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chtibal
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par chtibal » jeu. 19 sept. 2019 16:21
Mumu a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2019 07:50
S’il te plaît, écrit toi-même, ça fait mal partout de lire autant de fautes d’orthographe en si peu de mots !!!
Mumupoto !!!
vraiment désolé mais chui au max

maintenant je passerais par un petit coup de correcteur avant de poser un message
merci pour ces détails
vous avez la référence des plaquette organique chez brembo pour ma mimille
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par Mumu » jeu. 19 sept. 2019 21:06
Merci !!!
Mumupoto !!!

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par fanfan45 » ven. 20 sept. 2019 19:18
chtibal a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2019 16:21
vous avez la référence des plaquette organique chez brembo pour ma mimille
Moi non

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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par chtibal » dim. 22 sept. 2019 08:49
je suis perdu là
sur le site brembo y'a que du frité dispo pour ma mimille
et j'ai vu ça: plaquette organique dans le titre et carbon-ceramic dans le descriptif !!
https://www.3as-racing.com/A-414633-pla ... route.aspx
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par vin133 » dim. 22 sept. 2019 10:39
Bonjour Chtibal,
C'est bien les organiques.

Moins cher sur l'autre site ou je commande les miennes.
Fais un tour sur ce site :
https://www.street-moto-piece.fr/plaque ... 02215.html
Tu renseignes le modèles de ton CBF et c'est parti
https://www.street-moto-piece.fr/plaque ... 02253.html
Pour moi les réf. sont celles-ci :
Avant : 07HO4108
Arrière : 07HO3607

les réf. que je te donnes ci-dessus c'est pour le NC mais je crois que c'est les mêmes réf. pour le CBF d'après ce que je vois également sur ton site (voir les liens). Vérifie bien avant de commander.
Bon dimanche

La bella vita

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par fanfan45 » dim. 22 sept. 2019 14:42
Et pourquoi tu veux du Brembo? Pour le nom? C'est certes une bonne marque réputée mais il en a d'autres comme Carbonne-Lorraine par exemple. Et les origine qui font très bien le taf!
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par vin133 » dim. 22 sept. 2019 17:25
En toute objectivité, su mon NC les plaquettes d'origines ont fait +/- 16.5 k km même s'ils en restaient encore un peu mais de quoi faire moins de 20k km. Les collègues de l'autre forum tiennent en moyenne entre 25 k et 35 k km. J'ai acheté mon NC d'occas à 12.6 k km fait en 4 ans à son unique proprio qui roulait visiblement peu mais plutôt en duo ce qui doit expliquer en grande partie leur courte vie. J'ai donc fait 4k km avant de les changer. A 16.5 k km compteur pour l'arrière et 16.7 k km pour l'avant. Je suis étonné de lire que les Nissin font bien plus de km et tant mieux. Je doute que le fait qu'il n'y ai qu'un seul disque à l'avant soit la seule explication. Pour rappel, le NC avec la boîte DCT fait 230 kilo. A priori, le fait de disposer d'une version DCT influence sur la durée de vie moindre des plaquettes car on utilise moins le frein moteur. Ca reste à confirmer. Perso, je descend souvent les rapports avec le moins au guidon ce qui équivaut à faire descendre les rapports pour une boîte méca. A mon avis, le poids de la machine est un paramètre à tenir en compte également. Les étriers sont les mêmes que les CBF et d'autres Honda. Je roule 'normal" 99 % en ville sans tirer comme un malade sur le levier. Même si en ville on sollicite plus le freinage. Et je dispose du freinage C-ABS avec les 3 pistons à l'avant. Mon choix pour des adaptables, vous l'avez compris, a été le rapport coût/km par rapport au Nissin. Aussi, j'espère que les adaptables, et peu importe la marque, tiendront plus longtemps. Au pire si je fais de nouveau dans les 20k km avec, ce sera toujours plus économique que les Nissin. Après les Brembo, je suis pas contre de tester les CL pour comparer au Brembo.
Après il serait intéressant de voir combien font les CB 500 avec un seul disque à l'avant pour comparer puisqu'il ce rapproche de la configuration du NC.
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par chtibal » dim. 22 sept. 2019 20:45
la confiance, car j'ai toujours freiné avec des brembo
apparemment les 07HO4108 correspondes avant et arrière
mais semble pas faite pour un modèle avec ABS cbf1000 2006
je vois que des métal frité pour ma mimille, avant 07HO57SP arrière 07HO57LA arrière 07HO57SA
PS question con: comment être sûr que sa moto est équipée de l'ABS
j'ai le voyant ABS qui s'allume et les mêmes étriers à 6 pistons sur l'avant comme à l'arrière
c'est infos suffisent à confirmé l'ABS ou faut il une info sur la carte grise ?
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par vin133 » dim. 22 sept. 2019 21:02
Si tu as un voyant abs qui s'allume au contact et s'éteint après 10 km/h logiquement tu dispose s de l'abs.

de pas rayer tes disques avec les métal frite

La bella vita

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par MARCO 09 » dim. 22 sept. 2019 21:33
le CBF ABS se reconnait a ses étriers avant arrière a trois pistons.
tu reconnais une moto équipée ABS grace a une cible d'environ 10cm de diamètre perforée d'un multitude de trous oblongs proche de l'axe de chaque roue, tous ces perçages en passant devant un capteur envoient une info au calculateur ABS et sur d'autres modèles il est employé pour l'anti patinage.
pour les plaquettes le CBF est conçu pour employer des plaquettes en métal fritté, pourquoi monter des plaquettes organiques dont les performances sont inférieures, sous la pluie, en cas de freinages multiples comme en montagne , en charge etc) tout cela pour éventuellement économiser des bouts de chandelle. Dans le même ordre d'idée pourquoi ne pas monter des pneus indice H a gomme bien dure.
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par vin133 » lun. 23 sept. 2019 08:08
Effectivement, si le 1000 est conçu pour recevoir des métal frittés.

La bella vita

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par fanfan45 » lun. 23 sept. 2019 09:21
Les CBF sans ABS ont des étriers noirs et celles avec ABS des étriers or.
Vouloir comparer l'usure des plaquettes (comme des pneus) les uns les autres est complètement illusoire tant il y a de paramètres personnels qui entrent en compte.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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par chtibal » lun. 23 sept. 2019 14:43
ok merci donc j'ai bien l'ABS
étrier 6 pistons or avant et arrière et le rond avec les trous, je suppose que c'est au bout de mon doigt avec le capteur

impossible de mettre les photos à l'endroit !!
du coup il me faut des métal fritté les "sinter" chez brembo
avant 07HO57LA
arrière 07HO57SP
mais je peux les poser sur les disques actuels, comme sur ma photo ?
à moins que ce soit des disques en fonte ...
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ocx
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Message
par ocx » lun. 23 sept. 2019 17:04
pour l'abs : c'est ça.
ta moto est équipée de l'abs.
Pour les autres questions, je laisse les autres répondre, car je mets des plaquettes d'origines.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
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Adrien B.
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Message
par Adrien B. » lun. 23 sept. 2019 19:21
Ce sont des disques acier, pas de problème avec les sinter (métal fritté).
Et petite précision, les CBF ont des étriers 3 pistons (il n'y a des pistons que d'un côté de l'étrier).