Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
-
fahrenheit68
- Membre actif / active

- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fahrenheit68 » dim. 27 mars 2016 20:04
Moi j'aimerai bien une espèce d'Africa Twin "routière": roues de 17" (tubeless M. Honda svp et avec béquille centrale! ), et poids autour des 230kg, sans artifices électroniques hormis l'ABS.
En quelque sorte une Versys 1000 mais 20 kg plus légère...

-
caffellatte
- Membre actif / active

- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par caffellatte » dim. 27 mars 2016 20:13
fahrenheit68 a écrit :Moi j'aimerai bien une espèce d'Africa Twin "routière": roues de 17" (tubeless M. Honda svp et avec béquille centrale! ), et poids autour des 230kg, sans artifices électroniques hormis l'ABS.
En quelque sorte une Versys 1000 mais 20 kg plus légère...

pas mal l'idée d'une déclinaison routière (comme les tiger)...ça se trouve Mr Honda l'a déjà dans les tuyaux...
Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S
-
hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
-
A remercié :
106 fois
-
A été remercié :
209 fois
Message
par hf38 » dim. 27 mars 2016 23:37
fahrenheit68 a écrit :En quelque sorte une Versys 1000 mais 20 kg plus légère...

L'intérêt de la Versys, c'est son 4 en ligne. Alors pour trouver les 20kg à gagner... sauf à descendre en cylindrée
Du coup, une version routière de l'Africa Twin ça ressemblerait plutôt à une V-Strom ou une KTM 1050 pour rester dans des budgets "sub-teutoniques".
-
fahrenheit68
- Membre actif / active

- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fahrenheit68 » lun. 28 mars 2016 09:04
Pour gagner du poids Honda doit travailler sur le cadre, c'est leur talon d'achile depuis toujours.
KTM parvient à faire une 1190 Adventure autour des 230 kg, la 1200 GS de BMW est plus légère qu'une CBF 1000 alors que sa cylindrée est supérieure et qu'elle dispose d'un cardan.
-
fanfan45
- Superstar !!!

- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
158 fois
Message
par fanfan45 » lun. 28 mars 2016 11:27
Ça a un coût et le prix de ces motos est inversement proportionnel à leur poids

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
fahrenheit68
- Membre actif / active

- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fahrenheit68 » lun. 28 mars 2016 11:53
On est d'accord
Bon ma prochaine sera sûrement une Harley donc le poids...

-
hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
-
A remercié :
106 fois
-
A été remercié :
209 fois
Message
par hf38 » lun. 28 mars 2016 11:57
...et elles ont 2 cylindres de moins que la CBF. Et vu que l'Africa Twin, qui est plutôt fine, est dans les 230/240 selon transmission

-
fahrenheit68
- Membre actif / active

- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fahrenheit68 » lun. 28 mars 2016 12:11
Mais sans béquille centrale donc tu peux encore rajouter 4 kilos si tu prends l'option.
-
Nael
- Membre actif / active

- Messages : 501
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
- Localisation : Hérault
-
A remercié :
4 fois
-
A été remercié :
1 fois
Message
par Nael » lun. 28 mars 2016 12:17
J'y vais de mes voeux aussi alors : une CBF un peu modernisée niveau look (et encore elle est très réussie je trouve), avec une meilleure intégration de la bagagerie, un bras oscillant plus joli, un silencieux moins volumineux. Et c'est à peu près tout parce que je la trouve très bien comme ça.
-
heliogabale
- Membre actif / active

- Messages : 435
- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 10:49
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
-
A remercié :
1 fois
-
A été remercié :
1 fois
Message
par heliogabale » lun. 28 mars 2016 12:35
En plus du bras oscillant je verrais bien un cardan, quand ça fait 250kg t'es plus à 10kg près.
En gros un mix entre une Deauville et une cbf..

BR à tous.
Helio.
-
fahrenheit68
- Membre actif / active

- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fahrenheit68 » lun. 28 mars 2016 12:39
Et du coup avec un cardan on sera au prix d'une VFR
Le cardan aujourd'hui ce n'est plus que pour le haut de gamme.
-
fifitz
- Membre

- Messages : 52
- Enregistré le : mar. 25 juin 2013 01:17
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF1000FA 2013 blanche
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par fifitz » lun. 28 mars 2016 19:27
Personnellement, si HONDA nous restylait juste notre CBF1000F actuelle comme celles-ci, en conservant le même moteur, cela me suffirait pour signer toute de suite. En plus le prix ne devrait pas s'envoler étant donné que tous les éléments proviennent déjà de la banque d'organes HONDA...

HONDA CBF1000FA 2013 blanche
YAMAHA FZR600 GENESIS 1990 noire
-
yan81
- Devient accro....

- Messages : 657
- Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
Message
par yan81 » lun. 28 mars 2016 19:32
-
did16
- Superstar !!!

- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Message
par did16 » lun. 28 mars 2016 21:20
Pas mal fifitz le restylage de la CBF1000, perso je signe de suite aussi si le prix d'achat n'augmente pas trop.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
caffellatte
- Membre actif / active

- Messages : 392
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 23:17
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 600 S Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Message
par caffellatte » lun. 28 mars 2016 21:27
pas mal du tout, bravo
moi je veux la même avec un guidon très haut et très près, et un amorto super confort, et je signe

Kawasaki Eliminator 125
Kawasaki EN 500
Kawasaki ZR7
Kawasaki GPZ 500
Kawasaki ZZR 600
Suzuki Burgman 400
Kawasaki ER-6
Honda Pantheon 125
Yamaha YBR 125
Honda Forza 250
Honda S-Wing 125
Honda Varadero 125
Honda CBF 600 S