bonjour
Le klaxon de ma CBF 500 esy anémique et j'aimerai le changer par un modèle plus audible
Ceux qui ont fait la manip, qu'avez vous mis ?
Pour autant je veux un truc plug&play qui se branche sur les 2 fiches d'origine.
Merci
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Comment améliorer klaxon CBF500
-
- Membre
- Messages : 73
- Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 16:21
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Comment améliorer klaxon CBF500
Coucou Patrice !!!
Les klaxons ont la fâcheuse tendance à consommer en proportion du niveau de bruit qu’ils émettent.
En bref, ce sont de gros mangeurs d’ampères.
Autrement dit, sur la CBF, sur le ralenti, un klaxon d’automobile fera un piètre « pouic ».
Si tu essayes quand même le montage, veille à ce que ce dernier ne touche aucun élément fixe, à part, bien sûr, la patte de fixation au cadre.
Le passage par un relais est indispensable, au risque de crâmer le contact du poussoir situé au guidon.
Maintenant, si tu trouves le Graal des klaxons, fait-nous en part, ça en intéressera beaucoup.
Mumupoto !!!

Les klaxons ont la fâcheuse tendance à consommer en proportion du niveau de bruit qu’ils émettent.
En bref, ce sont de gros mangeurs d’ampères.
Autrement dit, sur la CBF, sur le ralenti, un klaxon d’automobile fera un piètre « pouic ».

Si tu essayes quand même le montage, veille à ce que ce dernier ne touche aucun élément fixe, à part, bien sûr, la patte de fixation au cadre.
Le passage par un relais est indispensable, au risque de crâmer le contact du poussoir situé au guidon.
Maintenant, si tu trouves le Graal des klaxons, fait-nous en part, ça en intéressera beaucoup.

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...