Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Pièces d'origine ou autre ?
- Nyck0
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Pièces d'origine ou autre ?
je confirme Paulandre
Je ne suis pas expert mais le kit complet c'est pignon sortie de boite, couronne roue arrière et chaine. d"ailleurs c'est l'état de ma couronne qui m'avait alerté sur le niveau d'usure du kit.
tu trouves aussi ce kit en "éclaté" avec chaine seule, pignon et couronne séparée, ce qui te permet de modifier le nombre de dents "si envie".
pour info, c'est mon mécano qui m'a montré cette manip pour vérifier l'état de la chaine : chaine bien réglée, moto sur béquille (qu'importe centrale ou latérale) tu attrape la chaine au niveau de la couronne dans l'axe de la vis de réglage de tension : tu tires dessus, il ne doit pas y avoir de jeu, si tu arrives à éloigner la chaine de la couronne c'est que la chaine est fatiguée.
A+
Je ne suis pas expert mais le kit complet c'est pignon sortie de boite, couronne roue arrière et chaine. d"ailleurs c'est l'état de ma couronne qui m'avait alerté sur le niveau d'usure du kit.
tu trouves aussi ce kit en "éclaté" avec chaine seule, pignon et couronne séparée, ce qui te permet de modifier le nombre de dents "si envie".
pour info, c'est mon mécano qui m'a montré cette manip pour vérifier l'état de la chaine : chaine bien réglée, moto sur béquille (qu'importe centrale ou latérale) tu attrape la chaine au niveau de la couronne dans l'axe de la vis de réglage de tension : tu tires dessus, il ne doit pas y avoir de jeu, si tu arrives à éloigner la chaine de la couronne c'est que la chaine est fatiguée.
A+
- XrForEver
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
- A été remercié : 13 fois
1) d'une main, tu tends la chaîne à l'endroit où elle aurait sa flèche au maximum (en gros au milieu entre la couronne et le PSB)Nyck0 a écrit : pour info, c'est mon mécano qui m'a montré cette manip pour vérifier l'état de la chaine : chaine bien réglée, moto sur béquille (qu'importe centrale ou latérale) tu attrape la chaine au niveau de la couronne dans l'axe de la vis de réglage de tension : tu tires dessus, il ne doit pas y avoir de jeu, si tu arrives à éloigner la chaine de la couronne c'est que la chaine est fatiguée.
A+
2) de l'autre main tu tires sur la chaîne à l'endroit indiqué ci-dessus sur la couronne: si tu éloignes la chaîne de plus d'une demi-dent alors tu changes ton kit chaîne
ps: on change toujours l'ensemble chaîne, couronne ET PSB. Jamais l'une sans l'autre autrement, on use les nouvelles pièces prématurément
A+
- cberoy
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2011
- A été remercié : 0
Mimoumi a écrit : Concernant le kit chaine encore, quelqu'un saurait-il éclairer le profane que je suis sur l'utilité/avantage-d'un kit chaine dit "renforcé" comme le présente le lien suivant : http://www.motoblouz.com/vente-kit-chai ... 15041.html La différence de conception consiste en quoi par rapport à un kit basique?
DiD ou AFAm c'est très bien... les super renforcé ne servent à rien si il ne sont pas entretenus
il vaut mieux prendre le temps de graisser quand il faut son kit chaîne "normal" pour le faire durer plutôt que croire qu'un renforcé durera plus longtemps sans en prendre soins.
Pour le peux de différence, je choisirai le honda (DiD) d'origine.
pour le câble d'embrayage, il est vendu complet avec la gaine.
- fanfan45
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Justement, comme je commandais récemment des pièces chez "BP", j'ai voulu commander un psb seul pour la 1000 et je n'ai trouvé que le kit complet
En effet, à 37000, les dents sont bien "couchées" alors que la chaîne et la couronne sont nickel ce qui est normal mais son remplacement permettrait de faire durer les 2 autres éléments pour autant de km. Si quelqu'un sait où trouver un psb seul..... 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Coucou, Fanfan !!!
Tu trouveras peut-être ton bonheur à cette adresse :
http://www.toutpourlamoto.fr/search.php ... de+bo%EEte
Bonne chasse,
Mumupoto !!!

Tu trouveras peut-être ton bonheur à cette adresse :
http://www.toutpourlamoto.fr/search.php ... de+bo%EEte
Bonne chasse,

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- fanfan45
- Superstar !!!
Merci pour le lien mais hélas non, seulement des attaches rapides pour la 1000
Je vais aller voir ma dealeuse préférée 

-
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
un kit chaine se change complet car les pièces s'usent ensemble.
si tu monte un pignon neuf sur une chaine de ce kilométrage il va faire un bruit de ronflement important et générer encore plus d'à-coups qu'actuellement et vibrations.
si tu monte un pignon neuf sur une chaine de ce kilométrage il va faire un bruit de ronflement important et générer encore plus d'à-coups qu'actuellement et vibrations.
- fanfan45
- Superstar !!!
C'est de l'entretien préventif, le psb tournant plus vite que la couronne, il s'use aussi plus vite et la largeur des dents est de moins en moins en cohérence avec le pas de la chaîne qui si il a augmenté aussi un peu est plus proche de l'usure de la couronne.
Je suis d'accord avec toi qu'au début le nouveau pignon va "s'adapter" mais cette manip à bon prix permet de prolonger le kit chaîne de 20000km. J'ai toujours fait ainsi et n'ai jamais eu de problème.
Je suis d'accord avec toi qu'au début le nouveau pignon va "s'adapter" mais cette manip à bon prix permet de prolonger le kit chaîne de 20000km. J'ai toujours fait ainsi et n'ai jamais eu de problème.