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Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
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Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
Salut les mécanos,
J'ai un petit souci avec ma nouvelle mob.
C'est une mamie de 99 à carbu. Un ZX9R. Le problème est que quand j'ouvre en grand, passé les 7500-8000, au lieu de m'envoyer dans la stratosphère, le compte-tours monte soudainement dans les tours, comme si je prenais le levier d'embrayage, puis reprend le point de patinage et continue sa course gentiment vers le haut du compte-tours.
Une idée du problème ?
J'ai un petit souci avec ma nouvelle mob.
C'est une mamie de 99 à carbu. Un ZX9R. Le problème est que quand j'ouvre en grand, passé les 7500-8000, au lieu de m'envoyer dans la stratosphère, le compte-tours monte soudainement dans les tours, comme si je prenais le levier d'embrayage, puis reprend le point de patinage et continue sa course gentiment vers le haut du compte-tours.
Une idée du problème ?
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
Ton moteur s'emballe ? disque d'embrayage à changer ... attention au wheeling quand çà reprend !
Ta garde à l'embrayage est-elle bien réglée ?
Ta garde à l'embrayage est-elle bien réglée ?
- s@ndm@n
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
Erf y dit pas que des conneries l'ami Xr. D'autres gars sont de ton avis sur d'autres fofos.
Je pense bien oui que la garde est bien réglée ^^ Comment je sais si elle est bien réglée ? ...
En tout cas, j'avais plutôt l'impression que l'embrayage était top moi. Ca cire pas au démarrage et les vitesses passent comme du beurre
Je pense bien oui que la garde est bien réglée ^^ Comment je sais si elle est bien réglée ? ...
En tout cas, j'avais plutôt l'impression que l'embrayage était top moi. Ca cire pas au démarrage et les vitesses passent comme du beurre

- XrForEver
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
Pour contrôler la garde (je pense que vu l'année de ta cougar c'est à câble, c'est çà ?
Ds ce cas moteur à l'arrêt tu fais jouer ton levier d'embrayage sans pour autant débrayer.Tu serres légèrement jusqu'à sentir le début de la prise d'embrayage. Le jeu libre en bout du levier doit être de 5 à 10mm. Si t'as aucun jeu ou trop, ton jeu à l'embrayage est mal réglé
Sinon, qd tes disques d'embrayade commencent à être usés, ils ne tiennent plus quand ton moulin bourré de TNT arrive à son couple maxi. Ils patinent donc à ce régime dit de couple maxi. Alors qu'au démarrage, ils tiennent encore car t'es pas au couple maxi
De plus, au démarrage t'es ds les premières vitesses, donc moins de contraintes sur l'embrayage. Alors que qd t'es en fond de 6, ton embrayage en prend plein la gueule surtout lorsque tu atteint ce couple maxi
Fais gaffe ne joue pas trop avec çà car il va se trouver un moment où tu vas faire un beau wheeling sans le vouloir
Ds ce cas moteur à l'arrêt tu fais jouer ton levier d'embrayage sans pour autant débrayer.Tu serres légèrement jusqu'à sentir le début de la prise d'embrayage. Le jeu libre en bout du levier doit être de 5 à 10mm. Si t'as aucun jeu ou trop, ton jeu à l'embrayage est mal réglé
Sinon, qd tes disques d'embrayade commencent à être usés, ils ne tiennent plus quand ton moulin bourré de TNT arrive à son couple maxi. Ils patinent donc à ce régime dit de couple maxi. Alors qu'au démarrage, ils tiennent encore car t'es pas au couple maxi
De plus, au démarrage t'es ds les premières vitesses, donc moins de contraintes sur l'embrayage. Alors que qd t'es en fond de 6, ton embrayage en prend plein la gueule surtout lorsque tu atteint ce couple maxi
Fais gaffe ne joue pas trop avec çà car il va se trouver un moment où tu vas faire un beau wheeling sans le vouloir
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)

Comme j'avais un début d'idée de ce qu'était la garde, mais sans trop me rendre compte de l'importance de la chose, j'ai googlisé. Je comprend mieux maintenant. En fait, pas de garde a de forte chance de signifier, disques d'embryonnage pas complètement en contact

