Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

SL1000 Falco
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: SL1000 Falco
message en doublon
Modifié en dernier par Matthieu_60 le dim. 28 mars 2021 07:04, modifié 1 fois.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: SL1000 Falco
Je viens vous donner des nouvelles:
hier je me suis attaqué à la réfection des étriers avec un autre ami à son garage, un peu de galère pour enlever les 4 vis qui tiennent les demi étriers mais dans l'ensemble ça a été....
Par contre j'ai toujours un freinage qui ne va pas: molette réglée en position 4 (pour les petites mains): le levier touche la poignée de gaz au freinage, en position 3 j'ai 50% de course morte, en position 2 j'ai un freinage pas mal mais manquant un peu de puissance je trouve (c'est maxi du niveau de mon 600cbf de 2004), et position 1 ma main est trop courte....
Pas de bulle je pense, je crois que le maitre cylindre est bon pour une réfection.... plus qu'à trouver un kit mais là je cherche sans résultats depuis hier, j'ai envoyé un mail à powerhouse UK, je vais attendre de voir avec eux, si vous avez une bonne adresse je suis preneur.
Je comptais enfin aller tester la belle à Carole mardi ou mercredi en profitant du temps printanier... ça sera encore parti remise, je ne vais pas tenter le circuit avec un freinage dans lequel je n'ai pas confiance.
Je joins quelques photos:




hier je me suis attaqué à la réfection des étriers avec un autre ami à son garage, un peu de galère pour enlever les 4 vis qui tiennent les demi étriers mais dans l'ensemble ça a été....
Par contre j'ai toujours un freinage qui ne va pas: molette réglée en position 4 (pour les petites mains): le levier touche la poignée de gaz au freinage, en position 3 j'ai 50% de course morte, en position 2 j'ai un freinage pas mal mais manquant un peu de puissance je trouve (c'est maxi du niveau de mon 600cbf de 2004), et position 1 ma main est trop courte....
Pas de bulle je pense, je crois que le maitre cylindre est bon pour une réfection.... plus qu'à trouver un kit mais là je cherche sans résultats depuis hier, j'ai envoyé un mail à powerhouse UK, je vais attendre de voir avec eux, si vous avez une bonne adresse je suis preneur.
Je comptais enfin aller tester la belle à Carole mardi ou mercredi en profitant du temps printanier... ça sera encore parti remise, je ne vais pas tenter le circuit avec un freinage dans lequel je n'ai pas confiance.
Je joins quelques photos:




- bulle d'air
- Accro
- Messages : 1159
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2005 20:51
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- Localisation : Saint Malo
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: SL1000 Falco
Si tu as toujours des soucis pour passer des vitesses...regarde le récepteur d'embraye. Il a tendance à pisser sur les V60.
Ah la Falco, que de bons souvenirs à son guidon : des belles balades, des belles sensations, de belles gamelles (vive les pommes de pain...) un peu de circuit avec.
C'est vraiment une moto sensationnel avec un moteur magique, rustique et robuste. Le Rotax demande qu'à respirer.
Bah dis ca en fait du boulot dessus.
Et ton anti dribbling, marche au poil ?
Ah la Falco, que de bons souvenirs à son guidon : des belles balades, des belles sensations, de belles gamelles (vive les pommes de pain...) un peu de circuit avec.
C'est vraiment une moto sensationnel avec un moteur magique, rustique et robuste. Le Rotax demande qu'à respirer.
Bah dis ca en fait du boulot dessus.
Et ton anti dribbling, marche au poil ?
"La vie c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" (Albert Einstein)
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: SL1000 Falco
Salut, Merci pour les conseils... Les vitesses passent super bien maintenant, juste le point mort qui est difficile à trouver à l'arrêt, j'ai pris l'habitude.bulle d'air a écrit : ↑dim. 28 mars 2021 20:42Si tu as toujours des soucis pour passer des vitesses...regarde le récepteur d'embraye. Il a tendance à pisser sur les V60.
Ah la Falco, que de bons souvenirs à son guidon : des belles balades, des belles sensations, de belles gamelles (vive les pommes de pain...) un peu de circuit avec.
C'est vraiment une moto sensationnel avec un moteur magique, rustique et robuste. Le Rotax demande qu'à respirer.
Bah dis ca en fait du boulot dessus.
Et ton anti dribbling, marche au poil ?
L'anti dribble.... j'ai pas eu l'occasion de lui taper dedans encore.... je vais essayer le circuit aujourd'hui si tout se passe bien, ça risque d'être mode poireau encore + qu'à l'habitude le temps de voir le dribble, le couple, le poids de la bête... je te dirai ça
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: SL1000 Falco
Petit retour sur le premier roulage hier:
Ca pousse fort (enfin pour moi) , 40cv de + que le CBF et presque le double de couple.... j'ai du mal à ouvrir en grand le cerveau bloque un peu....
Le freinage au top.... juste un dribble sur l'avant sue les gros freinage (je pense que j'ai régler les suspensions pour avoir + de vivacité mais peut être que ça talonne, un rizlan au prochain roulage me dira)...
Mamie est super stable mais physique... dans le sinueux il faut l'amener avec fermeté, pas de soucis si je retravaille ma condition physique (+5kgs de gras cet hiver)...
Je vous partage les vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=uKlkVfR ... atthieu_60
Ca pousse fort (enfin pour moi) , 40cv de + que le CBF et presque le double de couple.... j'ai du mal à ouvrir en grand le cerveau bloque un peu....
Le freinage au top.... juste un dribble sur l'avant sue les gros freinage (je pense que j'ai régler les suspensions pour avoir + de vivacité mais peut être que ça talonne, un rizlan au prochain roulage me dira)...
Mamie est super stable mais physique... dans le sinueux il faut l'amener avec fermeté, pas de soucis si je retravaille ma condition physique (+5kgs de gras cet hiver)...
Je vous partage les vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=uKlkVfR ... atthieu_60
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: SL1000 Falco
Volià quelques photos de la belle enfin quasiment prête
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Maudit chat roux 01
- Membre régulier(e)
- Messages : 195
- Enregistré le : jeu. 29 oct. 2020 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
- Localisation : Bresse profonde
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 18 fois
Re: SL1000 Falco
Ah quand même !Matthieu_60 a écrit : ↑mer. 14 avr. 2021 07:49http://www.cbf600.fr/download/file.php? ... &mode=view

