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KETTENMAX
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KETTENMAX
kettenmax est un système pour nettoyer et ensuite graisser sa chaine vu mon agilité pour nettoyer ma chaine j'ai acheté ce produit je viens de le tester: rien à redire chaine bien nettoyée et bien graissée ça valait le coup d'investir bonne route à tous
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Re: KETTENMAX
Salut
Sujet déjà évoqué ici search.php?keywords=kettenmax&fid%5B0%5D=1
Il y a un petit moment que j'en ai un et c'est vraiment super pour nettoyer la chaîne et très facile d'utiisation.
Par contre, sur mon système(ça a peut-être évolué depuis
), le graissage doit se faire normalement (bombe, pinceau, etc.)
J'ai donc opté pour le ScottOiler pour la partie graissage
@++

Sujet déjà évoqué ici search.php?keywords=kettenmax&fid%5B0%5D=1
Il y a un petit moment que j'en ai un et c'est vraiment super pour nettoyer la chaîne et très facile d'utiisation.
Par contre, sur mon système(ça a peut-être évolué depuis

J'ai donc opté pour le ScottOiler pour la partie graissage
@++

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Re: KETTENMAX
Je reste perplexe: quand je veux nettoyer ma chaine je mets de l'huile épaisse au pinceau, ce qui n'est pas très long et nécessite juste d'avoir un carton sous la chaîne pour récupérer l'huile excédentaire. Je renouvelle l'opération une fois pour avoir un bon nettoyage. C'est quoi en fait l'intérêt du Kettenmax, éviter quelques petites projections d'huile sur la jante arrière ?
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Re: KETTENMAX
Salut
@++

Il y a peut-être de ça mais c'est surtout un nettoyage impeccable simultané des 4 faces de la chaîne

@++

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Re: KETTENMAX
Hello !
Ça à l'air bien ce truc. Même pour ceux qui, comme moi, ne se sentent pas d'attaque pour faire quoi que ce soit niveau entretien (la pression des pneus, j'y arrive quand même ... ) sur la moto.
D'autant plus qu'il doit bien être possible de remettre l'appareil en place juste pour une "remise à niveau" du graissage de la chaîne sans forcément re-nettoyer totalement ?
Une petite paire de gants serait sûrement bienvenue.

Ça à l'air bien ce truc. Même pour ceux qui, comme moi, ne se sentent pas d'attaque pour faire quoi que ce soit niveau entretien (la pression des pneus, j'y arrive quand même ... ) sur la moto.
D'autant plus qu'il doit bien être possible de remettre l'appareil en place juste pour une "remise à niveau" du graissage de la chaîne sans forcément re-nettoyer totalement ?
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Re: KETTENMAX
Ouaif, le temps d'installer tout le bazar, j'ai plus vite fait de repasser une deuxième fois un coup de nettoyage sur ma chaîne, avec la brosse à dent qui va bien dans les petits coins
. Une fois tout les 6 mois, suffit bien. C'est pas le plus plaisant à faire, mais c'est pas la mort non plus.
Un bout de carton derrière la chaîne pour limiter les éclats sur la jante quand on pulvérise la chaîne et un coup de chiffon.
De plus, avant de regraisser, il faut un temps de séchage pour que la solution s'évapore bien sur la chaîne... 24h après un coup de bombe pour regraisser en insistant un peu sur la chaîne et ça repart pour 300 bornes jusqu'au prochain plein d'essence.
Pour moi, c'est un peu gadget ce truc.

Un bout de carton derrière la chaîne pour limiter les éclats sur la jante quand on pulvérise la chaîne et un coup de chiffon.
De plus, avant de regraisser, il faut un temps de séchage pour que la solution s'évapore bien sur la chaîne... 24h après un coup de bombe pour regraisser en insistant un peu sur la chaîne et ça repart pour 300 bornes jusqu'au prochain plein d'essence.
Pour moi, c'est un peu gadget ce truc.
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Re: KETTENMAX
Hello !
La notion de gadget étant totalement subjective et propre à chacun, je préfère mettre quelques euros dans un système de ce type qui permet de réaliser cette opération proprement plutôt que beaucoup plus dans un pot d'échappement sous prétexte qu'il fait un joli son ...
Ce qui est bizarre, c'est que tu utilises une brosse à dents pour les maillons de la chaîne ...
Mais tu utilises quoi pour brosser les dents de la couronne ?
Sachant par ailleurs qu'on ne peut pas soigner les dents en question avec des couronnes ...

La notion de gadget étant totalement subjective et propre à chacun, je préfère mettre quelques euros dans un système de ce type qui permet de réaliser cette opération proprement plutôt que beaucoup plus dans un pot d'échappement sous prétexte qu'il fait un joli son ...
Ce qui est bizarre, c'est que tu utilises une brosse à dents pour les maillons de la chaîne ...
Mais tu utilises quoi pour brosser les dents de la couronne ?
Sachant par ailleurs qu'on ne peut pas soigner les dents en question avec des couronnes ...



