Salut à tous !
Quand je dis que je suis bleue, c'est très très bleue.
Depuis toute petite, jamais touché autre chose qu'un vélo comme 2 roues.
Mais j'ai la chance d'avoir maintenant un compagnon motard, qui m'a fait apprécier les sorties moto, et qui m'a encouragée à passer mon permis.
J'ai eu aussi un très bon moniteur à l'auto école, bien qu'un peu pessimiste ...
Dès le premier jour, il m'a prévenue :
"Vous partez avec pas mal d'handicaps par rapport aux petits jeunes qui passent aussi leur permis :
1 - Vous n'avez jamais touché ne serait-ce qu'une mob ...
2 - Vous êtes une femme ... (ça veut dire quoi, ça ???? ... Bon d'accord, physiquement moins forte et moins résistante qu'un homme ... et encore, faut voir !!!)
3 - Vous n'avez plus 20 ans ... (et l'expérience, la maturité, ... ça compte pour du beurre ?)
4 - ..."
Là, je lui ai dit d'arrêter

Je voulais garder un peu d'espoir !!!
Au final, pour le plateau, j'ai pris une journée de cours supplémentaire, et pour la route, une demie journée. Mais j'ai eu tous mes examens du premier coup !!!
Maintenant, je lis tout ce que je peux trouver pour en savoir plus sur ma moto, et tout ce qui va autour. J'ai déjà bcp appris dans le forum.
Première chose à faire sur ma moto (avec l'aide de mon cher et tendre) : poser un pare carter tubulaire et une bulle haute.
Et puis sortir le plus possible à moto, même une demie heure, pour prendre de l'assurance et de la maitrise, afin de pouvoir enquiller sur des sorties plus longues au printemps.
Au fait, vous accepteriez un motard conduisant une BMW K75 lors de vos virées ? Parce que je ne me sépare jamais de mon chéri. Et plus on est de fou ...