J'ai un problème avec ma belle, cbf600 de 2004 30k KMS : elle a tendance à chauffer (bon on est en été et dans le sud, en mars ca allait mieux) mais le soucis c'est qu'elle perds du LDR par la durite de trop plein du vase d'expansion, quand elle chauffe un px trop. Je suis obligé de reremplir le radiateur régulièrement, c'est assez relou, en ville elle se rapproche souvent du rouge et j'ai déjà dû rouler alors que celui ci était vide

J'ai dû changer le vase d'expansion à l'achat de la meule en mars, celui ci était troué. Après son changement, je me suis rendu compte que la durite de trop plein était bouchée : il faisait un chaud, la moto aussi a eu chaud et lorsque je me suis arrêté, le vase était compressé. Un coup de soufflette et c'était réglé.
J'utilise du LDR carter cash pour voiture, du pas neuf, et j'ai déjà eu 1 fois l'impression que celui-ci avait bouillis.
La moto ne fume pas et il n'y a pas de mayo dans l'huile (niveau ne bouge pas).
Sur les diags de défaillances que j'ai déjà pus chiner a droite et à gauche ou par expérience :
-Soupape de bouchon de radiateur qui ne fait plus le taf (s'ouvre quand meme a la main mais a l'air un px dur)
-Purge mal faite
-Thermostat grippé
-Circuit pas étanche (mais pas de fuite visible)
-Pompe a eau HS (mais le ldr a l'air de circuler quand j'accélère bouchon de radia ouvert)
-Le gros méchant joint de culasse des familles (me paraît peu probable car elle aurait aussi chauffée cet hiver, ce qui n'as pas été le cas).
Dans une semaine j'aurai tout le temps que je veux pour résoudre ce problème, je vais purger au max, mettre du LDR neuf, essayer de nettoyer le circuit de refroidissement, redresser les éventuelles ailettes de radia tordues et contrôler thermostat et pompe a eau…
Avez vous déjà fait face a ce problème ou avez vous une idée d'où cela pourrais venir svp?
Merci d'avance pour vos réponses les amis et a bientôt
