Bonjour Chartrou,
chartrou a écrit : ↑jeu. 1 août 2019 09:15
au bout de 5 minutes de chauffe elle a expulsé par la durite de trop plein, du liquide de refroissiement...
Par la durite derrière le cale-pied gauche ?
Ben non, c'est pas normal.

Vérifie le niveau du bocal, il est certainement au-delà du niveau maxi.
Et si tu n'as pas remis de liquide de refroidissement, il y a un problème quelque part.
Le niveau monte brusquement au démarrage du moteur, puis se stabilise ?
mon dernier cylindre (celui de gauche quand tu es sur la moto) , chauffe beaucoup moins vite que les 3 autres et finalement est moins chaud je trouve.
C'est-à-dire, il est moins chaud ?
Sur le bloc moteur ? ou sur le collecteur échappement ?

Si le tube reste complètement froid, c'est qu'il y a effectivement un manque d'essence et un démontage du carbu s'impose.
Soit le flotteur ou le pointeau est coincé fermé, soit le gicleur principal est complètement bouché.
Et en roulant, il reste froid ?
Sachant qu'il m'a donné un additif d'essence dans un premier temps
Arrête de mettre n'importe quoi dans ton réservoir, surtout du pétrole lampant à 900€ le litre !
Une CBF c'est pas un tracteur agricole, ça roule à l'essence et c'est tout.
Et ce n'est pas d'y mettre du kérosène, du pétrole, du white-spirit, du toluène ou je ne sais quoi encore qui va arranger les choses, surtout à ces doses homéopathiques.
80 ml dans un réservoir, c'est 0,4 %. Ce n'est pas avec ça que tu vas nettoyer ou dissoudre quoi que ce soit...
Tu peux crier, prier, brûler un cierge, ça ne changera rien.
Tu as essayé d'aller faire un tour avec ? Sur une vingtaine de bornes...
Quelques accélérations franches à 5000 ou 6000 tours/mn, il y a des chances pour que la poussière qui bouche le gicleur à moitié finisse par partir...