Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

la cbf 600 en conduite sportive
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
la cbf 600 en conduite sportive
Sur petite routes bien groudronnees bien sur ce qui permet de ne presque pas depasser les limitations de vitesse.
Donc voila cet ete je suis parti avec ma copine en moto avec la tente,rechaud,...
Bref, top-case + valises+ saccoche de reservoir + sac a dos .
serieux le sac se n'est pas a faire c'est un peut la merde.
On arrive a notre camping on pose tous ....
le lendemain on part faire un tour et la le cale pied frotte mais aussi le pot!!
Cela vous es-'il deja arrive?
Du coup j'ai le pot enfonce et rayé( en desous du cale pied droit pour vous situer le probleme) .
Donc voila cet ete je suis parti avec ma copine en moto avec la tente,rechaud,...
Bref, top-case + valises+ saccoche de reservoir + sac a dos .
serieux le sac se n'est pas a faire c'est un peut la merde.
On arrive a notre camping on pose tous ....
le lendemain on part faire un tour et la le cale pied frotte mais aussi le pot!!
Cela vous es-'il deja arrive?
Du coup j'ai le pot enfonce et rayé( en desous du cale pied droit pour vous situer le probleme) .
-
- Accro
- Messages : 920
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 00:54
- Votre moto (type, année, couleur) : 0 cm3 because bobos
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Bah, tu prends des beaux angles quoi !
N'est-ce pas Chicken et Adrien ?
(private joke)
L'enfoncement du pot s'explique par le coup sur le métal chaud.
EDIT : j'avais mal lu ton post
, je viens de corriger ma réaction


L'enfoncement du pot s'explique par le coup sur le métal chaud.
EDIT : j'avais mal lu ton post

Modifié en dernier par Ced le dim. 17 sept. 2006 20:16, modifié 1 fois.
.... the sun brought me, the road sent me, the stars overwhelmed me...
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
Honda CB 500, Honda CB Seven Fifty, Honda CBF 600, Honda CB Seven Fifty, Yamaha FJ1200.
Aujourd'hui Nike pointure 44 ou la bagnole de sa femme. Reconduira une moto un jour.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Ben,
Il faut absolument que tu règles correctement la précontrainte du ressort de la suspension arrière lorsque la moto est chargée, même seulement d'une passagère, sinon, dans les virages, les REPOSE-PIED touchent facilement !!!!
Pour effectuer ce réglage, regarde ta notice et lis les posts clairs et bien écrits (ben, quoi ?) s'y rapportant.
Mumu 2 ème service...tuuuuut, tuuuuut !!

Il faut absolument que tu règles correctement la précontrainte du ressort de la suspension arrière lorsque la moto est chargée, même seulement d'une passagère, sinon, dans les virages, les REPOSE-PIED touchent facilement !!!!

Pour effectuer ce réglage, regarde ta notice et lis les posts clairs et bien écrits (ben, quoi ?) s'y rapportant.
Mumu 2 ème service...tuuuuut, tuuuuut !!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : jeu. 14 juil. 2005 16:46
- Localisation : 53
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
ben mais j'ai deja fait le changement de reglage .
j'ai demande a mon mecano sur quel crant cela serai mieu .
et donc je ne vais pas le durcir +
mais petite question votre pneus touche t-il entierement (gauche milieu et droite) part terre . car meme si c' est une routiere je trouve quelle penche toute seul .
je me surprend meme a rentrer le genou dans certaine courbe.(et oui pas de sliders sur mon pantalon lol)
j'ai demande a mon mecano sur quel crant cela serai mieu .
et donc je ne vais pas le durcir +
mais petite question votre pneus touche t-il entierement (gauche milieu et droite) part terre . car meme si c' est une routiere je trouve quelle penche toute seul .
je me surprend meme a rentrer le genou dans certaine courbe.(et oui pas de sliders sur mon pantalon lol)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
j'avais fait frotté la mienne exactement au même endroit... sans faire frotter les repose pieds....
En fait, je pense que c'est une bosse sur le revêtement qui a fait frotté.... (et pareil pour moi quand j'avais frotté, la route était merdique....)
t'inquiète, j'ai roulé pendant longtemps avec le collecteur légèrement enfoncé, et je n'ai jamais eu de fuite, donc tu peux rouler tranquille
En fait, je pense que c'est une bosse sur le revêtement qui a fait frotté.... (et pareil pour moi quand j'avais frotté, la route était merdique....)
t'inquiète, j'ai roulé pendant longtemps avec le collecteur légèrement enfoncé, et je n'ai jamais eu de fuite, donc tu peux rouler tranquille

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Coucou, les amis !!!
Je pense que notre Tigrou a raison.
Attention quand même, je crois que le filtre du catalyseur se trouve dans cette "boîte", donc, s'il est abimé par écrasement, il peut y avoir modification de l'écoulement des gaz, donc moindre rendement....
Mumu fausse éponge...

Je pense que notre Tigrou a raison.
Attention quand même, je crois que le filtre du catalyseur se trouve dans cette "boîte", donc, s'il est abimé par écrasement, il peut y avoir modification de l'écoulement des gaz, donc moindre rendement....

Mumu fausse éponge...

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: la cbf 600 en conduite sportive
Bon je reviens vous donner quelques nouvelles.
La cbf roule toujour aussi bien !
4 ans apres l'achat il ne lui manque que des cv (mais pour en faire quoi),pas de problemes a part que bon ce n'est pas une sportive donc ça touche,ca frotte, et bien sur sur un changement d'angle rapide ca tape!
Au moins depuis le temps il y a plus de place pour pencher!
La cbf roule toujour aussi bien !
4 ans apres l'achat il ne lui manque que des cv (mais pour en faire quoi),pas de problemes a part que bon ce n'est pas une sportive donc ça touche,ca frotte, et bien sur sur un changement d'angle rapide ca tape!
Au moins depuis le temps il y a plus de place pour pencher!
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1621
- Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
- Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: la cbf 600 en conduite sportive
Ravi d'avoir des news !
Et t'as plus d'ergots sur tes cales pieds... Perso j'en ai plus...
Faudra que j'en remette des neufs... 

Et t'as plus d'ergots sur tes cales pieds... Perso j'en ai plus...


"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: la cbf 600 en conduite sportive
Je n'avais pas vu ce topic.
Lorsque je roulais en duo avec ma CBF, il m'est arrivé plusieurs fois de faire toucher le collecteur dans les virages à droite, lorsque l'on tient la corde et donc là où la chaussée peut être irrégulière dans sa planéité.
Et, avec la pose d'un sabot-moteur, j'ai eu un témoin d'alerte qui m'a bien servi. La partie basse du sabot portait de multiples traces de contact avec le goudron (attention, je n'ai pas dit que j'avais chuté ...). De cette façon, mon collecteur s'en est trouvé épargné à maintes reprises et la sécurité de l'équipage préservée.
Au fait, ce phénomène s'est raréfié avec la pose d'un amortisseur EMC dont le ressort a été bien taré lors de l'achat.
Lorsque je roulais en duo avec ma CBF, il m'est arrivé plusieurs fois de faire toucher le collecteur dans les virages à droite, lorsque l'on tient la corde et donc là où la chaussée peut être irrégulière dans sa planéité.
Et, avec la pose d'un sabot-moteur, j'ai eu un témoin d'alerte qui m'a bien servi. La partie basse du sabot portait de multiples traces de contact avec le goudron (attention, je n'ai pas dit que j'avais chuté ...). De cette façon, mon collecteur s'en est trouvé épargné à maintes reprises et la sécurité de l'équipage préservée.
Au fait, ce phénomène s'est raréfié avec la pose d'un amortisseur EMC dont le ressort a été bien taré lors de l'achat.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 11 mars 2006 20:10
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: la cbf 600 en conduite sportive
Ben moi je les changes avant qu'il n'y en ai plus ! Mais bon je prends de moins en moins la moto , avec le boulo et mes activitées autres il me reste peu de temps et encore moins d' argent pour nourrir la mobilette !
Pour le ressort de l'amorto ar si je le mets plus dur ça va pas j'ai déjà teste et la moto ne se comporte pas très bien en virage !
Pour le sabot j'y avais pense (quand ça touche ça veux dire stop)mais en sachant qu'il va être casse en quelques sortie ça me fait c...., et ça veux dire que tu réduit encore l'angle sur lequel tu peux compter!
Pour le ressort de l'amorto ar si je le mets plus dur ça va pas j'ai déjà teste et la moto ne se comporte pas très bien en virage !
Pour le sabot j'y avais pense (quand ça touche ça veux dire stop)mais en sachant qu'il va être casse en quelques sortie ça me fait c...., et ça veux dire que tu réduit encore l'angle sur lequel tu peux compter!