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Problème de ralenti...

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antoinesp
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Problème de ralenti...

Message par antoinesp » dim. 24 janv. 2016 10:25

Bonjour et bon dimanche à tous,


Après moult recherches sur la toile et sur le Fofo je n'ai rien trouvé décrivant précisément mon p'tit souci, bien que cette pathologie ne semble pas nouvelle...


Mon CBF 600 à carburateur ne tourne pas rond à chaud. Elle sort de chez Dafy avec synchro + bougies et filtre à air, mais le problème est toujours présent. A froid aucun souci ça tourne bien rond à 1100 tours, puis une fois en température et ralenti à 1250 tours, elle se met à tourner par accoups, elle fait pratiquement le bruit d'une NC700 !

Aucun trou nulle part, elle prend bien ses tours, le fonctionnement est très bon, très souple. Les bougies sont chocolat au lait. La meule est entièrement d'origine, et non bridée.


Ce phénomène est parfaitement audible sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gELV64ZH-iM


Sauriez-vous, messieurs dames, d'où cela peut venir ?


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Re: Problème de ralenti...

Message par Adrien B. » dim. 24 janv. 2016 16:42

Essaie avec le pot d'origine, mais je dirais carburant mal réglée.

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Re: Problème de ralenti...

Message par sarazin 2 » dim. 24 janv. 2016 17:22

antoinesp a écrit :Bonjour et bon dimanche à tous,


Après moult recherches sur la toile et sur le Fofo je n'ai rien trouvé décrivant précisément mon p'tit souci, bien que cette pathologie ne semble pas nouvelle...


Mon CBF 600 à carburateur ne tourne pas rond à chaud. Elle sort de chez Dafy avec synchro + bougies et filtre à air, mais le problème est toujours présent. A froid aucun souci ça tourne bien rond à 1100 tours, puis une fois en température et ralenti à 1250 tours, elle se met à tourner par accoups, elle fait pratiquement le bruit d'une NC700 !

Aucun trou nulle part, elle prend bien ses tours, le fonctionnement est très bon, très souple. Les bougies sont chocolat au lait. La meule est entièrement d'origine, et non bridée.


Ce phénomène est parfaitement audible sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gELV64ZH-iM


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Re: Problème de ralenti...

Message par antoinesp » dim. 24 janv. 2016 17:46

Merci Adrien, le silencieux est celui d'origine...

Sarazin ce bruit est affreux, ça ne tourne pas rond :|

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Re: Problème de ralenti...

Message par L'Iguane » dim. 24 janv. 2016 18:13

Salut

si à froid elle tourne rond, c'est que le starter est mis non ?
Ce qui reviendrait à la réponse qu'a fait Adrien B.
Par contre, ce pot (silencieux) n'est pas celui d'origine

Quelle a été la réponse de Daffy à ce problème ? Car ils ont bien dû le constater aussi !!! non ?
@++
;v

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Re: Problème de ralenti...

Message par Mumu » dim. 24 janv. 2016 18:38

Coucou, Antoine !!! :D
Pour moi, synchro carbus à revoir.
Déséquilibre cyclique entre au moins un qui aspire trop et au moins un qui n'aspire pas assez, ceci par rapport au carbu étalon.
Ce phénomène ne se perçoit facilement que sur le ralenti où la moindre différence d'ouverture de papillon agit beaucoup sur la surface d'aspiration de l'air.
Je ne vois pas autre chose.
A suivre,
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Re: Problème de ralenti...

Message par antoinesp » lun. 25 janv. 2016 15:42

Merci les gars! Je vais regarder de ce côté, et déposer la moto chez Moto Expert voir s'ils peuvent régler ce léger souci. C'est pas très agréable, au feu rouge, d'avoir un bruit de mono alors que c'est un 4 pattes.


Affaire à suivre!

Antoine ;v

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Re: Problème de ralenti...

Message par fanfan45 » lun. 25 janv. 2016 18:49

Elle faisait déjà ça avant d'aller chez Daffy? Tu leurs as signalé? Parce qu'ils ont une obligation de résultat donc ce serait chez eux qu'il faudrait retourner.
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Re: Problème de ralenti...

