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Référence des pipes d admission bridé
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Re: Référence des pipes d admission bridé
Non je ne compte pas la bridé moi même mais mon cons monte les pièces que je fournis sans problème
C est parce que la dispo est donné à fin juin à 70€ pièce j en ai trouvé 2 a moitié prix me reste encore 2 à trouver pour réduire le délai car pour l instant je roule dans l illégalité !
C est parce que la dispo est donné à fin juin à 70€ pièce j en ai trouvé 2 a moitié prix me reste encore 2 à trouver pour réduire le délai car pour l instant je roule dans l illégalité !
go go go!!! 

- Mumu
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Re: Référence des pipes d admission bridé
Coucou, Cédric !!!
Mumupoto !!!

A ne pas mettre sur le fofo, ça peut causer des problèmes.Cedric59560 a écrit :... car pour l instant je roule dans l illégalité !
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Référence des pipes d admission bridé
Ne t inquiète pas j assume et je préfère de loin la franchise au mensonge mais je ferai attention pour la suite. Maintenant j ai lu des post ou les gens annonce dès vitesse au delà du resonable me semble t il
Pour info avec un peu de recherche votre site bike parts n est en fait qu un conssessionnaire honda à Colmar

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Re: Référence des pipes d admission bridé
Pour info le mtt1 ne me concerne pas puisque que moi je suis à 35 kW et non 25 kW j ai juste besoin d un certificat de bridage et non pas une modif de la carte grise 

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- hikariken
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Re: Référence des pipes d admission bridé
attention le fait de brider le moteur changeant la puissance de la moto, il te faudra refaire la carte grise.
Le certificat de bridage est le papier de HONDA pour dire à la préfecture "c'est OK la moto est bien conforme aux spécificités du modele déclaré MTT1"
tu ne peux pas modifier la géométrie et la puissance sans repasser par un controle. Si la modification fait que la moto revient à un autre type Mine déclaré et autorisé par le constructeur, la concession te fait un certificat avec lequel tu peux faire modifier la carte grise (modification obligatoire). Sinon c'est à toi d'aller te farcir le bureau des mines (bon courage pour celle la).
Les motos en bridé et non bridé sont déclarées aux mines avant d'être commercialisées, donc pour les CBF 500 et 600, elles ont été déclaré aux mines sous les appellation MTT1 pour le 25kW et MTT2 en full. Il n'y a pas eu de déclaration en 35kW donc tu ne peux pas les bridér 35... (une des raisons pour laquelle le kit n'existe pas) Tu n'as pas le choix tu dois respecter une de ces normes et pour ton assurance, et en cas de contrôle, la carte grise doit être en accord avec la mécanique. sinon ton assureur peut dire "moto non conforme à la carte grise" et t'envoyer bouler.
Avec le permis A2 tu es limité à 35kW donc tu dois bridé la moto car le FULL est plus puissant. Ta carte grise devra donc être en MTT1 si tu veux pouvoir être couvert par l'assurance. Certains assureur te prennes sans vérifier, mais au bout d'un temps résilie ton contrat pour "moto non conforme". (c'est arrivé à un ancien de ma moto école, il a du faire brider sa suzuki qui fait 35,1 kw en full, alors que son assureur lui avait bien accepter la moto au départ, mais son assureur lui a résilié le contrat au bout d'un an) Et le jour d'un sinistre, bah ils diront "moto non conforme , on paie pas"
Le certificat de bridage est le papier de HONDA pour dire à la préfecture "c'est OK la moto est bien conforme aux spécificités du modele déclaré MTT1"
tu ne peux pas modifier la géométrie et la puissance sans repasser par un controle. Si la modification fait que la moto revient à un autre type Mine déclaré et autorisé par le constructeur, la concession te fait un certificat avec lequel tu peux faire modifier la carte grise (modification obligatoire). Sinon c'est à toi d'aller te farcir le bureau des mines (bon courage pour celle la).
Les motos en bridé et non bridé sont déclarées aux mines avant d'être commercialisées, donc pour les CBF 500 et 600, elles ont été déclaré aux mines sous les appellation MTT1 pour le 25kW et MTT2 en full. Il n'y a pas eu de déclaration en 35kW donc tu ne peux pas les bridér 35... (une des raisons pour laquelle le kit n'existe pas) Tu n'as pas le choix tu dois respecter une de ces normes et pour ton assurance, et en cas de contrôle, la carte grise doit être en accord avec la mécanique. sinon ton assureur peut dire "moto non conforme à la carte grise" et t'envoyer bouler.
Avec le permis A2 tu es limité à 35kW donc tu dois bridé la moto car le FULL est plus puissant. Ta carte grise devra donc être en MTT1 si tu veux pouvoir être couvert par l'assurance. Certains assureur te prennes sans vérifier, mais au bout d'un temps résilie ton contrat pour "moto non conforme". (c'est arrivé à un ancien de ma moto école, il a du faire brider sa suzuki qui fait 35,1 kw en full, alors que son assureur lui avait bien accepter la moto au départ, mais son assureur lui a résilié le contrat au bout d'un an) Et le jour d'un sinistre, bah ils diront "moto non conforme , on paie pas"
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
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Re: Référence des pipes d admission bridé
Non, à Angers, un concessionnaire malin qui a agrandit sa zone de chalandise.Cedric59560 a écrit : Pour info avec un peu de recherche votre site bike parts n est en fait qu un conssessionnaire honda à Colmar
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Référence des pipes d admission bridé
Ben je comprend puisque mon moniteur d auto école me dit que le certif de bridage suffit et mon assureur me l'a confirmé que le certificat de bridage suffit et que je n ai pas besoin de la passer en mtt1
C est un vrai casse tête ce a2 je verrais ce qu on me diras au premier contrôle de polices
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Re: Référence des pipes d admission bridé
J ai oublié de mettre un " pas" après comprend dans le message précédent 

