Adrien B. a écrit : ↑mar. 21 janv. 2020 21:26
+1 Et éviter le SP95-E10, ..... pas mal de grosses cylindrées ont du mal au démarrage à chaud avec ce carburant.
Si c'est ton carburant principal, cause probable à 98%
Si tu utilises que du SP95 ou SP98, les autres pistes sont:
- Bougies défectueuses, usure ou écartement ou mauvais indice thermique
- Fuite électrique sur l'isolateur bougie ou bobine
- IACV défectueuse ou grippée. L'IACV régule le flux d'air afin de maintenir le ralenti ou ralenti accéléré. Quand le ralenti ne tient pas ou est instable c'est que l'IACV ne régule pas bien. La cause est le grippage de l'IACV à cause de la saleté.
- Jeu aux soupapes incorrect avec perte de puissance à chaud
Dans les autres causes possibles à vérifier en tout premier, une sécurité moteur comme un mauvais contact dans
-la béquille latérale
-le capteur de point mort
-le capteur sur l'embrayage
-des cosses qui se desserrent un peu à chaud
-le comodo de démarrage
-enfin partout ou un courant important passe pour démarrer le moteur et alimenter le calculateur.
Un mauvais serrage ou une connexion défectueuse peut provoquer une chute de tension et perturber le démarrage.
Enfin, plus rarement, on peut trouver une batterie qui est défectueuse après un temps de charge.
A froid, elle se comporte normalement en tension et courant. Démarrage normal.
Par contre à chaud, suite à une bonne charge, elle chauffe et perd ses propriétés.
Elle permet de lancer le moteur à priori normalement mais la tension s'effondre. Le calculateur et surtout l'allumage fonctionnent alors anormalement. Le moteur ne démarre pas.
Donc on vérifie aussi la batterie. Malheureusement la tension à vide (>12.5V à vide) ne veut pas dire grand chose. C'est surtout en charge, que c'est important.
Si tu as d'autres infos à nous communiquer pour que l'on affine le diagnostic ....
