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Synchro 500 CBF 2004

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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minighis
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Synchro 500 CBF 2004

Message par minighis » sam. 16 avr. 2016 15:05

Salut, Alors je viens vers vous pour faire ma synchro, après multiple recherche "Google est mon ami" bah rien trouver pour le 500 CBF enfin si mais les photos n'existe plus alors difficile XD

Image
______ : Branchement depressiometre ?

Image
______ : Branchement depressiometre ?

Image
______ : Vis de reglage pour le ralentis moteur ?
______ : Vis pour faire la synchro du carbu gauche par rapport au droit ?

Voila je voudrais si cela se passe bien comme ça ?

Merci

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Mumu
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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par Mumu » sam. 16 avr. 2016 17:58

Coucou, Minighis !!! :D
Il m'est difficile de te répondre, n'ayant jamais eu ce modèle de moto.
Dans le cliché n°3, tu montres la vis de richesse et la vis de ralenti... :o
Avant de te lancer dans l'aventure, mieux vaut te procurer la revue Technique Moto Haynes.
Elle est écrite en anglais mais un dico spécifique anglais/français est disponible gratuitement sur le lien ci-après. n|nn
http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Hondarep20.html
Mumupoto !!! ;v
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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par minighis » sam. 16 avr. 2016 20:04

Sur le 500 CBF il y a une seul vis de richesse seulement ? ou il y en a une sur le deuxième carbu ?

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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par MARCO 09 » sam. 16 avr. 2016 20:47

tu a une vis de richesse sous chaque carbu dans un puits vers l'avant, il faut un tournevis cruci de 7cm de long maximum une lame avec une durite emmanchée fait l'affaire.
+ la molette de régime (richesse air) sous et entre les carbus.
la vis sur le coté de cuve bien visible sur la photo est la vidange de cuve.
la vis de synchro se situe entre les carbus mais elle n'est visible qu'après avoir démonté le réservoir.
alimenter les carbus avec un réservoir auxiliaire par exemple un réservoir de débroussailleuse.
le premier dépressiomètre se branche sur la pipe d'admission gauche a la place de la durite allant ouvrir le robinet par la dépression.
pour le deuxième depressiomètre il faut acheter la même pièce que coté gauche (Honda) ou en magasin de modélisme.
mais vu les questions que tu pose le mieux c'est de trouver la revue technique du modèle ou a défaut celle des anciens cb5000 96/2003 qui disposent du même moteur.

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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par minighis » sam. 16 avr. 2016 21:57

Je demande mais j'ai même pas parler de pourquoi, La moto pétarade beaucoup à la décélération, à force de chercher des infos je me rend compte que ce n'ai pas les vis de richesses qu'il faut régler mais l'aiguille ou gicleur ?

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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par Mumu » dim. 17 avr. 2016 08:31

Coucou, Minighis !!! :D
Sur quelles bases comptes-tu régler la richesse ?
La pétarade à la décélération n'est pas nécessairement due à la carburation.
As-tu gardé le pot d'échappement d'origine ?
Quelles sont tes connaissances en mécanique moto ?
Tout ça me fait penser à du bricolage peu en accord avec la précision et le savoir requis.
Je réitère ma proposition de ton achat de la revue technique, indispensable pour ce genre de manip'.
De plus, cet investissement pourrait servir pour répondre à des questions ultérieures.
Nous aussi avons besoin d'être aidés.
À suivre,
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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par MARCO 09 » dim. 17 avr. 2016 10:45

tu ne fera rien au pétarades a la décélération si ton pot est un adaptable full bordel, le réglage des vis de richesses qui sont la pour affiner un réglage de base ne peut que très légèrement modifier.
pour rentrer dans un réglage complet il faut plusieurs démontages carbu pour tester les bons gicleurs a adopter, la carburation ne se fait pas pour des détonations mais pour un bon fonctionnement moteur et les détonations sont secondaires.

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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par minighis » dim. 17 avr. 2016 11:44

L'échappement a été changer il est plus court et faire pas mal de bruit avec chicane. Je vais acheter haynes je compte pas toucher la vis si ce n'est pas la peine peut être faire une synchro seulement ? Je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui je pourrais apprendre avec lui a faire ça sur ma moto.
Modifié en dernier par minighis le dim. 17 avr. 2016 12:33, modifié 1 fois.

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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par Mumu » dim. 17 avr. 2016 12:26

minighis a écrit :L'échappement a été changé; il est plus court et fait pas mal de bruit avec chicane.
Je vais acheter le Haynes.
Je compte toucher la vis.
Ce n'est pas la peine, peut être, de faire une synchro seulement ?
Je vais essayer de trouver quelqu'un avec qui je pourrais apprendre à faire ça sur ma moto.
:clap: :sup: n|nn
Excellente méthode !!! :wink:
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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par MARCO 09 » dim. 17 avr. 2016 22:06

tu va sur le forum cb500.org / inscription / présentation comme sur tout forum tu aura la rt appelée livre de chevet et éventuellement une bonne âme pas loin.
comme MUMU, le coup de main de quelqu'un qui connait est une sage décision et si tu n'a pas un connaisseur paie un peu un pro c'est souvent moins cher que les mauvais conseils.
les pétarades sont un classique sur les cb équipés de pots libre.

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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par Adrien B. » mar. 19 avr. 2016 15:14

minighis a écrit :L'échappement a été changer il est plus court et faire pas mal de bruit avec chicane.
Cherche pas plus loin, tes pétarades viennent de là. Échappement trop libre = cylindres qui se vident trop vite = aspiration d'un plus grand volume d'air = mélange trop pauvre en essence = combustion trop lente = fin de combustion dans l'échappement = pétarades.

Je te conseille de remettre un échappement plus adapté à ta machine avant de flinguer tes soupapes.

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Re: Synchro 500 CBF 2004

Message par minighis » sam. 23 avr. 2016 23:33

Salut est ce que avec ça http://vk.com/doc229997541_361122595?ha ... 49b48c78ea ça suffirai ? c'est le même carburateur ?

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