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Pression des pneus...
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Pression des pneus...
Bonjour à toutes et tous !
Une question bête : j'ai fait changer mes pneus sur ma CBF 600 S récemment, et j'ai un doute sur la pression à mettre... En gros la recommandation Honda c'est : AV : 2.5 / AR : 2.9.
J'ai mis des Michelin Pilot Road 2, et la reco que j'ai pu lire sur les pneus, c'est : AV : 2.9 / AR : 2.9
Du coup j'aurais tendance à appliquer la reco Michelin puisque ce ne sont pas les pneus qui sont mentionnés dans le manuel Honda, mais j'ai un doute...
Votre avis ?
Merci !
Julien
Une question bête : j'ai fait changer mes pneus sur ma CBF 600 S récemment, et j'ai un doute sur la pression à mettre... En gros la recommandation Honda c'est : AV : 2.5 / AR : 2.9.
J'ai mis des Michelin Pilot Road 2, et la reco que j'ai pu lire sur les pneus, c'est : AV : 2.9 / AR : 2.9
Du coup j'aurais tendance à appliquer la reco Michelin puisque ce ne sont pas les pneus qui sont mentionnés dans le manuel Honda, mais j'ai un doute...
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Julien
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Re: Pression des pneus...
Salut
Perso; je prends référence sur ce qui est préconisé et je rajoute ..... 200g car les pneus évoluent, alors la pression que j'y mets aussi ....
@++

Perso; je prends référence sur ce qui est préconisé et je rajoute ..... 200g car les pneus évoluent, alors la pression que j'y mets aussi ....

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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Re: Pression des pneus...
Coucou Julien !!!
A ta place, je m’en tiendrais aux recommandations du constructeur Honda.
Maintenant, rien ne t’empêche de faire des essais avec les préconisations du fabricant de pneumatiques et de nous faire part de tes conclusions.
Mumupoto !!!

A ta place, je m’en tiendrais aux recommandations du constructeur Honda.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- sailbrun
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Re: Pression des pneus...
Bonsoir
Ne pas trop tricher avec les préconisations du constructeur.
Pour mes Michelin 2.5 Et 2.9.
Sans réfléchir
Bonne route
Bruno
Ne pas trop tricher avec les préconisations du constructeur.
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Sans réfléchir
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Bruno
- ack1
- Vraie pipelette ....
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Re: Pression des pneus...
Moi je prends les préco fabricant du pneu, celles de Honda pour moi c'est ok seulement pour la monte d'origine.
- hikariken
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Re: Pression des pneus...
Je ne sais pas pour la 600 mais les recos Honda pour les pneus ne tiennent compte que du Pilot Road 1.
Je suppose qu'il serait donc normale que les pressions pour les autres pneus puissent différer.
Je suppose qu'il serait donc normale que les pressions pour les autres pneus puissent différer.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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- Monsieur Mécanique
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Re: Pression des pneus...
perso 2.5 et 2.9 en dessous c'est un camion au dessus l'avant glisse.
+0.2 c'est bon pour les voitures, en moto faut pas trop s'écarter.
+0.2 c'est bon pour les voitures, en moto faut pas trop s'écarter.
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Re: Pression des pneus...
Je rajoute souvent 0,1 lorsque je fais la pression pour la petite perte lors du débranchement du gonfleur.
A penser aussi qu'a pneu chaud il faut ajouter environ 0,3 pour avoir la bonne pression. La pression recommandée est pour pneus froids.
A penser aussi qu'a pneu chaud il faut ajouter environ 0,3 pour avoir la bonne pression. La pression recommandée est pour pneus froids.
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- Mumu
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Re: Pression des pneus...
A 20°après refroidissement des pneus.
Mumupoto !!!
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Re: Pression des pneus...
Le pshitttttt que tu entends quand tu débranches le mano vient de l'air contenu entre la manette et la valve mais en aucun cas du pneu!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

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- Caramel 01
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Re: Pression des pneus...
En théorie il n'y a pas de perte : c'est le volume d'air contenu dans le tuyau du gonfleur qui s'échappe, pas celui du pneu.

L'obus assure normalement l'étanchéité de la valve dès que l'on retire l'embout.
La fuite dure peut-être un dixième de seconde, mais c'est insignifiant.

En même temps, 0,1 bar en plus, c'est pas non plus la mort du ptit ch'val...

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________

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- Superstar !!!
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Re: Pression des pneus...
Salut
Permettez que je justifie les +0,2 que je rajoute :
Il n'y a aucun manomètre qui soit juste à 100% !! même sur le matériel pro il y a une marge d'erreur......
Alors sur les manomètres que nous achetons chez BricoTruc et qui viennent de Chine ou de Taïwan .......
Donc en rajoutant 0,2 bar je rectifie un peu cette erreur.
ET sur mon ex-FJR je rajoutais 0,3 bar... et jamais eu de problème
Maintenant, comme on dit, chacun fait ça quoi qu'il veut
@++

Permettez que je justifie les +0,2 que je rajoute :
Il n'y a aucun manomètre qui soit juste à 100% !! même sur le matériel pro il y a une marge d'erreur......
Alors sur les manomètres que nous achetons chez BricoTruc et qui viennent de Chine ou de Taïwan .......


Donc en rajoutant 0,2 bar je rectifie un peu cette erreur.
ET sur mon ex-FJR je rajoutais 0,3 bar... et jamais eu de problème
Maintenant, comme on dit, chacun fait ça quoi qu'il veut

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