
Je voulais savoir si quelqu'un avait débridé son CBF 1000 F ABS ?
Qu'est-ce que ça peut apporter au CBF à part une perte d'argent dans le porte-monnaie ?
A pluche.

Bertrand

Honda n'a rien anticipé du tout. Les 100cv étaient fixés à la roue, alors que les constructeurs donnent la puissance au vilebrequin. Hors la boîte et la transmission finale font perdre de la puissance.mhs7274 a écrit :Donc HONDA avait anticipé la loi des 100CH.![]()
Cool alors pas besoin d'y aller.![]()
Merci
Pour consommer moins de carburant et augmenter ainsi l'autonomie du réservoir. Et ceci est vrai pour le VFR1200.Boyington a écrit :Pourquoi vouloir plus que 106 CV toute façon, pour bientôt rouler à 80 km/h sur les routes. C'est déjà bien suffisant, voire trop pour un usage quotidien.
Nous sommes d'accord !Célestin_B a écrit :Pour consommer moins de carburant et augmenter ainsi l'autonomie du réservoir. Et ceci est vrai pour le VFR1200.Boyington a écrit :Pourquoi vouloir plus que 106 CV toute façon, pour bientôt rouler à 80 km/h sur les routes. C'est déjà bien suffisant, voire trop pour un usage quotidien.
Et arrêtez de croire débridage = rouler plus vite. C'est complètement faux !
Pour preuve qu'une moto bridée à 100cv peut rouler à 250kms, débridée, elle n'ira pas plus vite...
De manière générale je suis d'accord.julio a écrit : L'idée n'est pas de vouloir aller plus vite, mais de pouvoir utiliser la moto telle qu'elle a été conçue et de retrouver ses vraies caractéristiques (surtout quand le bridage augmente la conso ou autre chose un peu gênante !) et de retrouver un équilibre entre la partie cycle et le moteur : avoir un moteur qui peut sortir 180cv, qui a le cadre et les freins dimensionnés pour et à qui on ôte presque 50% de la puissance, ben ça fait des gros freins pour pas grand chose![]()