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Jantes à rayons, plus de confort?
- caffellatte
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Jantes à rayons, plus de confort?
Hello à tous,
J'envisage l'achat d'une V-Strom 650 a Rome, pour mes balades italiennes: la brochure, le cc, ainsi que quelques choses lue ici et là, stipulent que les jantes à rayons de la version XT absorbent mieux les irregularités de la route a basse vitesse, par rapport a des jantes à batons.
Est-ce vrai?
Merci!
J'envisage l'achat d'une V-Strom 650 a Rome, pour mes balades italiennes: la brochure, le cc, ainsi que quelques choses lue ici et là, stipulent que les jantes à rayons de la version XT absorbent mieux les irregularités de la route a basse vitesse, par rapport a des jantes à batons.
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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
Bonsoir,
Ui les jantes à rayon sont plus souples. Cette souplesse permet de mieux absorber les chocs. C'est la raison pour laquelle en tout terrain on utilise uniquement ces jantes.
Sur route, on a moins besoin de cette flexibilité. Au contraire, les jantes à bâtons apporte une rigidité à moindre complexité de réglage, d'équilibrage et de coût.
Ce qui ne veut pas dire que les jantes à rayons ne conviennent pas à haute vitesse. Cependant elles nécessitent davantage de soins à la tension des rayons et de l'équilibrage de la roue

Ui les jantes à rayon sont plus souples. Cette souplesse permet de mieux absorber les chocs. C'est la raison pour laquelle en tout terrain on utilise uniquement ces jantes.
Sur route, on a moins besoin de cette flexibilité. Au contraire, les jantes à bâtons apporte une rigidité à moindre complexité de réglage, d'équilibrage et de coût.
Ce qui ne veut pas dire que les jantes à rayons ne conviennent pas à haute vitesse. Cependant elles nécessitent davantage de soins à la tension des rayons et de l'équilibrage de la roue

- caffellatte
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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
Cool, merci bcp pour cette réponse complète et technique
Du coup la version XT avec jantes à rayons de sèrie gagne des points...

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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
Oui c'est plus souple et c'est mieux pour l'enduro ou le cross, pour le confort ce sont les suspensions je pense qui feront le confort, les jantes à rayons sur certaines motos c'est plus du marketing et esthétique je pense aussi, il faut vendre, bref des jantes à rayons sur une 1290 ktm ou bien 1200 GS ou 600 VSTROM XT ou Honda CRF1000 je dis oui car on peut faire de l'enduro avec.
Comme tu le dis caffellatte ta version va effectivement mieux absorber les irrégularités de la route à basse vitesse, par rapport à des jantes à bâtons, en gros pour te répondre c'est vrai, à haute vitesse sur route XrForEver ta répondus .
Comme tu le dis caffellatte ta version va effectivement mieux absorber les irrégularités de la route à basse vitesse, par rapport à des jantes à bâtons, en gros pour te répondre c'est vrai, à haute vitesse sur route XrForEver ta répondus .

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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
Oui c'est vrai car la jante avec les rayons est plus souple. Par contre elle demande une plus grande surveillance dans la tension des rayons et surtout ne pas confier cette opération à un néophyte.caffellatte a écrit :Hello à tous,
J'envisage l'achat d'une V-Strom 650 a Rome, pour mes balades italiennes: la brochure, le cc, ainsi que quelques choses lue ici et là, stipulent que les jantes à rayons de la version XT absorbent mieux les irregularités de la route a basse vitesse, par rapport a des jantes à batons.
Est-ce vrai?
Merci!
Sinon c'est vrai que c'est


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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
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C'est beau
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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
Ne pas oublier qu'avec les jantes à bâton tu roules en pneu tubeless qui est plus sécurisant.
Certaines motos type bmw gs ont des rayons pour tubeless, je ne sui pas sur pour le vstrom.
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- sailbrun
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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
Bonjour
plus de souplesse....j ai eu les deux et à mon avis on ne perçoit pas la différence sur route....
Par contre , il est probable de devoir utiliser des chambres à air....ce qui est moins sécurisant..( a vérifier )
ps: sur la 1200 gs les rayons sont à l extérieur du pneu
Bonne route
Bruno
plus de souplesse....j ai eu les deux et à mon avis on ne perçoit pas la différence sur route....
Par contre , il est probable de devoir utiliser des chambres à air....ce qui est moins sécurisant..( a vérifier )
ps: sur la 1200 gs les rayons sont à l extérieur du pneu
Bonne route
Bruno
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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
jacques57 a écrit :Ne pas oublier qu'avec les jantes à bâton tu roules en pneu tubeless qui est plus sécurisant.
Certaines motos type bmw gs ont des rayons pour tubeless, je ne sui pas sur pour le vstrom.
Sur sa future 650 V-Strom les pneumatiques sont des "tubeless" aussi bien sur les jantes à bâtons ou à rayons.

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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
Il faut également penser à les tendre/détendre de temps en temps pour éviter le voile de la jante ; soit tu sais faire soit tu sous traites la prestation.
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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
sailbrun a écrit :Bonjour
plus de souplesse....j ai eu les deux et à mon avis on ne perçoit pas la différence sur route....
Par contre , il est probable de devoir utiliser des chambres à air....ce qui est moins sécurisant..( a vérifier )
ps: sur la 1200 gs les rayons sont à l extérieur du pneu
Bonne route
Bruno
On ne parle pas bien évidemment de la souplesse "ressentie" par le pilote. La souplesse dont il est question permet d'absorber aisément les chocs en tout terrain. Bien évidemment sur route aucune différence.
Par conséquent, s'il s'agit de "confort", les jantes à rayons n'apportent rien de plus, je suis d'accord

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Re: Jantes à rayons, plus de confort?


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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
kirikou : Sur sa future 650 V-Strom les pneumatiques sont des "tubeless" aussi bien sur les jantes à bâtons ou à rayons.
Bien sur il ne font plus de pneus spéciaux tubeless ou tube type ( avec chambre ). maintenant tu montes des tubeless sur tout type de jante.
Seulement si ta jante n'a pas la forme pour tubeless tu doit monter une chambre à air.
Bien sur il ne font plus de pneus spéciaux tubeless ou tube type ( avec chambre ). maintenant tu montes des tubeless sur tout type de jante.
Seulement si ta jante n'a pas la forme pour tubeless tu doit monter une chambre à air.
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Re: Jantes à rayons, plus de confort?
Pas une raison pour nous mettre les bâtons ds les roueskorby a écrit :Vous en connaissez un rayon sur le sujet!


