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Réglages fourche/amorto
- caffellatte
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Réglages fourche/amorto
Sur la 'tite CBF que je viens d'acheter, fourche et amortos sont réglés plus fermes que les réglages usine: 2ème gorge sur la fourche au lieu de 3ème (conseillé sur route accidentée) et 4ème cran pour l'amorto au lieu du 3ème. J'hésite a laisser comme ça (les routes que j'emprunte sont plus que défoncées) ou tout remettre en standard. Qu'en pensez-vous? Merci!
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- Monsieur Mécanique
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Re: Réglages fourche/amorto
les réglages dépendent du poids de l'équipage, on tend plus ou moins les ressorts pour conserver une course d'amortissement correcte.
- caffellatte
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Re: Réglages fourche/amorto
Ok merci. Du coup, comme je suis un poids léger, je me dit que ressayer tout en standard pour voir c'est pas une mauvaise idéeMARCO 09 a écrit :les réglages dépendent du poids de l'équipage, on tend plus ou moins les ressorts pour conserver une course d'amortissement correcte.

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Re: Réglages fourche/amorto
Je ne suis vraiment pas un as de la mécanique mais je pense que les réglages dépendent de ton poids, si tu roules seul ou accompagné, de l'age et l'état d'usure de l'amorto arrière, de l'age de l'huile des fourches de ta façon de conduire et effectivement du types de routes sur lesquelles tu circules...
Donc entre les réglages d'origines et ceux qui seront les mieux adapté a ta moto aujourd'hui il peut y avoir un monde.
pour ma part, bien que la fourche vienne d'être vidangée je suis aussi réglé "à la rainure d'après", idem à l'arrière ou je suis deux crans "plus durs".
A+

Donc entre les réglages d'origines et ceux qui seront les mieux adapté a ta moto aujourd'hui il peut y avoir un monde.
pour ma part, bien que la fourche vienne d'être vidangée je suis aussi réglé "à la rainure d'après", idem à l'arrière ou je suis deux crans "plus durs".
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- caffellatte
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Re: Réglages fourche/amorto
Nyck0 a écrit :Je ne suis vraiment pas un as de la mécanique mais je pense que les réglages dépendent de ton poids, si tu roules seul ou accompagné, de l'age et l'état d'usure de l'amorto arrière, de l'age de l'huile des fourches de ta façon de conduire et effectivement du types de routes sur lesquelles tu circules...
Donc entre les réglages d'origines et ceux qui seront les mieux adapté a ta moto aujourd'hui il peut y avoir un monde.
pour ma part, bien que la fourche vienne d'être vidangée je suis aussi réglé "à la rainure d'après", idem à l'arrière ou je suis deux crans "plus durs".
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Ok ok...j'ai tout remis d'origine et je verrai ce que ça fait, de toute façons c'est facile a régler
Merci

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