Salut à tous !
Voila, ma belle va sur ses 129000 Km, (2010) et hormis les pièces et consommables d'entretiens je n'ai changé que les roulements de la roues arrière et l'alternateur qui m'a lâché il y a 5000 Km ...
Mais, depuis un certain temps, j'ai un problème avec la transmission:
Le kit chaine est pratiquement neuf (5000 Km) elle est bien tendue (sans plus ni moins) mais, la chaine claque régulièrement en passant les vitesses (il faut les passer en douceur sinon sa claque vraiment !) et même lorsque je débraille, je sent un petit claquement. Je sent également comme des vibration dans sur les cales pieds....
Des idées sur les causes ??
Merci !
Marc.
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Tension chaine
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- Monsieur Mécanique
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Re: Tension chaine
tu doit avoir un maillon grippé, regarde le maillon qui a servi a fermer la chaine, sont écrasement pour le sertir sera différent des autres, pour le repairer soit les pentes seront mal réparties soit il aura un trou. Si les plaquettes ont été trop enfoncées elles peuvent générer un point dur et lorsqu'elles passent sur le pignon elles font sauter la chaine verticalement.
pour contrôler mesure la largeur au niveau des plaquettes externes et compare avec celle du sertissage, pour un bon montage elles doivent être identiques.
pour contrôler mesure la largeur au niveau des plaquettes externes et compare avec celle du sertissage, pour un bon montage elles doivent être identiques.
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Re: Tension chaine
Salut.
Le Kit est pratiquement neuf....j'ai quand même regardé et je n'ai pas senti de maillons grippés !
Mais le problème que j'ai, c'est de pratiquement partout, a chaque fois que je sollicite la chaine....
Il n'y aurait pas une pièce d'usure qu'il faudrait changer ?
Le Kit est pratiquement neuf....j'ai quand même regardé et je n'ai pas senti de maillons grippés !
Mais le problème que j'ai, c'est de pratiquement partout, a chaque fois que je sollicite la chaine....
Il n'y aurait pas une pièce d'usure qu'il faudrait changer ?
T'occupe donc pas du chapeau de la gamine et pousse donc la charrette...
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- Monsieur Mécanique
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Re: Tension chaine
vérifie l'amortisseur de couple dans le moyeu de la couronne et son roulement.
j'ai aussi un a coup agaçant lors du passage des rapports avec un kit chaine neuf, lors du prochain démontage de roue je l'inspecterais sérieusement et changement par precaution a 70mkm alors a +120mkm il doit etre tassé.
j'ai aussi un a coup agaçant lors du passage des rapports avec un kit chaine neuf, lors du prochain démontage de roue je l'inspecterais sérieusement et changement par precaution a 70mkm alors a +120mkm il doit etre tassé.
- fanfan45
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Re: Tension chaine
Vois aussi le guide chaine sur le bras oscillant et vérifie le serrage du PSB.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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