Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
-
MagicTonton
- ..

- Messages : 3703
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
-
A remercié :
3 fois
-
A été remercié :
164 fois
Message
par MagicTonton » mar. 15 août 2023 09:19
Salut HF (ça faisait longtemps

)
Je l'avais repéré mais je me demandais ce que cela valait.
J'ai donc ma réponse, et je crois que je vais investir.

12-12-2012 à ce jour
CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016
CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019
Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
155 fois
Message
par Kiriki » mar. 15 août 2023 22:17
Salut Magic Tonton,
le lien d'HF est intéressant car le matériel Touratech prend une place équivalente aux mèches sous la selle d'une moto.
Bien réalisée, cette méthode devrait être plus fiable si le champignon est bien posé comme une mèche d'ailleurs.
Je pense que quelque soit la méthode employée, il serait préférable de s'entrainer au préalable sur un vieux pneu afin d'être au top le jour "J".
Le lien suivant renvoie à une vidéo avec du matériel certes plus encombrant mais ce qui compte, c'est le résultat final et la chronologie de la procédure. Et bizarrement avec de la colle également.
Le prix du matériel est très variable selon les fournisseurs et la qualité des outils.
https://www.youtube.com/watch?v=lyNi-3t_lpE
KIT réparation.pdf

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3220
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
-
A remercié :
173 fois
-
A été remercié :
55 fois
Message
par FIFFY58 » mer. 16 août 2023 05:18
hf38 a écrit : ↑mar. 15 août 2023 08:17
Hello,
Pour ceux qui n'ont pas complétement confiance dans les mèches (est-ce que je l'ai posée comme il faut, est-ce que la colle n'a pas séché depuis le temps que je les ai...), il y a ce
kit de pose de champignon dispo chez Touratech.
J'ai eu l'occasion de le tester à l'insu de mon plein gré au printemps dans les gorges du Tarn avec les potos.
L'enfoncement du champignon avec l'outil de pose et la clé btr demande un peu de poigne mais ça s'est bien fait pour un débutant en crevaison comme moi.
La réparation a tenu nickel

, sans perte de pression, même après un trajet autoroutier parfois à des vitesses que la morale réprouve
Le loueur de moto m'a dit qu'il n'y retouchetait pas dans la mesure où la crevaison était sur la bande de roulement.
PS : merci à BAKO pour le gonfleur qui m'a permis d'économiser les cartouches de CO2 et mettre la pression AD hoc
Hello
Je l utilise depuis plusieurs années déjà (mais moi j ai la version avec un pistolet (plus pratique)
Déjà utilisé sur ma mob perso et sur celles des potos a plusieurs reprises
Même utilisé sur mon pneu de voiture
Vraiment du bon matos
Indispensable a tout top case


-
Jean-Jacques 17
- Membre actif / active

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
-
A remercié :
99 fois
-
A été remercié :
37 fois
-
Contact :
Message
par Jean-Jacques 17 » mar. 9 janv. 2024 10:14
Salut les potos
Petit retour sur ma réparation avec le kit de réparation
J'ai fait 4000 kms depuis et aucun problème
Pas de fuite
Je vérifie souvent et la pression reste intacte
Voilà le pneu restera comme ça jusqu'à la fin
J'ai quand même racheté un tube de colle
Pour la réparation j'avais pas lésiné sur la colle en badijonant la mèche
J'ai aussi gardé mon gonfleur électrique à batterie dans une sacoche c'est super pratique surtout quand on est en campagne ou en montagne comme on a l'habitude

Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

Jean-Jacques17
-
Caramel 01
- Accro

- Messages : 1228
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
93 fois
Message
par Caramel 01 » mar. 9 janv. 2024 20:07
Nickel ! Tu es un vrai chef !
Sans vendre la mèche, on doit à son inventeur une fière chandelle.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

_______
-
maverick1150
- Accro

- Messages : 1127
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : NT1100 DCT ES
- Localisation : 1150 Bruxelles
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
74 fois
Message
par maverick1150 » mar. 9 janv. 2024 22:36
Jean-Jacques 17 a écrit : ↑mar. 9 janv. 2024 10:14
Salut les potos
Petit retour sur ma réparation avec le kit de réparation
J'ai fait 4000 kms depuis et aucun problème
Pas de fuite
Je vérifie souvent et la pression reste intacte
Voilà le pneu restera comme ça jusqu'à la fin
J'ai quand même racheté un tube de colle
Pour la réparation j'avais pas lésiné sur la colle en badijonant la mèche
J'ai aussi gardé mon
gonfleur électrique à batterie dans une sacoche c'est super pratique surtout quand on est en campagne ou en montagne comme on a l'habitude
Quel est ton gonfleur ? Celui que l'on branche sur la prise 12V ou allume-cigare du style Airman ?

