skyfish a écrit : ↑dim. 24 nov. 2019 11:57
les poignées chauffantes chauffent surtout la paume de la main, beaucoup moins les doigts et encore moins le dos de la main toujours soumis au vent relatif; Selon la moto, on peut améliorer un peu avec des protège-mains comme sur les trails, ça aide.
LA solution ultime est assurément les manchons, même par T°négative tu roules en gants été, confort, chaleur, protection de la pluie, y'a tout! c'est moche, ouais

...
+1 avec skyfish. Cette année je me suis lancé. Connaissant les limites des poignées chauffantes, comme le confirme skyfish, avant d'investir dans des Technoglobe, je me dis qu'au préalable le coût des manchons vaut la peine d'essayer, au vu des avis plutôt favorables que l'on peut lire un peu partout. Aussi, je fais l'acquisition de manchons GIVI modèle souple. Test des manchons en faisant abstraction de l'esthétique. Priorité au confort pour mes mimines
La semaine dernières températures entre 3° et 4° le matin, c'était l'occasion de les baptiser. Montage en 3 clics. En toute objectivité, plus le bouts des doigts gelés. Limite chaud avec les gants d'hiver. Pour info c'est des
Ixon avec manches hautes, doux et chaud à l'intérieur. Achetés chez Dafy il y a trois ans. Très efficaces et confortables qui protègent bien de la pluie même en cas de grosse averse et tiennent un bon moment avant de se transformer en éponges mais le bout des doigts qui piquent dessous 5°. Avec les gants d'été c'est parfait. Pas d'autoroute pour moi. Pour la ville et un coup de rocade pour des trajets de moins d'une heure, c'est parfait. Et effectivement, ça reste étanche à l'eau.
Alors oui c'est moche, mais qu'est ce que c'est confortable.
Y a pas la version charentaise pour les pieds
Du coup les gants d'hiver reste dans le sac à dos au cas ou. Et l'économie faite pour les Techno que je n’achèterai pas servira pour un autre équipement