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Re: Référence des pipes d admission bridé
tu peux "éditer" ton message en cliquant sur le crayon à droite de ton message et ainsi le corrigerCedric59560 a écrit :J ai oublié de mettre un " pas" après comprend dans le message précédent


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motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
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Re: Référence des pipes d admission bridé
le certificats de bridage est peut-être suffisant pour les modèles récents?
la pluparts sont bridés via la central injection qui est reprogrammée et n'entraine donc pas de changement de pièces du moteur (on lui coupe juste l'alimentation).
Le problème pour les vieux modèles c'est que l'on modifie les pièces du moteur (changement des pipes d'admissions). Or toutes modifications du moteur entrainant un changement de puissance, et toutes modification de la transmission et de la géométrie doivent être autorisées par la préfecture (avec passage aux mines) et faire l'objet d'une mise à jour de la carte grise.
Le certificats de bridage pour nos modèles sont en fait un "certificat de conformité au type mtt1" qui nous permet de faire le changement de type Mine sur la carte grise (il me semble que pour toi tu passe de PC3812 à PC3822) sans avoir à faire contrôler la moto par le bureau des Mines, Honda certifiant que ta moto est conforme à un modèle déjà déclaré et validé.
Après n'avoir que le certificats de bridage passe peut-être pour avoir le contrat au niveau de l'assurance. Méfies-toi par contre qu'ils ne te renvoi pas une fin de non recevoir le jour où tu as besoin d'eux sous prétexte que la moto ne respecte pas la norme déclarée sur la carte grise. Les assureurs sont toujours partant pour te faire payer un contrat, mais pour rembourser... ç'est souvent autre chose.

