Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Je viens me présenter
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 17 oct. 2015 19:19
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 fa 2016
- Localisation : yvelines
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Je viens me présenter
Bonjour a tous je m appelle thierry 58 ans dont 40 de moto . Ma derniere une bmw r1200r qui ne ma pas convaincu . J hesite aujourdhui entre un cbf 1000 fa et un yamaha mt tracer mais ça je vois avec vous dans la bonne section . Salut a tous
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3715
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Re: je viens me presenter

Bonne et longue route parmi nous

preum'sss
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5506
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: je viens me presenter
Bonsoir et
sur le fofo
Chez nous, on te conseillera surement la cbf
Bonne chance dans ta reflexion



Chez nous, on te conseillera surement la cbf

Bonne chance dans ta reflexion


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Gadjet
- Membre actif / active
- Messages : 397
- Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
- Localisation : 57 St.Avold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: je viens me presenter


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )
- Alain_mo
- Devient accro....
- Messages : 722
- Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 17:52
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2009 Gris Dauphin
- Localisation : Fouquereuil, Pas de Calais.
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: je viens me presenter




"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)
- paulandre
- Membre fidèle
- Messages : 276
- Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 08:27
- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 n 2008 grise
- Localisation : 95520 Osny
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: je viens me presenter


bonne recherche





...........................SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !.............................
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: je viens me presenter
Salut Thierry et bienvenue parmi nous.
Bon courage pour ton choix. La Fa en serait un bon.

Bon courage pour ton choix. La Fa en serait un bon.

- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1585
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: je viens me presenter
Bienvenue et bonne réflexion
J'ai hésité entre les 2 mêmes motos, si cela peut t'aider, voici ce que j'avais posté ici après l'essai des 2 (le même jour, je venais d'une ER 6F 2006)
J'ai aujourd'hui une CBF 1000 FA de 2001, avec un pot leovince, une selle briant, équipée mini routière (lèche roue, poignées chauffantes, IRE, bulle haute, etc)
MT 09 Tracer : pour ce qu'en j'en pensais après un rapide essai d'une machine qui avait 25 bornes.
Esthétiquement, la MT 09 ne me fait pas craquer.
Elle est belle de coté, par contre je n'aime pas trop le tête de fourche (on dirait que les éléments sont superposés) et déçu par la vision du poste de pilotage.
Le TBB est très complet et lisible, mais il fait aussi "posé" au milieu (câbles, fils, tiges)
La moto ayant juste 25 kms, je n'ai pas pu tester le moteur.
Son sympa, je l'ai trouvée assez souple en bas (mieux que l'er6 mais moins bien que le cbf)
Confort : je sortais du cbf donc j'ai trouvé la selle dure, mais après 40 kms (20 seuls et 20 en duo), ça a l'air correct.
1,70 et court sur pattes, selle en position basse, je touche du bout des bottes, mais la moto étant bien équilibrée, on se sent à l'aise.
Je ne parlerais pas du moteur ni de la tenue de route (pas testées vu les 25 kms de la bête), mais plutôt de la maniabilité.
Elle est très bonne, le bras de levier du grand guidon est excellent.
Demi tour et autres manœuvres se font "comme qui rigole".
La position est typée trail, on est bien installé, le haut du corps bien droit, très relax, on domine la route, c'est sympa.
Duo : Mon fils a trouvé la position confortable, selle plus dure que le CBF mais moins glissante (il faut dire que je n'ai pas dépassé 5.000 trs avec le tracer, alors que la CBF, on l'a un peu testée Smile )
Je ne vais pas craquer pour cette MT 09 tracer pour l'instant car esthétiquement certains aspects me rebutent, cette position trail n'est pas forcément celle que j'ai envie d'avoir, et pas envie de mettre 10 KE dans une bécane alors que je roule maintenant très peu, mais nul doute qu'elle va faire un carton car elle semble être un bon compromis."
Sur le forum kawette, sur 4 qui sont passés au tracer, 2 l'ont revendue (pas assez confort pour les longs trajets).
1 a des problèmes de boite (moins de 10.000 kms).
Globalement, ils sont tous contents du caractère moteur, de la maniabilité, et de l'équipement.
Moins contents de la boite dure et du confort en général (selle + vibrations à régime moteur constant).
La CBF :
équipée de poignées chauffantes honda, bas de carénage ermax, bulle haute, prolongateur de GB et TC shad.
Elle est très sympa dans sa livrée rouge.
Selle en position basse, mes bottes sont bien à plat au sol (je mesure 1,70 et suis court sur pattes).
Contact, le bruit est plus sympa que ce que j'imaginais (pot d'origine), feutré certes, mais on entend que c’est un mille.
position de conduite, très bonne à mon gout, j'ai le buste droit très légèrement penché en avant, je ne vois quasi pas mes bras dans les rétros, le TBB est lisible et complet (il manque quand mm temp moteur et idéalement un IRE pour une mini routière).
1 ère, la bête décolle au pas, la partie cycle est super équilibrée, pour dire, je l'ai trouvée plus maniable que mon ex ER6 F.
Bon la boite, c'est du honda, du beurre, aucune secousse, c'est royal.
on s'est amusé en duo à se mettre en 6 à 30 km/h, aucun hoquet, aucune secousse, c'est bluffant.
Un petit tour en ville (en solo puis en duo) pour tester la maniabilité, les petites ruelles, les demis tour, un vrai vélo, c’est bluffant aussi.
Direction la nationale pour pousser un peu la bête, ça pousse fort, c'est efficace, mais les sensations ne sont pas vraiment au RDV.
Je m'étais mis en 3 sortie de rond point, j'envoie (bon pas à fond quand même), je pensais être arrivé à 100 que j'étais déjà à 140.
Les montées en régime sont donc très sympas, mais il manque du fun.
Duo : mon fils a trouvé que la selle glissait un peu (mais j'ai fait des freinages de trappeur pour "tester", en duo, le freinage combiné est très agréable car la moto reste quasi sur son assiette) et qu'il avait les jambes un peu trop écartées. pour lui manque de sensations, mais question confort il avait l'impression d'être sur un "tapis volant". La CBF est globalement remontée dans son estime, mais lui a craqué sur la tracer
En conclusion, cette moto a tout ce que je recherche moteur souple, coupleux, excellente maniabilité, un tb confort, aucune vibration, la boite est un régal, en visu elle est pas mal, même si certains aspects sont très moyens (pot, bras oscillant carré, système de tension de chaine, etc). Ce pot est une horreur visuellement (mais ça, ça peut se changer), mais surtout c'est linéarité du moteur et ce coté feutré des sensations qui laissent à réfléchir, est-ce que je ne m'en lasserais pas rapidement?

