Quelle est l'utilité du contrôle? Comme chacun sait, la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres et, pour exemple, un pot bruyant en est une violation. Ça ne vous fait peut-être pas plaisir mais c'est ainsi et reconnaissez que certains abusent! Alors oui, tout le monde va trinquer mais au lieu de se voiler la face et jouer les vierges effarouchées, depuis que le serpent de mer qu'est ce contrôle technique existe, la communauté et la FFMC en tête auraient pu inciter au ménage dans les troupes.
Quant aux motos dangereuses, il n'est pas besoin qu'elles aient l'apparence d'une épave pour exister! Il y a huit jour, un pote de Rouen est venu passer trois jours chez moi pour que je lui fasse une grosse révision de la 1000 CBF qu'il a acheté il y a un an (nous sommes allés la chercher près de Besançon le dernier jour avant le confinement). Quand il est arrivé, malgré (et hélas





Il n'est pas nécessaire d'être volontairement négligent pour rendre un véhicule dangereux, on peut le faire en toute bonne foi, juste par méconnaissance. Mécanicien est un métier et comme tous les métiers, il a ses règles de l'art. En tant que mécanicien, ce que je peux lire sur les forums me fait parfois froid dans le dos quand des avis, conseils, affirmations sont faites, de bonne foi par leur auteur je n'en doute pas, par un boucher, percepteur ou ingénieur paysagiste (métiers cités au hasard, n'y voyez rien de personnel). Je repeins parfois les murs chez moi mais sur un forum de bricolage, je ne m'aviserai pas d'y formuler une affirmation, tout au plus une suggestion au conditionnel.
Pour moi, le contrôle technique n'est pas inutile et avant de le décrier, attendons de voir ce qu'il y aura dedans.
Boyington, ne me remercie pas de t’avoir excité, c'est avec plaisir
