Message
par Chorizo » mer. 25 janv. 2023 18:37
Salut
Le capteur que tu as mis en photo est un TPS (Throttle position Sensor).
Il sert dans le cadre de nos injection "P alpha N" a donné l'indication d'ouverture des papillons au calculateur pour qu'il module l'avance à l'allumage et le temps d'injection.
C'est pas lui qui t'empêche de démarrer.
Généralement quand il déconne il donne un ralentit érratique et un manque de souplesse mais vraiment caractéristique.
Il est monté sur trou oblong pour le réglage. Il ne faut pas y toucher sinon faut le regler au multimetre ensuite.
Si ta moto peine à démarrer faut pas regarder par lui.
Regarde si ta batterie est à 12,8v mini (et meme 13v si Lithium). La batterie de nos motos est souvent en cause. Trop faiblarde, et le démarreur a nettoyer aussi. Ca arrive quand elles ont de l'âge.

- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Chorizo pour son message :
- Dominique 34 (jeu. 26 janv. 2023 09:16)
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1

, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.