la pluparts sont bridés via la central injection qui est reprogrammée et n'entraine donc pas de changement de pièces du moteur (on lui coupe juste l'alimentation).
Le problème pour les vieux modèles c'est que l'on modifie les pièces du moteur (changement des pipes d'admissions). Or toutes modifications du moteur entrainant un changement de puissance, et toutes modification de la transmission et de la géométrie doivent être autorisées par la préfecture (avec passage aux mines) et faire l'objet d'une mise à jour de la carte grise.
Le certificats de bridage pour nos modèles sont en fait un "certificat de conformité au type mtt1" qui nous permet de faire le changement de type Mine sur la carte grise (il me semble que pour toi tu passe de PC3812 à PC3822) sans avoir à faire contrôler la moto par le bureau des Mines, Honda certifiant que ta moto est conforme à un modèle déjà déclaré et validé.
Après n'avoir que le certificats de bridage passe peut-être pour avoir le contrat au niveau de l'assurance. Méfies-toi par contre qu'ils ne te renvoi pas une fin de non recevoir le jour où tu as besoin d'eux sous prétexte que la moto ne respecte pas la norme déclarée sur la carte grise. Les assureurs sont toujours partant pour te faire payer un contrat, mais pour rembourser... ç'est souvent autre chose.
Motos :
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23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
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- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N ABS 2006 Noir
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Re: Référence des pipes d admission bridé
Hello,
Comme vous avez pu le voir je suis un petit nouveau! http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=27521
Je relance ce vieux sujet car il est complètement d'actualité pour moi et étant un petit nouveau dans le monde de la moto je dois brider ma monture.
J'ai suivi le fil de cette discussion et j'ai cherché sur le net longuement la fameuse référence 16210-MER-G00 pour pouvoir brider ma CBF600 N ABS 2006. Mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!
Alors pour ceux que ça intéresse voici ce qu'il en est aujourd'hui à la date du 19/05/2018!
Le référence indiquée par Cedric59560 soit 16210-MER-G00 est effectivement bien la référence à acquérir.
Ça fait 3 mois que je regarde sur leboncoin pour espérer en trouver d'occasion et seulement 2 annonces sont sorties. Le premier vendeur n'en avait que 2 pipes, que j'ai acheté pour 30€. Récemment un second vendait le kit complet pour 50€ mais il est parti trop rapidement pour que je puisse l'acheter.
En parallèle, j'ai trouvé 2 annonces sur ebay, j'ai tenté d'acheter les deux mais les deux vendeurs ont annulé la vente car leur fournisseur était en rupture de stock et ils m'ont indiqué qu'ils n'auront plus de réapprovisionnement.
Encore à côté j'ai contacté une cinquantaine de casses moto sur la centaine en France. Tous m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas ces pièces assez rares.
Deux sites internet proposent les pipes d'admissions bridées neuves, pour un prix autour de 50€-60€ la pipe d'admission avec les frais d'envoi! Voici les liens :
- https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +25KW.html
- https://www.cmsnl.com/products/insulato ... vnIvGiFOUl
Chez le concessionnaire la pipe d'admission bridée est vendue en moyenne 66€.
Vous comprendrez qu'il devient assez compliqué de trouver ces pièces d'occasions.
Je suis preneur de tous bons plans et je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Quand je pourrais je mettrais une annonce de recherche mais pour le moment étant un noobie je me contenterais de vos éventuelles retours.
Bonne route!
Comme vous avez pu le voir je suis un petit nouveau! http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=27521
Je relance ce vieux sujet car il est complètement d'actualité pour moi et étant un petit nouveau dans le monde de la moto je dois brider ma monture.
J'ai suivi le fil de cette discussion et j'ai cherché sur le net longuement la fameuse référence 16210-MER-G00 pour pouvoir brider ma CBF600 N ABS 2006. Mais c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!

Alors pour ceux que ça intéresse voici ce qu'il en est aujourd'hui à la date du 19/05/2018!
Le référence indiquée par Cedric59560 soit 16210-MER-G00 est effectivement bien la référence à acquérir.
Ça fait 3 mois que je regarde sur leboncoin pour espérer en trouver d'occasion et seulement 2 annonces sont sorties. Le premier vendeur n'en avait que 2 pipes, que j'ai acheté pour 30€. Récemment un second vendait le kit complet pour 50€ mais il est parti trop rapidement pour que je puisse l'acheter.

En parallèle, j'ai trouvé 2 annonces sur ebay, j'ai tenté d'acheter les deux mais les deux vendeurs ont annulé la vente car leur fournisseur était en rupture de stock et ils m'ont indiqué qu'ils n'auront plus de réapprovisionnement.
Encore à côté j'ai contacté une cinquantaine de casses moto sur la centaine en France. Tous m'ont indiqué qu'ils n'avaient pas ces pièces assez rares.
Deux sites internet proposent les pipes d'admissions bridées neuves, pour un prix autour de 50€-60€ la pipe d'admission avec les frais d'envoi! Voici les liens :
- https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... +25KW.html
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Chez le concessionnaire la pipe d'admission bridée est vendue en moyenne 66€.


