Marque, type, rapport qualité/prix pour jeux de plaquettes avant CBF1000FA C-ABS
J'ai plutôt un style de conduite touring.
En vous remerciant.

Tout pareil que MArco09 sur ma CBF 1000 FA de 2011.MARCO 09 a écrit : ↑sam. 18 févr. 2023 13:53perso depuis longtemps je monte du EBC HH en métal fritté comme l'origine.
elles correspondent a celles d'origine et d’après des essais moto magazine sont légèrement supérieures, perso j'en suis satisfait et sont même très efficaces a allure élevée ou en montagne en utilisation intensive. au niveau usure plaquettes et disque c'est similaire, a 80mkm j'ai des disques impeccables, sans sillons et largement dans la tolérance.
ne pas prendre de plaquettes organiques bien moins chères mais qui freinent nettement moins , de plus pas adaptées au cbf même s'il est possible d'en trouver.
Ah le freinage intégral de mon ChangJiang (ça freine droit), au pied les trois roues, à la main juste roue avant. (ça peut aider dans les virages à gauche)
J'ai 33 ans, 15 ans de "labeur" mais je pense pas que je vivrai jusqu'à 100 ans ( bon mes problèmes cardiaques me tueront surement avantfanfan45 a écrit : ↑ven. 24 févr. 2023 08:46Hélas oui, je les accrocherai à mon palmarès en 2024. Tous ceux qui se rêvent plus vieux pour partir en retraite ne réalisent peut-être pas que dans le livre de la vie, on ouvre le dernier chapitre![]()
Je suis à peu près en bonne forme et je profite bien, notamment des motos avec un cumul d'environ 20000 km/an. Il n'empêche que j'échange 70 ans et la retraite contre 40 ans et 25 ans de labeur![]()
Aux lycéens qui veulent protester contre le recul de l'âge de la retraite, je leurs dit qu'ils travaillerons probablement jusqu'à 75 ans mais qu'ils doivent s'en réjouir car ça voudra dire que la norme sera de vivre en bonne santé jusqu'à 100 ans![]()