je me permets d'écrire ici afin de vous expliquer le petit soucis que j'ai eu aujourd hui.
Pour se mettre en situation, national avec pas mal d'embouteillage et feu. donc arrêt fréquent sous le chaleur.
Je précise de suite que je n'ai presque aucune connaissance mécanique. Le moto a eu un gros entretien en Mars et un changement de batterie il y 1 mois (suite a une panne sur la route. la moto c'est coupé d'un coup alors que j'étais à 120KM, diagnostic batterie abimée car montée à l'envers)
Alors, je roulais tranquillement quand la moto c'est mise a baisser en régime pour par le suite totalement s’arrêter. Je me suis donc mis sur le coté et réessayer de la redémarrer mais elle ne faisait que toussoter. je descends de la moto retire mon casque, ect et je ré-essaie mais tjs rien. Je me dis que je vais essayer avec le choke et bingo ça remarche.
je rentre chez moi et j'essaie de redamarrer plusieurs fois et aucun soucis.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais est ce qu'une surchauffe est possible et la becane s'est mise en sécu ? (je n'étais pas dans le rouge avec la jauge de liquide refroidissement, au 3/5 plus ou moins)
Le radiateur ne semble pas fuir, liquide de refroidissement est presqu'au max.
j'ai laissé la moto tourner à l'arret à la maison et aprés 10 min la jauge de liquide de refroidissement arrive au 3/4 et le ventillo se met en route 5 ou 10 seconde et se coupe. n'est pas un peu court ?
D'avance merci pour vos réponses et conseils
bien à vous,