Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

80km/h sur réseau secondaire
- Fr0sties
- Membre
- Messages : 74
- Enregistré le : lun. 19 mars 2018 12:03
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2005
- Localisation : Caen (14)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Les deux fois de nuit avec un tiguan airline,avec feu xénon peut être que la plaque as été mal pris grâce au feu ? (Je ne sais pas du tous...)

-
- Membre régulier(e)
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Salut,voici une consultation de la prevention routiere ouverte a tous concernant l'abaissement de la vitesse a 80,tout est LA franchement je sais pas si ça changerat quoi que ce soit,mais en ne faisant rien c'est sur que ça changerat pas
Michel
Michel
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5487
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Moi pas tout comprendre...
Voici la question principale posée en rapport avec la mesure du passage à 80km/h, le reste consistant à savoir... qui tu es!:
1) Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ? Obligatoire
Rappel : La mesure vise à abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. Cette mesure ne concerne pas les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation dans la mesure où elles sont conçues pour permettre des dépassements sécurisés des véhicules.
très positive
positive
neutre
négative
très négative
Suis si con que ça ou quoi? Le plus important pour tout le monde est-il vraiment de savoir... comment l'environnement va changer, une fois passés à 80 km/h?! Les arbres vont dire merci messieurs dames?
Faut qu'on m'explique là...

Voici la question principale posée en rapport avec la mesure du passage à 80km/h, le reste consistant à savoir... qui tu es!:
1) Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ? Obligatoire
Rappel : La mesure vise à abaisser de 90 à 80 km/h la vitesse maximale autorisée sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central. Cette mesure ne concerne pas les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation dans la mesure où elles sont conçues pour permettre des dépassements sécurisés des véhicules.
très positive
positive
neutre
négative
très négative
Suis si con que ça ou quoi? Le plus important pour tout le monde est-il vraiment de savoir... comment l'environnement va changer, une fois passés à 80 km/h?! Les arbres vont dire merci messieurs dames?
Faut qu'on m'explique là...


Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: 80km/h sur réseau secondaire
J'me suis pas focalisé sur la question j'ai repondu globalement ce que je pensais de cette mesure et du reste



- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Ben ça va être néfaste pour l'environnement puisque voitures ou motos, une bonne partie va être obligée, pour rouler à une vitesse inférieure, de rouler à un régime supérieur sur la vitesse inférieure
par manque de couple à bas régime.

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3936
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
C'est de l'enfumage total. Quelque soit les réponses, le résultat est déjà validé et écrit.michelside78 a écrit : ↑mer. 28 mars 2018 15:59Salut,voici une consultation de la prevention routiere ouverte a tous concernant l'abaissement de la vitesse a 80,tout est LA franchement je sais pas si ça changerat quoi que ce soit,mais en ne faisant rien c'est sur que ça changerat pas
Michel
C'est juste pour faire croire au français moyen qui paie ses impôts qu'on l'écoute un tout petit peu.

Toutes les bécanes actuelles peuvent rouler en 6° à 80 km/h sauf que tu n'as aucune reprise pour doubler. Il te faudra tomber un ou deux rapports. Pour les sportives, n'en parlons pas ............ autant rester en 1°, éventuellement passer la seconde

De toute façon, la vitesse c'est du passé.
Dans tous les cas en restant sur le dernier rapport, on consommera moins mais plus aucun plaisir si ce n'est de piloter un mazout à 2000 tr/mn.
Les petites et moyennes cylindrées ne verront pas la différence. Je garde donc mon 600 et je fais des économies car à cette vitesse le moteur va faire au moins 1 000 000 de kilomètres. C'est du Honda


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 119
- Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Je suis d'accord avec toi,mais j'ai répondu malgrés tout
Je l'ai bien écrit est ce que ça servirat à quelques chose

Je l'ai bien écrit est ce que ça servirat à quelques chose


-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Hello !
L'autre, c'est la diminution de l'énergie cinétique accumulée à l'entame d'une côte et donc l'obligation de ré-accélérer plus tôt.
T'as oublié les vélos dans les descentes ...

J'ai répondu et c'est un des arguments que j'ai développés.
L'autre, c'est la diminution de l'énergie cinétique accumulée à l'entame d'une côte et donc l'obligation de ré-accélérer plus tôt.
michelside78 a écrit : ↑mer. 28 mars 2018 19:05Et tout ça cul à cul poids lourds camping-car auto moto ☹☹☹☹☹

T'as oublié les vélos dans les descentes ...


Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5487
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Au final, leur truc pourrait bien plomber en France la vente des motos de grosse cylindrée... 


Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5509
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
et oui, car ( ou autobus

michelside78 a écrit : ↑mer. 28 mars 2018 19:05Et tout ça cul à cul poids lourds camping-car auto moto ☹☹☹☹☹


ce n'est, hélas pas drôle pour notre avenir de motard




SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
... ce qui justifie le maintien de la limitation à 90 sur les routes à 3 voies, alors que si ma mémoire est bonne, c'est sur ce genre de routes qu'il y a de mauvais résultats en nombre d'accidents.En revanche, la vitesse maximale autorisée est maintenue à 90 km/h sur les sections de routes comportant au moins deux voies affectées à un même sens de circulation et ce sur ces seules voies
Ça devient d'une incohérence...
+1 pour la remarque de Fanfan. Avec ma Capo et son bicylindre un peu rude, là où je passais en 6ème, je vais devoir descendre en 5ème pour éviter que le moteur cogne. Et donc je vais consommer plus. Affligeant

-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2556
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
- Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Hello !
Les répercussions ne seront pas forcément des plus marquées sauf pour ceux qui utilisent leurs motos pour aller au boulot.
Pour se balader, on ne va que rarement sur les grands axes.
On utilise plutôt des routes pas spécialement rentables pour les radars. Ça ne devrait donc pas changer grand chose quant à la cadence de nos virées.
Et certaines routes permettent même de s'amuser franchement sans pour autant être en excès de vitesse.
Faudra juste faire attention à ce que la dite vitesse ne soit pas excessive.

Les répercussions ne seront pas forcément des plus marquées sauf pour ceux qui utilisent leurs motos pour aller au boulot.
Pour se balader, on ne va que rarement sur les grands axes.
On utilise plutôt des routes pas spécialement rentables pour les radars. Ça ne devrait donc pas changer grand chose quant à la cadence de nos virées.
Et certaines routes permettent même de s'amuser franchement sans pour autant être en excès de vitesse.
Faudra juste faire attention à ce que la dite vitesse ne soit pas excessive.

Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !
Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"
On n'est pas des poissons rouges ...
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Ben moi, je pense que c'est le point positif de la réforme, nous n'aurons plus à doubler ces véhicules qui même en charge resteront au bon rythme même dans les cotes et n'auront plus à ralentir dans certains virages. Reste les relances molles en sortie de giratoire mais une fois sorti des villes, il n'y en a plus tant que ça. Je n'aime pas rester derrière pour cause du manque de visibilité qui empêche d'anticiper mais c'est pareil avec une voiture à la lunette arrière surteintée ou un store (la mode semble passée). C'est ça qu'il faudrait interdire pour améliorer la sécurité.michelside78 a écrit : ↑mer. 28 mars 2018 19:05Et tout ça cul à cul poids lourds camping-car auto moto ☹☹☹☹☹
24 pages pour enfin arriver à ce raisonnement, je désespéraisPéGuy a écrit : ↑mer. 28 mars 2018 21:23Hello !
Les répercussions ne seront pas forcément des plus marquées sauf pour ceux qui utilisent leurs motos pour aller au boulot.
Pour se balader, on ne va que rarement sur les grands axes.
On utilise plutôt des routes pas spécialement rentables pour les radars. Ça ne devrait donc pas changer grand chose quant à la cadence de nos virées.
Et certaines routes permettent même de s'amuser franchement sans pour autant être en excès de vitesse.
Faudra juste faire attention à ce que la dite vitesse ne soit pas excessive.


Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5487
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: 80km/h sur réseau secondaire
Salut Fanfan. Je pose un bémol. Souviens-toi de ce camping-car que nous suivions en bande, lors de notre parcours de montagnette vers Rocamadour, et qui n'a jamais eu l'idée ni la gentillesse de se pousser sur un bord un moment, pour laisser passer la troupe...fanfan45 a écrit : ↑jeu. 29 mars 2018 08:12Ben moi, je pense que c'est le point positif de la réforme, nous n'aurons plus à doubler ces véhicules qui même en charge resteront au bon rythme même dans les cotes et n'auront plus à ralentir dans certains virages. Reste les relances molles en sortie de giratoire mais une fois sorti des villes, il n'y en a plus tant que ça. Je n'aime pas rester derrière pour cause du manque de visibilité qui empêche d'anticiper mais c'est pareil avec une voiture à la lunette arrière surteintée ou un store (la mode semble passée). C'est ça qu'il faudrait interdire pour améliorer la sécurité.
Je hais les camping-cars, je l'avoue


Toute façon je resterai jamais à me traîner derrière les armoires escargots, je le sais bien...

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !