Après avoir éclusé pas mal le forum et les fiches techniques je pêche un peu pour réussir à faire démarrer de nouveau ma cbf 600 NA de 2005.

Historique de la moto :
Achetée en 2017 d'occasion (déjà de seconde main à l'époque).
Non roulée entre 2017 et début 2019 avec réservoir quasi plein.
Ne démarre plus début 2019 car la batterie était à plat, après l'avoir rechargée la moto a démarré.
Roule plutôt correctement plusieurs centaines de kilomètres.
Commence à avoir des démarrages difficiles (poignée des gaz légèrement ouverte sous peine de caler).
Redémarrage impec lors d'itinéraires à étapes (moto chaude).
Vidange complète (liquide de frein, de refroidissement, huile moteur).
Chute à l'arrêt de la moto avec dégâts mineurs (cabochon de clignotant et petite bosse qui était déjà présente).
La moto continue de fonctionner malgré cela.
Changement des bougies (uniquement 2/4 car celles sous la barre du soutien du réservoir ne me sont pas accessibles par manque d'outil adapté).
Ne résout pas les soucis de démarrage difficile.
Changement de batterie par une neuve.
Toujours pas de mieux.
Moto à l'arrêt pendant un mois et qui fini par ne plus démarrer.

Vérifications et réparations effectuées :
- Coupe circuit non enclenché
- Béquille relevée
- Pas de vitesse enclenchée
- Tension de la batterie (neuve et chargée) ok > 13V
- Moitié des bougies neuves
- Filtre à air changé (kyoto)
- Reniflard de carter vide et propre
La moto réagit au bouton ignition avec des claquements répétés.
Voici une vidéo (qui ne m'appartient pas) avec un problème similaire, sauf que la moto en exemple fini par démarrer :
https://www.youtube.com/watch?v=VfrgBTJovC4
J'ai tenté de démarrer avec et sans le starter, avec et sans poignée des gaz ouverte à fond.
Lors du changement de batterie qui était donc chargée au taquet la tentative de démarrage a réussi pendant à peine 0.5 secondes avant de caler, puis retour au problème initial.
La moto est proche des 20000km
Pistes que je compte creuser prochainement :
- Vérifier les fusibles
- Tenter un démarrage avec du pro pilot dans le filtre à air pour isoler un problème de bougies / électrique
- Tenter de vérifier la pompe à essence (fissure des joints...)
Merci à tous!