Allez, je vais faire mon ch...t : que la S1000XR te fasse craquer, je n'ai rien à y redire. Que ce soit une excellente moto, pas de souci bien qu'elle ait quelques défauts pour une moto de ce prix (comme l'embrayage à câble, je te confirme Did).frk a écrit :je pense que la nouvelle CBF1000F existe déjà ! La CBF1000f Parfaite !
Par contre, que tu voies dans cette moto une CBF idéale, là je saisis pas : ces deux bécanes n'ont pas grand'chose en commun à part le nombre de cylindres (et la cylindrée).
La CBF1000F est une moto au budget accessible, avec un moteur typé "force tranquille" qu'on prend plaisir à mener à bas et moyen régime et qui sait aussi pousser fort à haut régime. La très grande majorité de ses utilisateurs se satisfait je pense de ses 106ch.
La S1000XR est un avion de chasse avec un moteur de course à peine assagi qui offre sa pleine capacité à très haut régime et une boîte aux rapports hyper-courts. Son budget est quasiment le double de celui de la CBF selon les options.
Que tu aies envie d'une sportive ok, mais pourquoi vouloir voir une CBF dans ta future moto ?

Je ne sais pas ce qu'en pensent les potos qui l'ont essayée (et ceux qui vont bientôt le faire

Le souci avec la CBF c'est qu'on ne voit pas bien ce qu'on peut lui ajouter de très marquant (un châssis et des roues légers, un cardan, une boîte DCT ? ...) sans sortir du concept de routière à budget serré