Bike Parts a reçu et contrôlé ma batterie, confirmation: batterie claquée. Une neuve arrive ce matin et ils me la font suivre aussitôt.
Hier, j'ai fait 270 bornes (avec la vielle batterie). Le matin, démarrage OK. Au retour, quand je redémarre la moto pour la rentrer au garage, démarrage difficile. Charge à 13,9v maxi alors que la batterie est faible. Branchement du Ctech pour la nuit, ce matin, démarrage franc, circuit de charge à 14,2v maxi.
Alors, c'est l'alternateur qui ne débite pas assez ou le régulateur qui fait des sienne

Après contrôle suivant la méthode trouvée ici, ils semblent OK

Ma vielle batterie a du mal à se ressaisir en roulant

Probable mais ça ne me convainc pas.
Je suis bien embêté, je ne voudrai pas détruire la batterie qui va arriver et dans 2 semaines, je serai prêt au départ pour rejoindre la GTA et je voudrai pouvoir partir en confiance.
Question, quand le stator "lâche", il grille d'un coup ou il perd progressivement de son efficacité

Je rappelle, la moto a 43000 km.