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Re: KETTENMAX
je me sers de l'outils pour les grands nettoyages de la chaine. Il fait en effet un bon boulot même avec du pétrole désaromatisé.
Je l'utilise moins pour le graissage car je le trouve moins utile à ce niveau
Je l'utilise moins pour le graissage car je le trouve moins utile à ce niveau
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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- vin133
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Re: KETTENMAX
Mon analyse n'engage que moi, bien évidemment
. J'asperge préalablement la chaîne au pétrole désaromatisé et j'en profite également pour nettoyer les dents de la couronne. Même si elle n'est pas comme neuve bien sûr. Mais les dents sont propres au mieux de ce que je peux avant graissage de la chaîne.
Si cet accessoire est utile et facilite le job pour ceux qui l'utilise c'est parfait et il mérite d'exister. L'investissement est faible. Je ne doute pas de son efficacité. Après visionnage de la petite vidéo, je trouve juste un peu fastidieux toute le processus d'utilisation. De plus, après usage, nettoyage de l'outil et recyclage du fluide. Je ne porte aucun jugement aux utilisateurs
et moi aussi, je ne suis pas adepte des pots du genre Akra & Co qui cassent les oreilles pour rester poli


Si cet accessoire est utile et facilite le job pour ceux qui l'utilise c'est parfait et il mérite d'exister. L'investissement est faible. Je ne doute pas de son efficacité. Après visionnage de la petite vidéo, je trouve juste un peu fastidieux toute le processus d'utilisation. De plus, après usage, nettoyage de l'outil et recyclage du fluide. Je ne porte aucun jugement aux utilisateurs

et moi aussi, je ne suis pas adepte des pots du genre Akra & Co qui cassent les oreilles pour rester poli

La bella vita 

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Re: KETTENMAX
J'adore, on dirait du Devos !

Toujours pas convaincu. Je garde le pinceau et l'huile épaisse pour faire le ménage, ma chaîne DID dorée éblouit au soleil après un tel nettoyage !
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Re: KETTENMAX
Wouaaaaaaaaaaaaa !!!
C'est plus qu'un compliment.
J'adore ce qu'il a écrit et n'ai pas la prétention de lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville.
Bon !
Rien que pour le plaisir.
https://www.youtube.com/watch?v=eUYRZtrfq5k
Plus que du talent, c'est du grand art.

C'est plus qu'un compliment.
J'adore ce qu'il a écrit et n'ai pas la prétention de lui arriver ne serait-ce qu'à la cheville.
Bon !
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- Mumu
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Re: KETTENMAX
Coucoutoi !!!vin133 a écrit : ↑mar. 24 sept. 2019 16:59Mon analyse n'engage que moi, bien évidemment. J'asperge préalablement la chaîne au pétrole désaromatisé et j'en profite également pour nettoyer les dents de la couronne. Même si elle n'est pas comme neuve bien sûr. Mais les dents sont propres au mieux de ce que je peux avant graissage de la chaîne.

A éviter comme la peste, tu risques de diluer la graisse contenue dans les rouleaux de la chaîne.
Non, il faut l’essuyer avec un chiffon et remettre de la graisse, soit au pinceau, soit, et c’est ce que je fais, grâce à une graisse spécifique en bombe.
L’Iguane a adopté une excellente solution.

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: KETTENMAX
Je plussoie pour le Scottoiler (ou système identique). Je mets dedans une huile pour chaîne de tronçonneuse biodégradable, ce qui ne gâche rien puisque ça finit de toutes façons sur la route. Cette huile ne colle pas (donc n'agglomère pas les poussières donc évite l'effet "pâte à roder") et un coup de chiffon sec sur la chaîne la nettoie tout comme la jante ou le bras oscillant. Après avoir affiné pour un juste réglage, je fais plus de 5000 km avec un réservoir. Outre la tranquillité que cela apporte, c'est un investissement qui se rentabilise. Je rappelle que nous avons des maillons "étanches" et que la lubrification ne sert qu'à lubrifier le contact entre les rouleaux et la couronne ou le pignon. Il est inutile et dispendieux d'enduire les flasques extérieurs de la chaîne. Et pour ceux qui doutent de l'efficacité, j'ai remplacé le kit chaîne à 60670 km et ce n'est pourtant pas faute de le martyriser de temps en temps
.

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

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- vin133
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Re: KETTENMAX
Hello,
Mumu, justement c'est pour le gros nettoyage annuel mais surtout à l'occasion du changement d'une nouvelle graisse que j'y suis allé à la brosse à dent. C'est ce qui m'avait été recommandé pour éliminer toute les saletés.
Alors que la brosse de pour chaîne ne nettoie pas les rouleaux en profondeur.
Après, c'est peut-être pas ce qu'il fallait faire
Du coup, avec le Kettenmax, lorsque on envoi la solution de nettoyage, ça risque pas de décaper les rouleaux et fragiliser les joints toriques ?
Pour ma part, je fais en moyenne 7 à 8.000 km /an et 99 % de petits trajets en ville et une petite virée en duo occasionnellement à pas plus de 100 km de la maison. A un moment, je pensais investir dans un graisseur de chaîne, mais enfin de compte, la bombe va bien pour le petit rouleur que je suis.
Mumu, justement c'est pour le gros nettoyage annuel mais surtout à l'occasion du changement d'une nouvelle graisse que j'y suis allé à la brosse à dent. C'est ce qui m'avait été recommandé pour éliminer toute les saletés.

Après, c'est peut-être pas ce qu'il fallait faire

Du coup, avec le Kettenmax, lorsque on envoi la solution de nettoyage, ça risque pas de décaper les rouleaux et fragiliser les joints toriques ?

Pour ma part, je fais en moyenne 7 à 8.000 km /an et 99 % de petits trajets en ville et une petite virée en duo occasionnellement à pas plus de 100 km de la maison. A un moment, je pensais investir dans un graisseur de chaîne, mais enfin de compte, la bombe va bien pour le petit rouleur que je suis.

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