Donc les Pyrénées seront pour une autre fois et je profite du beau temps pour prendre ma journée ce mardi et aller rouler

En regardant la carte Michelin à grande échelle, je repère des secteurs où il n'y a pas de route visible. Banco ! c'est pile-poil ce qu'il me faut

En route donc pour aller me perdre dans les toutes petites routes de la Drôme et passer par certains villages et routes que je ne connais pas encore.
Avec la bise qui accompagne l'anticyclone, fait frisquet pour attaquer la première portion : la traversée du Vercors depuis Grenoble... en passant par Lans-en-Vercors (c'est dingue : je n'avais jamais pris en photo l'église de ce village qui m'est si familier

Quelques courageux cyclistes se tapent la montée avec un bon vent froid dans le pif

Une fois redescendu dans la vallée, je bifurque vers Saint-Benoit-en-Diois... puis Saint-Nazaire-le-Désert, un nom qui dira quelque chose aux fans du rallye de Monte-Carlo

Si c'est le bon Dieu qui a fait le tracé de cette vallée, j'ai un scoop les gars : Dieu fait de la moto !

C'est vraiment le panard total à chaque fois qu'on emprunte cette route, quel que soit le sens et même en enroulant tranquille ce qui est mon cas aujourd'hui vu le menu copieux que je me suis préparé

Je ne vais pas jusqu'à Nyons et bifurque vers Saint-Jalle pour rejoindre Buis-les-Baronnies.
Au passage, je manque m'emplafonner une serveuse qui traverse la rue comme une poule, son plateau dans les mains.
Criitch-criitch, on demande l'ABS à l'accueil !

La montée du col d'Ey est également un pur bonheur et la descente offre les premières vues sur le Géant de Provence : Pause-café à Buis, puis je repars pour longer le Ventoux par le Nord par le col de Fontaube, ce qui me donne l'occasion de mettre les roues dans le Vaucluse et surtout de passer par le superbe village de Brantes : Un peu plus loin, autre beau village, Reilhanette : (la suite dans le prochain post...)