Pour répondre à tes questions : c'est vraiment étanche !! le mien s'est fait lavé à plusieurs reprises et franchement l'eau n'a jamais traversé (quand on est allés à Baden Baden, on a fait une bonne partie de la route sous la pluie, ma combi de pluie a traversé, le sac est resté sec !)
La résistance est bonne (certes je n'ai jamais chuté), mais je n'en prends pas un soin particulier, mais le fond est bien rigide et tout le dessus est bien résistant, le sac a fait de nombreuses sorties, il a été chargé jusqu'à raz la gueule, bien au-delà du poids conseillé, bien au-delà des vitesses autorisées (BMW garantit les fixations jusqu'à 180km/h pour info

et pour répondre à Farigoule30 :
ça se monte sur n'importe quelle moto, à partir du moment où elle a des points d'ancrage. Pour ma part, j'ai 2 points sous la selle (directement sur les tubes du cadre) et 2 points sur le support de top case. Pas besoin de points d'ancrages spécifiques, les sangles ont une boucle à une extrémité, on installe ça comme un noeud coulant. Je l'ai prêtée à mon beau-père à plusieurs reprises, il a donc testé le montage sur un TDM900, puis sur un VFR1200 (le TDM étant tombé en panne à l'autre bout de la France, il a eu un VFR1200 de prêt !), puis une R850R et enfin une R1150R !! Pour ma part, j'ai testé sur mes F800S et sur le Z1000 (sans support de top case !)farigoule30 a écrit :y'en a qques uns sur lbc, mais pas sur que ça s'installe sur 1000 cbf
L'avantage de ce montage par sangles est que tu peux installer le softbag sur la selle passager si tu n'as pas de support de top case !
Bref, j'adore ce sac !