J'ai hésité entre les 2 mêmes motos, si cela peut t'aider, voici ce que j'avais posté ici après l'essai des 2 (le même jour, je venais d'une ER 6F 2006)
J'ai aujourd'hui une CBF 1000 FA de 2001, avec un pot leovince, une selle briant, équipée mini routière (lèche roue, poignées chauffantes, IRE, bulle haute, etc)
MT 09 Tracer : pour ce qu'en j'en pensais après un rapide essai d'une machine qui avait 25 bornes.
Esthétiquement, la MT 09 ne me fait pas craquer.
Elle est belle de coté, par contre je n'aime pas trop le tête de fourche (on dirait que les éléments sont superposés) et déçu par la vision du poste de pilotage.
Le TBB est très complet et lisible, mais il fait aussi "posé" au milieu (câbles, fils, tiges)
La moto ayant juste 25 kms, je n'ai pas pu tester le moteur.
Son sympa, je l'ai trouvée assez souple en bas (mieux que l'er6 mais moins bien que le cbf)
Confort : je sortais du cbf donc j'ai trouvé la selle dure, mais après 40 kms (20 seuls et 20 en duo), ça a l'air correct.
1,70 et court sur pattes, selle en position basse, je touche du bout des bottes, mais la moto étant bien équilibrée, on se sent à l'aise.
Je ne parlerais pas du moteur ni de la tenue de route (pas testées vu les 25 kms de la bête), mais plutôt de la maniabilité.
Elle est très bonne, le bras de levier du grand guidon est excellent.
Demi tour et autres manœuvres se font "comme qui rigole".
La position est typée trail, on est bien installé, le haut du corps bien droit, très relax, on domine la route, c'est sympa.
Duo : Mon fils a trouvé la position confortable, selle plus dure que le CBF mais moins glissante (il faut dire que je n'ai pas dépassé 5.000 trs avec le tracer, alors que la CBF, on l'a un peu testée Smile )
Je ne vais pas craquer pour cette MT 09 tracer pour l'instant car esthétiquement certains aspects me rebutent, cette position trail n'est pas forcément celle que j'ai envie d'avoir, et pas envie de mettre 10 KE dans une bécane alors que je roule maintenant très peu, mais nul doute qu'elle va faire un carton car elle semble être un bon compromis."
Sur le forum kawette, sur 4 qui sont passés au tracer, 2 l'ont revendue (pas assez confort pour les longs trajets).
1 a des problèmes de boite (moins de 10.000 kms).
Globalement, ils sont tous contents du caractère moteur, de la maniabilité, et de l'équipement.
Moins contents de la boite dure et du confort en général (selle + vibrations à régime moteur constant).
La CBF :
équipée de poignées chauffantes honda, bas de carénage ermax, bulle haute, prolongateur de GB et TC shad.
Elle est très sympa dans sa livrée rouge.
Selle en position basse, mes bottes sont bien à plat au sol (je mesure 1,70 et suis court sur pattes).
Contact, le bruit est plus sympa que ce que j'imaginais (pot d'origine), feutré certes, mais on entend que c’est un mille.
position de conduite, très bonne à mon gout, j'ai le buste droit très légèrement penché en avant, je ne vois quasi pas mes bras dans les rétros, le TBB est lisible et complet (il manque quand mm temp moteur et idéalement un IRE pour une mini routière).
1 ère, la bête décolle au pas, la partie cycle est super équilibrée, pour dire, je l'ai trouvée plus maniable que mon ex ER6 F.
Bon la boite, c'est du honda, du beurre, aucune secousse, c'est royal.
on s'est amusé en duo à se mettre en 6 à 30 km/h, aucun hoquet, aucune secousse, c'est bluffant.
Un petit tour en ville (en solo puis en duo) pour tester la maniabilité, les petites ruelles, les demis tour, un vrai vélo, c’est bluffant aussi.
Direction la nationale pour pousser un peu la bête, ça pousse fort, c'est efficace, mais les sensations ne sont pas vraiment au RDV.
Je m'étais mis en 3 sortie de rond point, j'envoie (bon pas à fond quand même), je pensais être arrivé à 100 que j'étais déjà à 140.
Les montées en régime sont donc très sympas, mais il manque du fun.
Duo : mon fils a trouvé que la selle glissait un peu (mais j'ai fait des freinages de trappeur pour "tester", en duo, le freinage combiné est très agréable car la moto reste quasi sur son assiette) et qu'il avait les jambes un peu trop écartées. pour lui manque de sensations, mais question confort il avait l'impression d'être sur un "tapis volant". La CBF est globalement remontée dans son estime, mais lui a craqué sur la tracer