Carpe Diem
-
sailbrun
- Accro

- Messages : 1012
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
-
A remercié :
5 fois
-
A été remercié :
67 fois
Message
par sailbrun » mar. 9 janv. 2024 23:14
Bonsoir.
En ce qui me concerne gonfleur autonome Xiaomi.
Je ne suis pas certain qu il puisse être possible de brancher un compresseur avec nos petites batteries

à très faible ampérage..????
Je laisse la réponse aux spécialistes...
Bonne soirée.
Bruno
-
Kiriki
- Monsieur Mécanique

- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
155 fois
Message
par Kiriki » mer. 10 janv. 2024 11:00
Tu peux très bien utiliser un gonfleur branché sur une prise type allume cigare (12V) qui puisse débiter à minima 10A. Bien entendu tout sera protégé par un fusible et pour garantir de pouvoir redémarrer la bécane si le gonfleur est utilisé durant un temps certains ......... tu laisses tourner le moteur.
Personnellement, j'ai dans le top case une mini pompe VTT de qualité. Testée et approuvée. Sous la selle, les mèches et un contrôleur de pression classique à aiguille pour être sur de pouvoir regonfler quelque soit la situation.
Tout sur batterie, c'est bien quand c'est chargé. Et c'est en général plus lourd et encombrant.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
ptimotard
- Membre régulier(e)

- Messages : 151
- Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 19:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
- Localisation : peymeinade
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
5 fois
Message
par ptimotard » mer. 10 janv. 2024 13:32
J'ai aussi un allume cigare,que j'avais installé du temps de mon GPS.
Pour réajuster la pression de quelques grammes, je démarre pas la moto.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
-
Jean-Jacques 17
- Membre actif / active

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
-
A remercié :
99 fois
-
A été remercié :
37 fois
-
Contact :
Message
par Jean-Jacques 17 » mer. 17 janv. 2024 18:23
C'est un gonfleur Bosch avec batterie intégrée
Je l'utilisait pour les VTT et il est très bien aussi pour les voitures moto et j'arrive même à gonfler mon fourgon avec
Compresseur portable Bosch easy pump 70€ 10 bars USB affichage numérique débit 10l/minutes
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

Jean-Jacques17
-
Jean-Jacques 17
- Membre actif / active

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
-
A remercié :
99 fois
-
A été remercié :
37 fois
-
Contact :
Message
par Jean-Jacques 17 » mer. 17 janv. 2024 18:28
Lien du compresseur portable
https://www.lesnumeriques.com/gonfleur- ... /test.html
645df3209415c-pompe-a-velo-pompe-a-air-mini-compresseur-electriqu__w580.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

Jean-Jacques17
-
Caramel 01
- Accro

- Messages : 1228
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
93 fois
Message
par Caramel 01 » mer. 17 janv. 2024 22:40
C'est un gonfleur qu'on trouve régulièrement en promo chez
Casto.
Il était à 44,90 € début décembre, il suffit de surveiller de temps à autre.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

_______
-
Boyington
- Superstar !!!

- Messages : 5475
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
-
A remercié :
9 fois
-
A été remercié :
145 fois
Message
par Boyington » jeu. 18 janv. 2024 13:28
En effet, pas donné actuellement.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
Jean-Jacques 17
- Membre actif / active

- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
-
A remercié :
99 fois
-
A été remercié :
37 fois
-
Contact :
Message
par Jean-Jacques 17 » jeu. 18 janv. 2024 16:42
Sinon il y a beaucoup de compresseur portable à batterie sur Amazon au alentour de 45€ marque chinoise, faut regarder les avis

Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur

Jean-Jacques17