Coucou, les potos !!!
Les fusibles de fort ampérage sont, pour la plupart, de type "temporisés" et gèrent les éléments à grosse consommation comme le démarreur ou l'allumage.
Ils s'usent car la partie métallique chauffe et se déforme à l'usage.
J'en ai même vu rougir, et pas de honte, car ils font le job.
Avoir quelques fusibles de rechange n'est pas de trop.
Cette précaution fait souvent que pas mal de boîtiers en possèdent d'origine.
Attention de remplacer le fusible claqué par un neuf de la même valeur.
S'il fuse aussi rapidement, vérification obligatoire de ce qu'il alimente.
Ne pas s'affoler, ce n'est souvent qu'un bête court-circuit mais toujours délicat à détecter.
L'acquisition d'un contrôleur universel reste quasiment obligatoire et savoir l'utiliser un atout majeur.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...