des problèmes en cascade

Pour ta moto, si tu veux retrouver une mécanique fiable et saine, il faut déjà commencer par tout remettre conforme à l'origine surtout coté échappement.BorisCBF a écrit : ↑dim. 8 déc. 2019 12:31A froid ou à chaud elle démarre bien. Et toujours à froid et à chaud le ralenti est stable.
C'est déjà bon signe coté alimentation essence, injection et alimentation en air
le problème ne se déclenche pas forcément à froid, mais dès que je démarre ou redémarre...elle était chaude, je me suis arrêté pour faire de l'essence et quand je suis reparti impossible de passer au dessus de 2500 tours pendant un kilomètre.
Et au bout d'un kilomètre ... je pouvais passer au dessus des 2500 tours sans problème.
Le passage à nouveau au dessus des 2500 tours est-il progressif ou quasi instantané? Dans le système d'alimentation en air très complexe chez Honda avec des électrovannes ou vannes IACV , contrôle d'air secondaire ........ le moindre défaut va perturber le moteur. Donc vérifier tous les connecteurs (débrocher, nettoyer, ré-embrocher), tous les tuyaux 'pas de prise d'air et non colmatés). Le volet d'air secondaire situé sur le coté de l'entrée d'air du filtre à air est commandé par dépression et par l'intermédiaire d'une électrovanne. En suivant le tuyau tu arrivera à l'électrovanne et à sa connectique. Elle est commandée par le calculateur qui prend en compte la température moteur et le régime de rotation.
Un ami m'a dit que le système d'injection se mettait peut être en mode "dégradé", le temps qu'elle soit bien chaude.
Si c'était le cas tu aurais le voyant "MIL" allumé ou clignotant. S'il est éteint pas de problème grave.
.........
Veinard? non, c'est la juste valeur puisque c'est exactement le montant que m'a donné l'assurance pour ma précédente (la même, même année) que j'ai cassée en juin!BorisCBF a écrit : ↑lun. 9 déc. 2019 11:02Veinard Fanfan !!
Oui vous avez tous raison. je vais repartir sur une base saine en remettant l'échappement d'origine. J'ai trouvé un collecteur à 150 €.
Le prix me paraît correct, non ?
Ensuite je l'amenerai chez un concessionnaire pour qu'il branche sa valise.
Affaire à suivre...