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Re: Référence des pipes d admission bridé
J'ai finalement réussi à trouver ce jour 4 pipes d'admissions bridées pour ma CBF600 sur leboncoin pour 60€. Si jamais l'un de vous est intéressé, j'en est 2 en trop à vendre..
- Kojiro
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Re: Référence des pipes d admission bridé
Bonsoir, j'ai une question assez intéressante et un peu tordue d'ailleurs ! ^^
Je viens d'acheter une cbf 600 n de 2006, la personne ma l'a vendais comme bridée mais après l'avoir essayé on l'a trouvé un peu trop réactive pour une bridée du coup la personne l'a amené dans un garage et effectivement elle n’était pas bridée ( oui elle roulé depuis 10 ans avec une moto qu'elle pensais bridé mais en faite non O_o ) .
Donc le problème est le suivant : Sur la cg de la moto la puissance est de 25kw donc bridée mais elle est aussi en mtt2, donc pour refaire ma carte grise à mon nom je doit faire comment ? j'aurai aimé acheter le kit de bridage pour la re bridée moi même mais du coup va t'il me falloir un certificat ou non ?
Je viens d'acheter une cbf 600 n de 2006, la personne ma l'a vendais comme bridée mais après l'avoir essayé on l'a trouvé un peu trop réactive pour une bridée du coup la personne l'a amené dans un garage et effectivement elle n’était pas bridée ( oui elle roulé depuis 10 ans avec une moto qu'elle pensais bridé mais en faite non O_o ) .
Donc le problème est le suivant : Sur la cg de la moto la puissance est de 25kw donc bridée mais elle est aussi en mtt2, donc pour refaire ma carte grise à mon nom je doit faire comment ? j'aurai aimé acheter le kit de bridage pour la re bridée moi même mais du coup va t'il me falloir un certificat ou non ?
- hikariken
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Re: Référence des pipes d admission bridé
Si la CG était en MTT1 tu aurais pu la re-brider toi même. Attention par contre parce que sur la 600 tu changes les pipes d'admission donc probablement un réglage de carburation à effectuer.
Là tu dis que ta carte est en MTT2 ( ce qui est bizarre car elle indique 25kW?
) donc il te faut le certificat de conformité type MTT1 que seul un concess Honda peut te délivrer... Il te faudra donc la faire brider en concession.
pour info ton problème de tarif assurance vient peut-être aussi de là. MTT2 = débridé MTT1= bridé. si ton permis est récent, ils vont te faire raquer à mort pour une assurance de moto full (s'ils acceptent de t'assuré car normalement si tu as le permis A2 seules les versions MTT1 des CBF est assurable)
Là tu dis que ta carte est en MTT2 ( ce qui est bizarre car elle indique 25kW?

pour info ton problème de tarif assurance vient peut-être aussi de là. MTT2 = débridé MTT1= bridé. si ton permis est récent, ils vont te faire raquer à mort pour une assurance de moto full (s'ils acceptent de t'assuré car normalement si tu as le permis A2 seules les versions MTT1 des CBF est assurable)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
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- Kojiro
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Re: Référence des pipes d admission bridé
@hikariken Merci pour ton retour, pour l'assurance non ça vient pas de ça car quand je fait un devis je mentionne que ma cbf est bridé .
Mais je peux pas refaire une carte grise mtt1 étant donné que sur la vielle cg c'est écrit 25kw ?
Je commence la demande de cg mais il ne me demande pas la puissance ou autre donc je suppose qu'il vont prendre l'ancienne c'est à dire mtt2 avec une puissance bridé ? :/
Mais je peux pas refaire une carte grise mtt1 étant donné que sur la vielle cg c'est écrit 25kw ?
Je commence la demande de cg mais il ne me demande pas la puissance ou autre donc je suppose qu'il vont prendre l'ancienne c'est à dire mtt2 avec une puissance bridé ? :/