Bonjour à tous,
Je roule en CBF depuis peu et j'en suis trés content.
C'est une CBF 600 N injection de 2009.
La moto tourne bien, les vitesses passent bien et la moto a pas mal de couple.
Toutefois la moto depasse difficilement les 5000-6000 tours/min, au dessus la moto
est carrement en sur-régime, on dirait que le moteur va tomber par terre.
Donc je ne peux pas depasser les 110-120 sur autoroute. Je n'ai pas l'habitude de la CBF moi qui
ai toujours roulé en yamaha XT.
Au debut j'ai pensé que ma moto était bridée mais sur la carte grise c'est indiqué MTT2 donc ce n'est pas le probléme.
Est ce que cela vous pourrait normal? quel est votre avis?
J'attends avec impatience vos commentaires.
Chris
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Ne dépasse pas les 6000trs/min!
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Re: Ne dépasse pas les 6000trs/min!
le moteur ne veut pas monter en régime au dela de 6000 ou c'est toi qui rend la main a cause des vibrations ?
un surrégime sur ce genre de machine c'est aprés 11000tr donc tu en est loin, par contre un moteur dont une bougie est hs a du mal a prendre les tours et vibre.
regarde l'état du filtre a air, si tu démonte les bougies mets de la graisse haute température sur les filetages afin quelles ne se grippent pas au prochain démontage.
pour voir le cylindre defectueux , au demarrage a froid vérifie si tous les tubes du collecteur d'échappement chauffent identiquement si un reste froid tu a la réponse mais parfois une bougie cesse de fonctionner plus haut en régime. vérifie aussi que les fils de bougies soient bien connectés sinon l'étincelle se fait sur la culasse.
vérifie aussi le serrage des fixations moteur surtout si des protections de chute ont été montées.
un surrégime sur ce genre de machine c'est aprés 11000tr donc tu en est loin, par contre un moteur dont une bougie est hs a du mal a prendre les tours et vibre.
regarde l'état du filtre a air, si tu démonte les bougies mets de la graisse haute température sur les filetages afin quelles ne se grippent pas au prochain démontage.
pour voir le cylindre defectueux , au demarrage a froid vérifie si tous les tubes du collecteur d'échappement chauffent identiquement si un reste froid tu a la réponse mais parfois une bougie cesse de fonctionner plus haut en régime. vérifie aussi que les fils de bougies soient bien connectés sinon l'étincelle se fait sur la culasse.
vérifie aussi le serrage des fixations moteur surtout si des protections de chute ont été montées.
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Re: Ne dépasse pas les 6000trs/min!
Oui c'est vraiment difficile de passer les 6000trs/min car trop de vibration et la moto n'y arrive pas. Je vais voir le filtre à air et le remplacer. Les 4 collecteurs chauffent pareils au ralenti. Peut-être que je peux également changer les bougies mais ca je sais pas faire je la laisserai à mon mécano. Merci pour tes précieux conseils.
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Re: Ne dépasse pas les 6000trs/min!
je ne connais pas le 600 mais en général chez honda tout est similaire. en regardant le filtre a air vérifie si un clapet se trouve la prise d''air et que moteur chaud la capsule a dépression l'ouvre pour laisser le plein passage d'air, évidement la petite durite ne doit pas étre craquelée et bien branchée. cette petite durite va a une électrovanne.
une simple vérif comme un chiffon aspiré dans l'entrée d'air ne coûte rien (déjà vu).
une simple vérif comme un chiffon aspiré dans l'entrée d'air ne coûte rien (déjà vu).
- Kiriki
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Re: Ne dépasse pas les 6000trs/min!
Comme Marco,
Déjà, elle a combien de km et quels sont les entretiens qui ont été faits? Ou négligés.
Si aucun, les causes sont multiples.
En 1 vérifier le filtre à air. C'est simple.
En 2 les bougies
Puis après mais rare
Ecoulement de carburant, pompe, filtre
Très rare
Electrovanne IDC ou ECV défectueuse
Capteurs CKP CMP VS mais en général le voyant PGM-Fi clignote ou s'allume

Déjà, elle a combien de km et quels sont les entretiens qui ont été faits? Ou négligés.
Si aucun, les causes sont multiples.
En 1 vérifier le filtre à air. C'est simple.
En 2 les bougies
Puis après mais rare
Ecoulement de carburant, pompe, filtre
Très rare
Electrovanne IDC ou ECV défectueuse
Capteurs CKP CMP VS mais en général le voyant PGM-Fi clignote ou s'allume

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100