Il m'est arrivé un truc assez incroyable, j'ai perdu mon topcase qui s'est décroché, pendant mes vacances en Auvergne, et je m'en suis même pas rendu compte.

Un beau top case en alu noir trouvé pas très cher sur Internet (Kappa) et posé sur une platine Givi (platine universelle compatible avec le topcase). Il est semble-il tombé sur un parking où je faisais un demi tour et où il y avait pleins de petits ralentisseurs de merde qui m'ont bien secoué, source probable du décrochage, avec le fait que j'ai négligé de poser sur la platine des petits tampons de mousse fournis avec le topcase lors de l'achat

J'ai quand même fait au moins 2000 bornes avant de le perdre, je suppose que c'est la combinaison des multiples petites bosses + inclinaison du demi tour + faible vitesse qui a permis au machin de sortir des encoches et que ces petits tampons doivent avoir pour fonction de réduire la distance entre le dessous du topcase et la platine proprement dite. Je vais m'empresser de les poser maintenant.
Une bonne âme a trouvé le topcase, en bon état, l'a ouvert en faisant sauter une partie de la fermeture, a trouvé comment m'identifier avec les affaires à l'intérieur, m'a recherché sur Internet et contacté.

J'ai envoyé un transporteur le récupérer et maintenant je cherche comment réparer la fermeture. Je suppose qu'il faut poser un rivet mais je ne connais pas les différents types de rivets, avec quel outil le poser etc.

So je viens demander de l'aide et des conseils de nos amis mécanos.
Je pense que les images parlent d'elle mêmes.

Sinon, quelqu'un sait dans quel genre de bouclard je pourrais faire faire ça ? Je n'imagine même pas aller chez un concessionnaire mais je suppose qu'un atelier multi-marque auto ou moto doit avoir le matos pour ce genre de bricole ?
Thx