Salut
Si tu as un probleme sur plusieurs rapports cela provient certainement du mécanisme de selection et non de la boite elle meme.
La premiere chose a faire est de sortir la piece numéro 9 de ce schéma et regarder qu'elle soit parfaitement droite
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 600/1/2222 (attention, enleve et remet doucement cette axe en graissant les canelures pour protéger au maximum le joint a levre qu'elle traverse sinon tu risque d'avoir un suintement d'huile ensuite)
Effectivement, est ce que la moto est tombé ???
Ben oui ca peut avoir une incidence.
AS tu vérifier le doigt de verrouillage de selection ? Il vient en appuie contre l'étoile et son ressort doit bien venir le plaquer, mais il doit garder une certaine mobilité tout de même
Ensuite, une fois que tu es sur qu'elle est plate, tu remets ton selecteur au bout de cette tige numéro 9 et tu crées un différentiel de vitesse entre tes arbres en les faisant tourner a la main et tu changes tes rapports. Et la tu regardes si tout va bien.
Si ensuite ca ne va pas toujours pas sur plusieurs rapports, c'est que tu as surement un probleme interne plus grave (fourchette, ou barillet par exemple) sur le mécanisme de selection.
Edit : juste je reprend cette phrase
bon sauf que la moto à un probleme de vitesse qui bloque d'apres l'ancien proprio ( la 4-5-6), il pensait que cela venait de l'embrayage et la démonté, en a acheté un complet puis a abandonné l'idée de réparer la moto. embrayage démonté et moto à l'arret les vitesses passe toute parfaitement de la 1 à la 6 sans aucun accro donc je ne pense pas que cela vienne de la boite
Il faut créer un différentiel de vitesse de rotation entre les arbres pour que les crabots des pignons baladeurs puissent craboter les pignons fous.
As tu essayé de tourner a la main suffisament vite (moi je lui fais faire des aller retour dans les deux sens) l'arbre secondaire pour créer ce différentiel quand t'essaie de changer de rapport ?
L'embrayage n'a "rien a voir" quelque part avec un changement de rapport, il permet de désolidariser le moteur de la boite de vitesse, c'est pas lui moteur a l'arret qui te bloque.
Si ca passe sans embrayage monté, ca doit passer avec.
Bien sûre, les rondelles et tutti quanti ont été remontés dans le bon sens et rien n'a été oublié ?
Kawa Eliminator 125 k6, Honda CBR 125 k4, Kawa ER5 1999, Kawa Z 750 S k6, Kawa Z 750 k8, Kawa Versys 650 abs k7, Yam' R1 k1, Honda VFR 750 RC24 1984, Honda CB 500 1996, Kawa ZZR 1100 1992, Yam' R1 2009, Honda CBR 929 RR k1

, Honda CB 500 S k3, Honda Deauville 650 1999, Suz' Bandit 1200 S k2, Honda CBR 1100 XX Super Black Bird, Suz' 650 V-Strom k4, Honda CBF 1000 FA 2011.