Ne mets pas plus d'angle, tu vas rayer les jantes...

-
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: SL1000 Falco
C'est le couple qui pousse la gomme sur les bords, je me traine vraiment sur circuit pour le moment.....
Sur le pneu avant il reste une bonne bande de peur
Sur le pneu avant il reste une bonne bande de peur

-
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: SL1000 Falco
Aller, une dernière et je ne vous embête plus avec le Falco 
Un test de Lunaris a qui je l'ai prêté en début de semaine: https://www.youtube.com/watch?v=iEQV4oL ... unaris2142

Un test de Lunaris a qui je l'ai prêté en début de semaine: https://www.youtube.com/watch?v=iEQV4oL ... unaris2142
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1230
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 94 fois
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1230
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: SL1000 Falco
Je m'en doutais un peu.

Mais 212 compteur avec une bécane de 70 000 km et de plus de 20 ans, c'est joli !

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

-
- Membre régulier(e)
- Messages : 115
- Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 09:17
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 N 2004
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: SL1000 Falco
Je lui ai mit 241 compteur (234 GPS), et elle m'a pas fait une goutte d'huile... ce moteur est vraiment costaud
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 16:49
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2003
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: SL1000 Falco
Bonjour,Maudit chat roux 01 a écrit : ↑ven. 27 nov. 2020 23:48Dans les années 80, j'avais essayé une 900 SS.
Les Ducat', ce sont vraiment des motos d'homme !![]()
Un embrayage à deux mains, un rayon de braquage à faire pâlir le paquebot France, des commandes reculées tellement reculées qu'il fallait s'allonger sur le réservoir pour atteindre le guidon.
La mettre en route était déjà une gageure, c'est à coups de jarret qu'il fallait réveiller la bête endormie.
Dans leur hâte, les ingénieurs de chez Ducat' avait oublié de laisser la place nécessaire à un démarreur.![]()
Une fois en route, le moteur était un vrai bonheur. Pas très puissant comparé à celui de la 900 Bol, mais plein à tous les étages, dès 3000 tours. Grisant.![]()
En revanche, la position de conduite n'était pas au top. Couché sur la bête, il fallait en permanence redresser la tête pour avoir dans le champ de vision autre chose que la clé de contact. Si on ajoute à ça des suspensions aussi raides qu'un constat d'huissier, la moindre sortie se transformait en séance de torture en moins d'une demi-heure.![]()
C'est au bout de 15 km et avec un réel bonheur que j'ai récupéré ma nippone, sans doute moins velue, mais ô combien plus confortable et facile de prise en main... transfers CDG
![]()
Je ne vous comprends vraiment pas vous les gentes masculines,
Il y a des motos de mecs de nos jours??
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5493
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: SL1000 Falco
bonjour Aglae, avant de faire du féministe, une petite présentation serait très appréciée ici
http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13
merci d'avance

http://www.cbf600.fr/viewforum.php?f=13
merci d'avance


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance