11.5 sur l’electrosport
14.5 sur le stator chinois
Visuellement, le rotor est en très bon etat
Et oui, je suis sur de mon multimetere

Il est évident que les deux stators adaptables fournissent une tension alternative faible à bas régime et avec une impossibilité de recharger même faiblement avec l'électrosport. La taille des bobines mais surtout le nombre de spire va déterminer la tension alternative de sortie.
J’ai deja des leds installés sur les feux de route et les veilleuses. En revanche, impossible d’éteindre au ralenti.Kiriki a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 15:08Réponse d'Electrosport alambiquée qui noie le poisson ..........
112mm est correct pour notre part. Les enroulements de notre unité sont réalisés d'une manière plus puissante que l'OEM. Nos enroulements ont besoin de plus d'espace par rapport au volant pour éviter que le stator ne produise trop de puissance et ne brûle. Ainsi, le changement de diamètre est un changement intentionnel que nous avons fait pour compenser les enroulements les plus puissants, le résultat final est un stator avec une courbe de sortie plus souhaitable. Vous devriez avoir notre ESG958 que nous vendons dans cette configuration de 112 mm depuis plusieurs années. »
Effectivement, ils ont joué la prudence en limitant la puissance mais au passage, le stator ne délivre pas un courant et une tension suffisante pour recharger à bas régime. Et je pense que la courbe de puissance n'est pas disponible "secret industriel" Problème spécifique à tous ces alternateurs à aimants permanents.
Bref aucune information. J'ai cherché sur le Web et aucune caractéristique sur ces stators adaptables ni sur celui de chez Honda.
En final, il faut se démerder et c'est parait-il à la mode
Concernant les régulateurs. Pour une batterie au plomb classique, la tension de charge idéale serait de 13.8V (longévité de la batterie) 14.1V max (efficacité) et à partir de 14.5V (vieillissement accéléré). Donc à 15V voir 16V, tu risques de tout flinguer: batterie, régulateur et électronique ou calculateurs.
L'Electrosport est juste un peu faible au ralenti mais correct a un régime normal. A ta place je le garderai en sachant qu'un arrêt prolongé au ralenti risque de pomper la batterie. Une solution pour limiter la consommation à bas régime, éteindre le feu de route ou installer des "Led"
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J’ai deja des leds installés sur les feux de route et les veilleuses. En revanche, impossible d’éteindre au ralenti.Kiriki a écrit : ↑mar. 26 avr. 2022 15:08Réponse d'Electrosport alambiquée qui noie le poisson ..........
112mm est correct pour notre part. Les enroulements de notre unité sont réalisés d'une manière plus puissante que l'OEM. Nos enroulements ont besoin de plus d'espace par rapport au volant pour éviter que le stator ne produise trop de puissance et ne brûle. Ainsi, le changement de diamètre est un changement intentionnel que nous avons fait pour compenser les enroulements les plus puissants, le résultat final est un stator avec une courbe de sortie plus souhaitable. Vous devriez avoir notre ESG958 que nous vendons dans cette configuration de 112 mm depuis plusieurs années. »
Effectivement, ils ont joué la prudence en limitant la puissance mais au passage, le stator ne délivre pas un courant et une tension suffisante pour recharger à bas régime. Et je pense que la courbe de puissance n'est pas disponible "secret industriel" Problème spécifique à tous ces alternateurs à aimants permanents.
Bref aucune information. J'ai cherché sur le Web et aucune caractéristique sur ces stators adaptables ni sur celui de chez Honda.
En final, il faut se démerder et c'est parait-il à la mode
Concernant les régulateurs. Pour une batterie au plomb classique, la tension de charge idéale serait de 13.8V (longévité de la batterie) 14.1V max (efficacité) et à partir de 14.5V (vieillissement accéléré). Donc à 15V voir 16V, tu risques de tout flinguer: batterie, régulateur et électronique ou calculateurs.
L'Electrosport est juste un peu faible au ralenti mais correct a un régime normal. A ta place je le garderai en sachant qu'un arrêt prolongé au ralenti risque de pomper la batterie. Une solution pour limiter la consommation à bas régime, éteindre le feu de route ou installer des "Led"
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Merci pour l’info/ je serais curieux de connaître les valeurs de sortie en courant alternatif et en continu au ralenti histoire de comparer avec mon alternateur et de savoir si mon rotor est en cause.Caramel 01 a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 01:47Bonsoir à tous
Juste pour info, j'ai un stator Electrosport monté depuis le mois de novembre sur une batterie lithium, et je n'ai aucun problème de batterie, de démarrage, ou autre.
Pour info également, je dépasse rarement les <a href="tel:3000-3500">3000-3500</a> tr/mn, et pratiquement jamais les 4000 tr/mn.
Pas de problème de charge, même en hiver aux températures basses avec gants chauffants.