Marquez s'est fait insulter par Rossi, faut pas s'étonner qu'il ne fasse rien par la suite pour l'aider à gagner le championnat.
Car Marquez n'a rien fait pour faire perdre Rossi, Rossi a perdu tout seul en lançant une guerre psychologique dans la presse pour tenter de déstabiliser ses adversaires qui n'avaient rien demandé. Il s'est mis à dos deux des quatre meilleurs pilotes du plateau, qui sont plus rapides que lui pour couronner le tout (sur les derniers grand prix, il tournait 4 à 5 dixièmes plus lentement, en moyenne).
J'aimais bien Rossi, et j'aurai aimé qu'il remporte un 10ème titre, mais à voir son comportement depuis l'Australie, je le trouve de plus en plus détestable, et je suis heureux que Lorenzo l'ait remporté, parce qu'au moins lui il roule propre et ne se permet pas de critiquer les autres.
Petite citation de Lorenzo après le GP de Motegi au Japon en 2010, où Rossi, loin au championnat, pousse Lorenzo hors de la piste pour lui prendre la troisième place, alors que l'espagnol doit gagner des points pour s'assurer la victoire au championnat face à Pedrosa :
Jorge Lorenzo a écrit :Le show a été génial pour tout le monde et pour l’industrie motocycliste, c’est fantastique, mais quand on est un pilote et qu’on est sur un prototype MotoGP qui va à 300 km/h en ligne droite et à 180-200 km/h dans les virages, et qu’on se fait bousculer par un autre pilote, ce n’est jamais plaisant parce qu’on sait qu’on met sa vie en péril[...]. Je pense que les trois ou quatre dépassements que j’ai faits sur Valentino étaient corrects. D’un autre côté ses manoeuvres étaient de mon point de vue légales mais à la limite. Nous savons bien comment il aime se battre, c’était arrivé avant avec Gibernau, ensuite avec Stoner et maintenant avec moi. A l’avenir peut-être que ses adversaires en auront assez et que nous ferons comme lui !
Rossi a eu la monnaie de sa pièce. Il se plaint quand les autres se comportent avec lui comme lui se comporte avec les autres. C'est un juste retour de bâton qu'il se prend.