Les essayer serait effectivement cool, même si c’est compliqué sur certains modèles qui ne sont plus diffusés ..fanfan45 a écrit : ↑lun. 25 janv. 2021 19:43Ta liste est éclectique, les caractères des ces motos sont parfois très différents. Pour moi, il est essentiel d'être bien sur la moto et ça, il n'y a que toi qui peut le ressentir. Ensuite, la philosophie de la moto et le caractère de son moteur doivent correspondre au programme du pilote, l'esthétique vient ensuite.Les modèles que tu cites sont toutes de bonnes motos. Je ne sais pas si ton usage quotidien est urbain car à l'exception de la CBF, ce sont toutes de grosses machines moins agréables en ville.
Le moteur Boxer, on aime ou on aime pas (la conduite et le son), faut s'y faire. Son atout c'est un centre de gravité bas. La FJR a la réputation tenace d'être lourde à la manœuvre. La plus consensuelle des routières me semble être paradoxalement la plus rare, c'est la 1200 Trophy. Super protection, bien équilibrée et un moteur réjouissant. C'est dommage que Fiffy 58 ne passe pas trop ici en ce moment car il te témoignerait comme elle est royale en duo, même à l'attaque d'un col alpin. Pour les autres, je ne t'en dis pas plus, je ne suis pas un adepte des trails.
L'idéal est d'arriver à toutes les essayer![]()
J’ai conscience que la liste est très disparate, mais chacune de ses motos a quelque chose qui me plaît dans sa philosophie.. a voir quoi
Le flat je pratique déjà et honnêtement j’adore.. oui la sonorité est particulière, mais sentir le couple de renversement c’est juste jouissif je trouve ^^
On sent la machine vivre
Je fais du 70-75% urbain oui, aujourd’hui avec ma R100 de 250kg et ça se passe pas trop mal. A voir avec une moto comme la FJR de 300kg
La CBF, j’ai peur que ça manque de confort pour enquiller 200km d’une traite avec madame derrière, en comparaison à une 1200RT
Je suis un peu perdu quoi