Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Protège carter GIVI
- clamax
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 11:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007 GRIS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Protège carter GIVI
Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite investir dans des protèges carter plutôt que des tampons, les GIVI TN452 me semblent pas mal. Je me pose cependant une question : le filtre à huile sera-t-il toujours facilement démontable ?
Il y a-t-il des retours d'expérience ? Merci
CBF 1000 2007
Je souhaite investir dans des protèges carter plutôt que des tampons, les GIVI TN452 me semblent pas mal. Je me pose cependant une question : le filtre à huile sera-t-il toujours facilement démontable ?
Il y a-t-il des retours d'expérience ? Merci
CBF 1000 2007
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: Protège carter GIVI
Je ne saurai te répondre car j'ai une 600 avec un filtre à huile frontal.
Toi il est latéral et à droite. Mais j'ai eu la même problématique.
Le protège carter viendra obligatoirement te gêner car l'espace est plus réduit.
Le remplacement sera toujours possible mais tu y passeras un peu plus de temps même en ayant le bon outil (clé à sangle ou clé cloche).
Je dirai que l'inconvénient du remplacement du filtre est bien inférieur à l'efficacité que le pare carter tubulaire peu apporter en cas de chute.
J'espère que tu auras d'autres réponses.

Toi il est latéral et à droite. Mais j'ai eu la même problématique.
Le protège carter viendra obligatoirement te gêner car l'espace est plus réduit.
Le remplacement sera toujours possible mais tu y passeras un peu plus de temps même en ayant le bon outil (clé à sangle ou clé cloche).
Je dirai que l'inconvénient du remplacement du filtre est bien inférieur à l'efficacité que le pare carter tubulaire peu apporter en cas de chute.
J'espère que tu auras d'autres réponses.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Protège carter GIVI
Salut
c'est ce que j'ai installé sur ma 1000 et aucun problème pour le filtre à huile
Je te joins une photo pour que tu te rendes mieux compte
@++
c'est ce que j'ai installé sur ma 1000 et aucun problème pour le filtre à huile
Je te joins une photo pour que tu te rendes mieux compte

@++

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- clamax
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 11:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007 GRIS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Protège carter GIVI
Pour continuer sur le sujet, l'installation de ces protège-carter GIVI demande un peu de temps et de manips.
Je vous donne ma méthode :
Déposer la tringlerie de sélection des rapports et le carter de psb.
Pour enlever le goujon de maintien du moteur tout en bas sous le psb, il faut au préalable dégager le renfort de cadre en desserrant l'axe du bras oscillant et en déposant les deux goujons de maintien de ce renfort.
Cela permet de faire pivoter cette pièce pour dégager le goujon où sera fixé le protège-carter côté gauche avec la vis tête BTR fourni par GIVI (photo).
On desserre l'écrou de 17 côté droit avec une clé plate sans problème.
Les ingénieurs de chez HONDA n'ont pas cru bon de faire un orifice suffisamment grand pour passer une douille de 17 et retirer le goujon d'origine qui ne passe pas non plus, aberrant !
Le reste suit et le côté droit est plus facile.
Attention à la liaison entre les 2 parties du protège-carter, essayer de la faire avec les 2 petites vis le plus tôt possible car derrière les tubulures d'échappement, il y a peu de place...
A deux c'est mieux !
Je vous donne ma méthode :
Déposer la tringlerie de sélection des rapports et le carter de psb.
Pour enlever le goujon de maintien du moteur tout en bas sous le psb, il faut au préalable dégager le renfort de cadre en desserrant l'axe du bras oscillant et en déposant les deux goujons de maintien de ce renfort.
Cela permet de faire pivoter cette pièce pour dégager le goujon où sera fixé le protège-carter côté gauche avec la vis tête BTR fourni par GIVI (photo).
On desserre l'écrou de 17 côté droit avec une clé plate sans problème.
Les ingénieurs de chez HONDA n'ont pas cru bon de faire un orifice suffisamment grand pour passer une douille de 17 et retirer le goujon d'origine qui ne passe pas non plus, aberrant !

Le reste suit et le côté droit est plus facile.
Attention à la liaison entre les 2 parties du protège-carter, essayer de la faire avec les 2 petites vis le plus tôt possible car derrière les tubulures d'échappement, il y a peu de place...
A deux c'est mieux !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- clamax
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 17
- Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 11:12
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007 GRIS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Protège carter GIVI
Oh oh ! 
Je dois corriger une erreur de langage, dans le texte remplacez le mot goujon par boulon, c'est pas tout à fait la même chose.

Je dois corriger une erreur de langage, dans le texte remplacez le mot goujon par boulon, c'est pas tout à fait la même chose.