En conclusion, cette moto a tout ce que je recherche moteur souple, coupleux, excellente maniabilité, un tb confort, aucune vibration, la boite est un régal, en visu elle est pas mal, même si certains aspects sont très moyens (pot, bras oscillant carré, système de tension de chaine, etc). Ce pot est une horreur visuellement (mais ça, ça peut se changer), mais surtout c'est linéarité du moteur et ce coté feutré des sensations qui laissent à réfléchir, est-ce que je ne m'en lasserais pas rapidement?
Modifié en dernier par ocx le mer. 2 mars 2016 10:11, modifié 1 fois.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: je viens me presenter
Coucou Thierry Petochon et
à toi !!!
Mumupoto !!!


Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: je viens me presenter
Bonjour Thierry et bienvenue sur le forum
Tu n'as pas été convaincu par la BM R1200R ? Pour quelle raison . C'est le caractère du flat twin qui t'a déçu ou la philosophie générale de cette moto ?
On entend dire tellement de bien du flat BM que je serais curieux de connaitre ton ressenti.
En tout cas bonne cogitation pour ta prochaine, l'avis des amis à la suite du post que tu as édité par ailleurs t'aidera sûrement à trouver ton bonheur.
Bonne route
Al

Tu n'as pas été convaincu par la BM R1200R ? Pour quelle raison . C'est le caractère du flat twin qui t'a déçu ou la philosophie générale de cette moto ?
On entend dire tellement de bien du flat BM que je serais curieux de connaitre ton ressenti.
En tout cas bonne cogitation pour ta prochaine, l'avis des amis à la suite du post que tu as édité par ailleurs t'aidera sûrement à trouver ton bonheur.
Bonne route
Al
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2518
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: je viens me presenter
Salut à toi et



Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

-
- Devient accro....
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
- Localisation : 83 Lorgues
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: je viens me presenter

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !