Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 - s'éteint quand on met des gaz

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 - s'éteint quand on met des gaz

Message par Nyck0 » ven. 18 mars 2016 10:13

Avec Plaisir beobes,

mais vu que tu es en Belgique, oublie les liens et conseils pour la cession de véhicule "à la française", je sais que la Belgique procède différemment (la plaque suit le propriétaire ou quelque chose dans le genre).

Elle est Crade de chez crade, remisée à l'arrache avec un coup de chargeur batterie pour la vente. c'est donc plus que possible qu'il y ait des merdes dans le réservoir (essence pourrie) et de la flotte dans les carbus... ce qui expliquerait les problèmes à l'ouverture des gaz.
si les factures sont à jour et le kilométrage cohérent avec celles-ci et que le suintement au niveau de sortie de boite est bénin, à 1800 c'est une occase mais pas si bonne car compte de l'huile de coude pour la remettre propre, 90€/100€ de pneu avant, 15 € de liquide de frein (plus quelques euros pour la grosse seringue et le tuyau transparent), liquide de refroidissement 20€ et un passage au garage pour un nettoyage équilibrage carbu,certainement faisable par toi même avec les tuto du forum et un minimum de matos, mais un petit passage chez un pro avant de prendre la route ne mange pas de pain.
essaie de faire un devis pour liquide de frein, refroidissement et nettoyage/équilibrage carbu avant de retourner la voir.

elle est bien équipée avec les crash-bar, indicateur de rapport engagé, béquille centrale (pratique pour l'entretien). pour la tête de fourche et les valises : tous les gouts sont dans la nature :degeu: , mais pratique :lol: pour les cligno tuning à l'avant, assure toi qu'ils se voient bien en fonctionnement.

la chaine semble effectivement trop tendue (mais bon sur une photo :yicon_pasur: ), c'est peut être "papa" qui a mis un tour de clef croyant régler le BMX du fiston, n'hésite pas à demander.

pour info, la cote repère des motards (qui se situe entre reprise garage et la centrale, qui selon moi est réaliste pour une négo entre particuliers) c'est 2180€ avec 5000 à 10000 km /an, sans option (qui se négocient généralement à 50% de leur valeur) mais une moto prête à rouler; consommables et entretien à jour.

la cote ici : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 00-299.php

Ne t'emballe pas trop pour ton premier gros cube, le 600 cbf est pour moi la moto idéale pour se faire la main et se faire plaisir tant sur la route qu'en mécanique, c'est une occase à étudier mais un modèle plus récent bien entretenu plus kilométré se négocie autour de 2200 mais sans aucun travaux à prévoir.

tiens nous au jus

a+

beobes
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 N

Message par beobes » ven. 18 mars 2016 10:48

Ben oui...
Une partie de moi est raisonnable et me dit de laisser tomber celle-ci...
Et l'autre me dit qu'à 1.800€ ça reste une (bonne) occaz même en considérant les frais... :yicon_evil:
Et aussi on arrive au printemps... il va y avoir plus de demandes et donc négociation plus dure.

Le truc, c'est que je préfère de loin la naked et que par chez nous il pleut des CBF 600 S mais des naked il y en a vraiment pas beaucoup.
Par contre, aucune à 2.200€ à l'horizon... ça tape plutôt dans les 2.500-3.000€ (du genre : http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/ ... 48753.html).

La tête de fourche, je suis 100% d'accord :degeu:
Par contre, les valises sont amovibles et pratiques donc pour moi c'était clairement un plus ! Parce que l'idée est d'avoir une utilisation quotidienne de la moto (aller au taf, ...).

C'est dingue, le vendeur m'a dit avoir changé la chaine au garage (j'ai pas vu la facture mais apparemment il l'aurait) !
Et en la sentant (sans mesurer et sans être expert), le premier truc que je me suis dit c'est qu'elle était fort tendue...
Du bon boulot le mécano !

Et pour revenir aux traces "de gras" en dessous du pignon, ce qui me "tracasse" c'est qu'il n'y en a pas sur la photo et qu'elle n'a plus (beaucoup) rouler après la photo... donc ça ressemblerait plutôt à une fuite...

Bon, bon, bon... je vais donc passer mon chemin je pense...
Je n'ai pas un gros budget, si je me plante, je vais être dégoutté !
En plus, madame est déjà pas chaude au départ alors il faut pas que je lui donne le bâton pour me battre ! :yicon_rire2:

Bien content de m'être inscrit sur ce forum ! n|nn
Merci pour toutes les réponses !

Seb

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » ven. 18 mars 2016 12:41

Bonjour Seb,

Dans tout achat, il faut y croire. Par contre si tu trouves que tu risques d'y laisser des plumes, tu laisses tomber. Après c'est toujours trop tard. Lorsque j'ai acheté ma 600, un ami motard est venu avec moi et c'était un plus car lui il voyait ce que j'ignorais car trop excité par ma nouvelle monture.
Actuellement, je recherche depuis des mois une petite GT mais je prends mon temps et je finirai par trouver exactement ce que je recherche et au bon prix.

Patience

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

beobes

Message par beobes » ven. 18 mars 2016 14:08

Oui oui je sais... patience...
Mais... comment dire... :yicon_content:

:D

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Nyck0 » ven. 18 mars 2016 14:40

c'est sur que l'offre est meilleure en France... mais surtout pour des S (je comprends pas pourquoi, elles sont tellement plus belles que les N)

http://www.leboncoin.fr/motos/939474218.htm?ca=2_s // http://www.leboncoin.fr/motos/835849904.htm?ca=2_s (deux exemples de moto plus kilométrées mais récentes, injection)

pour info, j'ai acheté mon hyundai H1 via la Belgique sans aucun problème pour l'imat, l'inverse est certainement vrai.

A+

beobes

Message par beobes » ven. 18 mars 2016 14:44

Ah oui carrément !! OO

Faut pê que je regarde un peu dans quel mesure je pourrais acheter en France !

Merci !

paulandre
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise

Message par paulandre » sam. 19 mars 2016 08:20

Nyck0 a écrit :c'est sur que l'offre est meilleure en France... mais surtout pour des S (je comprends pas pourquoi, elles sont tellement plus belles que les N)

http://www.leboncoin.fr/motos/939474218.htm?ca=2_s // http://www.leboncoin.fr/motos/835849904.htm?ca=2_s (deux exemples de moto plus kilométrées mais récentes, injection)

pour info, j'ai acheté mon hyundai H1 via la Belgique sans aucun problème pour l'imat, l'inverse est certainement vrai.

A+
Ce sont d'excellentes affaires :shock: 8)

;v
Image Image Image

...........................SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................

beobes

Message par beobes » dim. 20 mars 2016 21:26

Bon... j'ai un peu élargi mes recherches...
J'ai regardé un peu du côté des 500...

Et je pense que je vais craquer pour celle-là : http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/ ... 16743.html

Bon, le prix est pas exceptionnel mais elle a été super bien entretenue (toutes les factures à l'appui), il y a le top-case et les 2 coffres latéraux Givi, nouveaux pneus, nouveau kit pignon chaine, béquille centrale, "pare-chute", saute-vent (qui va vite sauté :yicon_rire2: ), elle est clean (propre, pas de coup, griffes - sans pour autant avoir été astiquée pour l'occasion), aucune fuite, démarre au quart de tour, ...

J'ai l'impression que si je ne la prends, je vais passer à côté d'une bonne occaz !

Et puis c'est peut-être pas plus mal de commencer avec une 500... (après une 125cc).
Comme ça je me fais la main en attendant la super occasion CBF 600 !! OO

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » dim. 20 mars 2016 22:43

Seb,

La CBF500 est une excellente moto avec son petit "BI" plein de caractère.
Si elle est vraiment propre et en bon état, tu seras comblé.

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Nyck0 » lun. 21 mars 2016 01:03

trois choses concernant cette moto :

:y_attention: le pare chute un seul point de fixation ne sert pas à grand chose, voir peut faire plus de mal que de bien (à te faire confirmer par les expérimentés du forums :ypapi: )

:y_attention: les collecteurs :shock: :shock: j'en ai jamais vu d'aussi gris, je ne connais pas la 500 cbf, mais un collecteur ça chauffe et ça se "patine", là on dirait que c'est repeint pour la vente.
EDIT : je viens d'aller voir sur le coincoin national, elles sont toutes comme ça..

:y_attention: Le prix, c'est uniquement mon avis mais un 500 2005 à 50000 km pour 2K€ c'est tout de même très cher! aussi bien entretenu soit il.
EDIT : voir le précédent : c'est dans les prix. Un 500 se vend mieux qu'un 600 de la même année au même kilométrage :shock:

maintenant si elle te fait vraiment de l’œil :lo: , bah c'est que c'est la bonne :D, j'ai directement opté pour le 600 après 25 ans loin des gros cubes... et après presque deux ans et 10 000km j'ai encore tellement "de marge" (pas la copine d'Homer) avec cette machine.

bon achat

beobes

Message par beobes » lun. 21 mars 2016 09:29

Merci pour les infos et corrections NyckO ! :wink:

J'attends encore une réponse du type concernant les papiers... et puis...
Je crois que je la prends !! :yicon_content:

swim28
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
A été remercié : 3 fois

Message par swim28 » lun. 21 mars 2016 14:29

Concernant l'avis de Nyck0 : le collecteur d'échappement des 500 n'est pas en INOX et il est courant que certains lui mettent un coup de peinture.
Sur l'annonce, il est question de valises latérales, mais il n'y a pas de support valises sur la photo.
Pour avoir eu une 500 durant 7 ans, je confirme, bonne machine, légère, et robustesse légendaire du moteur.

beobes

Message par beobes » lun. 21 mars 2016 14:40

swim28 a écrit :Sur l'annonce, il est question de valises latérales, mais il n'y a pas de support valises sur la photo.
Je pense que les photos datent un peu... des photos de vacances, je pense... avec la mer en arrière-plan...
(Il n'y a pas la béquille centrale non plus sur les photos.)
Mais j'ai été la voir ce weekend et il y a bien les supports et le top-case + 2 valises latérales GIVI (le tout en très bon état !).
swim28 a écrit :Pour avoir eu une 500 durant 7 ans, je confirme, bonne machine, légère, et robustesse légendaire du moteur.
C'est cool, je n'entends que du bien de cette bécane !
(et pas que sur un forum qui lui est dédié ! :) )

n|nn

Répondre