Message par L'Iguane » lun. 25 janv. 2016 20:14

fanfan45 a écrit :Elle faisait déjà ça avant d'aller chez Daffy?
Salut

@ la lecture de son post, c'est ce que j'ai compris

fanfan45 a écrit : Tu leurs as signalé? Parce qu'ils ont une obligation de résultat donc ce serait chez eux qu'il faudrait retourner.
+1 !! c'est pour ça que je posais la question !! :wink: mais tu l'as mieux dit que moi !! :mrgreen:

;v
@++
Modifié en dernier par L'Iguane le mar. 26 janv. 2016 15:30, modifié 1 fois.

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Re: Problème de ralenti...

Message par antoinesp » lun. 25 janv. 2016 21:39

Vi, elle est ressortie exactement comme je l'ai laissée, mais avec un kilo de graisse cuivrée sur chaque filetage de bougie et une coloration blanche comme neige après 80 kilomètres, alors qu'avant la révision les électrodes avaient une très belle couleur brune... m'enfin.

Je retourne donc chez eux demain alors !


Merci :)

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Re: Problème de ralenti...

Message par fanfan45 » mar. 26 janv. 2016 07:58

La pâte cuivrée mise sur le filetage des bougies n'est pas une graisse mais une pâte résistante à la chaleur, eau et divers produits solvants (t'as qu'à essayer de la nettoyer) pour empêcher le grippage entre acier et alu ou inox notamment. Donc si ils en ont mis, ça dénote un profil consciencieux tout n'est pas mauvais chez eux :) Mais il doivent te rendre la moto en ayant résolu le problème (surtout quand on facture des pièces) ou t'en expliquer l'impossibilité et faire un devis si grosse facture en perspective.
Donc l'obligation de résultat les oblige a revoir ta moto gratuitement. Après, si il s'avère qu'un autre composant est à changer qu'ils te le facture (normal selon le coût), tu peux exiger le remboursement de ce qui a été fait avant en justifiant que cela n'a pas résolu la panne. Et s'ils disent que les bougies et le filtre étaient de toutes façons HS, demandes à les voir. Si ils disent qu'ils ne les ont plus, c'est leur problème, ils auraient dû te les faire voir la dernière fois. Si ils ne veulent pas te rendre la moto si tu ne paies pas, paies mais dis leur que tu vas créer un dossier de litige auprès de ton assurance et que c'est leur expert qui tranchera. En général, ça facilite la négociation.
Bonne chance ;v
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Re: Problème de ralenti...

Message par antoinesp » mar. 26 janv. 2016 10:19

Bonjour Fanfan, et merci !

Ca marche, ils ont la réputation d'être sympas et plutôt arrangeants, ça devrait être bon signe...!

Cependant, en effet 159€ de facture pour une intervention qui n'a absolument rien changé... :bide:

Je vous tiens au courant ;v

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Re: Problème de ralenti...

Message par Adrien B. » mar. 26 janv. 2016 10:23

antoinesp a écrit :Merci Adrien, le silencieux est celui d'origine...
Alors c'est pas ta moto sur la vidéo ? parce que la vidéo montre un pot adaptable à priori déchicané.

Et sinon, il est normal d'entendre quelque chose qui ne tourne pas rond au ralenti, à cause du calage du 4 en ligne. Et si c'est pas ta moto que tu as mis en vidéo, il serait mieux d'avoir TON enregistrement.

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Re: Problème de ralenti...

Message par antoinesp » mer. 27 janv. 2016 14:18

Bonjour, voici la mienne en vidéo. J'ai pris contact avec Dafy et ils reprennent la moto le mois prochain pour vérifier ce qu'ils ont fait...

Le ralenti, moteur froid à tiède, starter retiré : aucun souci
https://youtu.be/HsCDUb1JohE


Moteur chaud, prêt à rouler : ralenti saccadé
https://youtu.be/YpbWD6_bwKk


Antoine :)

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Re: Problème de ralenti...

Message par Adrien B. » mer. 27 janv. 2016 20:28

Tout m'a l'air normal. Rien à voir avec la première vidéo avec le pot adaptable.

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