Bonjour,
J ai un cliquetis a froid cote droit qui disparait assez vite sur une:cbf 600 sa de 2011
Avec un tournevis en guise de stetoscope,j ai localise le bruit il est juste derriere le tendeur de chaine,je pense que la c est l injection
Est ce que cela est risque de rouler comme ca D ou vient ce bruit? Quel est le remede?
Cela m inquiete un peu Le moteur tourne tres bien ,je roule au super 95 Elle a 25000 km
Merci pour vos reponses
Au plaisir
RGF 600
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Cliquetis a froid injection 600 cbf 2011
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf sa 2011 blanche noire
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Cliquetis a froid injection 600 cbf 2011
Si tu loupes un virage ! : C est pas grave,tu en as plein d autres apres
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Cliquetis a froid injection 600 cbf 2011
Le jeu aux soupapes a-t'il été réglé à la révision des 24000 ?
-
Bonjour Adrien,
La revision des 24 000km,je vais me la faire moi meme,j etais mecano voiture dans les annees 80 c est vrai que la mecanique moto differe un peu mais c est tres proche
Le jeu au soupapes n a pas ete fait. Avec un tournevis,c est tres net le cliquetis vient apparement du premier injecteur derriere le tendeur de chaine cote droit ce cliquetis disparait tres vite,je dirais au bout de 2 ou 3km en la faisant chauffer doucement
La revision il me reste a faire les bougies ,vidange des tubes de fourche,le jeu au soupapes
Je ne connais pas le principe de fonctionnement des injecteurs piezo electriques
au olaisir
RGF 600
La revision des 24 000km,je vais me la faire moi meme,j etais mecano voiture dans les annees 80 c est vrai que la mecanique moto differe un peu mais c est tres proche
Le jeu au soupapes n a pas ete fait. Avec un tournevis,c est tres net le cliquetis vient apparement du premier injecteur derriere le tendeur de chaine cote droit ce cliquetis disparait tres vite,je dirais au bout de 2 ou 3km en la faisant chauffer doucement
La revision il me reste a faire les bougies ,vidange des tubes de fourche,le jeu au soupapes
Je ne connais pas le principe de fonctionnement des injecteurs piezo electriques
au olaisir
RGF 600
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Un cliquetis peut se propager depuis sa source et s'entendre plus loin, donc ça n'exclut pas les soupapes d'admission.
Toutefois, pour commencer, assure toi de ne pas utiliser de SP95-E10, il a tendance à gripper les injecteurs ; essaie au SP95 standard ou SP98 si ça continue après plusieurs pleins.
Toutefois, pour commencer, assure toi de ne pas utiliser de SP95-E10, il a tendance à gripper les injecteurs ; essaie au SP95 standard ou SP98 si ça continue après plusieurs pleins.
-
Adrien bonjour,
Je tourne au sp 95 normal
La revision des 24 000km,je vais la faire,des que j arreterai la moto pour l hiver,des que les routes sont salees vers chez moi,j arrete. Le sel,pour peu que l on oublie de laver a fond la moto,c est une vraie cochonerie
Elle aura probablement 27 ou 28 000 km,mais comme ces moteurs ont une reputation de robustesse je ne m inquiete pas plus que cela
Quand je faisait de la mecanique voiture,les soupapes d echappement avaient tendance a prendre un peu plus de jeux,en dehors du cliquetis ce n etait pas vraiment dangereux pou le moteur
A l inverse les soupapes d admission se bridaient pouvant entrainer : manque de compression,voire des soupapes grillees Ces dereglages modifiaient aussi legerement le diagramme de distribution d ou une perte de puissance
Bien sur c etait des moteurs culbutes pour la plupart Comment se comportent sur les motos,avec les kilometres le jeu au soupapes
Est ce que cela est pareil?
Merci pour tes conseils et avis
AU plaisir
RGF 600
Je tourne au sp 95 normal
La revision des 24 000km,je vais la faire,des que j arreterai la moto pour l hiver,des que les routes sont salees vers chez moi,j arrete. Le sel,pour peu que l on oublie de laver a fond la moto,c est une vraie cochonerie
Elle aura probablement 27 ou 28 000 km,mais comme ces moteurs ont une reputation de robustesse je ne m inquiete pas plus que cela
Quand je faisait de la mecanique voiture,les soupapes d echappement avaient tendance a prendre un peu plus de jeux,en dehors du cliquetis ce n etait pas vraiment dangereux pou le moteur
A l inverse les soupapes d admission se bridaient pouvant entrainer : manque de compression,voire des soupapes grillees Ces dereglages modifiaient aussi legerement le diagramme de distribution d ou une perte de puissance
Bien sur c etait des moteurs culbutes pour la plupart Comment se comportent sur les motos,avec les kilometres le jeu au soupapes
Est ce que cela est pareil?
Merci pour tes conseils et avis
AU plaisir
RGF 600