Je viens de contrôler tout ça. D'abord le R1, il y a un peu de jeu, on est loin des 5 à 10mm, je dirais tout juste 1mm. Mais d'après ce que je comprend de l'intérêt dudit jeu, je pense que ça suffit.
Pour le cas 9R en revanche, là je n'ai même pas ce mm, donc je vais faire en sorte de récupérer ce jeu inexistant pour le moment et je verrai la prochaine fois que j'aurai l'occasion d'ouvrir.
En tout cas, je suis plutôt rassuré quand je lis ce genre d'article : "Le moteur, même bridé, reste très "Kawa". Le 900 fait preuve d’une belle santé. Il pousse dès 4000 (1000 tr/mn plus tôt que l’ancienne version) pour s’emballer à partir de 7500 tr/mn.", http://www.motomag.com/900-ZX9R.html#.Vmyxpb_saK0. C'est pile là où j'ai le problème, à 7500 trs. Bien qu'il est dit dans la fiche technique que le couple max arrive à 9000 trs

- XrForEver
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
Pt1 la cougar sait s'envoyer en l'air !!
Te laisse pas trop emballer par sa fougue !
Tes encore jeunot à comparer à son expérience

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Modifié en dernier par XrForEver le dim. 13 déc. 2015 10:17, modifié 1 fois.
- skyfish
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
remets-en quand même un peu sur la R1, 1mm c'est bien trop faible, ça veut dire qu'à peine tu poses ta main sur le levier, déjà ça commence à débrayer; et encore et toujours comme écrit avant, quand la cavalerie ou le couple arrive, ça patine et tu bousilleras tes disques d'embrayage à vitesse grand Vs@ndm@n a écrit :
Je viens de contrôler tout ça. D'abord le R1, il y a un peu de jeu, on est loin des 5 à 10mm, je dirais tout juste 1mm. Mais d'après ce que je comprend de l'intérêt dudit jeu, je pense que ça suffit.
Pour le cas 9R en revanche, là je n'ai même pas ce mm, donc je vais faire en sorte de récupérer ce jeu inexistant pour le moment et je verrai la prochaine fois que j'aurai l'occasion d'ouvrir.
5 mm me semble le meilleur compromis entre longévité des disques et réactivité de l'embrayage à la commande
bonne continuation

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CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
la garde a été bien expliquée.
+1 avec des disques usés, lorsque l'huile est chaude le phénomène est encore plus flagrant.
attention aussi si le précèdent proprio a fait la vidange avec de l'huile auto, elles contiennent des additifs de glissement mais rien ne le signale.
+1 avec des disques usés, lorsque l'huile est chaude le phénomène est encore plus flagrant.
attention aussi si le précèdent proprio a fait la vidange avec de l'huile auto, elles contiennent des additifs de glissement mais rien ne le signale.
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
bonjour
effectivement, je confirme 1. peut être usure de l embrayage ( a vérifier en ouvrant à fond les gaz en 6 à 60 à l heure )
2. peut être mauvaise huile ( j ai eu un problème de glissement avec la castrol,)
Bonne journée
Bruno
effectivement, je confirme 1. peut être usure de l embrayage ( a vérifier en ouvrant à fond les gaz en 6 à 60 à l heure )
2. peut être mauvaise huile ( j ai eu un problème de glissement avec la castrol,)
Bonne journée
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
Bon beh comme préco par Xr, mauvaise garde. Je n'ai plus le souci maintenant.
Par co tre, je n'atrive pas à savoir si je suis en full. Ca tracte bien gentiment, mais je ne saurais pas dire si elle donne tout. A voir au niveau des chapeau de carbus maintenant. C'est là où qu'est la bride.
Encore merci pour les avis éclairés messieurs
Par co tre, je n'atrive pas à savoir si je suis en full. Ca tracte bien gentiment, mais je ne saurais pas dire si elle donne tout. A voir au niveau des chapeau de carbus maintenant. C'est là où qu'est la bride.
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
Moi c'est avec la Motul que j'ai eu des problèmes de glissement...sailbrun a écrit :...
2. peut être mauvaise huile ( j ai eu un problème de glissement avec la castrol,)
Bruno


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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
s@ndm@n a écrit : Par co tre, je n'atrive pas à savoir si je suis en full. Ca tracte bien gentiment, mais je ne saurais pas dire si elle donne tout. A voir au niveau des chapeau de carbus maintenant. C'est là où qu'est la bride.
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
Na c'est mon garagiste qui va y coller ses gros doigts boudinés !
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Re: Question mécanique aux mécanos (Pas pour CBF)
je pense que Xr évoquait le fait que, la moto n'étant plus conforme à son homologation, ayant été modifiée, en cas d'accident, si ton assurance s'en rend compte (et l'expert le peut) alors ton contrat d'assurance sera caduque et tu ne seras pas couvert du tout
ou me trompe-je ...
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