Bonjour
Je viens d'arriver sur le forum, et j'aurais un petit problème à vous soumettre.
Le disque de frein arrière de ma CBF 1000A de 2008, donc avec ABS, viens d'atteindre sa côte minimale d'épaisseur recommandée par la revue technique soit 5mm.
Je voulais racheter un disque Brembo pour le remplacer, il est beaucoup moins cher que celui d'origine, mais en y regardant de plus pres, le disque Brembo neuf fait 5mm, soit la valeur de la cote de remplacement recommandée du disque arrière ( le disque honda neuf fait 6mm d'épaisseur).
J'ai regardé d'autres marques de disques, ils font tous 5mm en neuf.
Ca m' embete un peu d'acheter un disque neuf qui est à la cote de remplacement, et le disque Honda neuf est hors de prix.
Est ce que certains d'entre vous ont deja utilisé les disques adaptables de 5mm d'épaisseur, et avez vous eu des soucis avec, je ne voudrais pas qu'il y ai une fuite aux niveau des pistons d'etrier, parcequ'ils sont trop sortis quand le disque sera usé...
Merci
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Disques de frein arriere adaptables pour cbf 1000
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Disques de frein arriere adaptables pour cbf 1000
Brake disk thickness
STANDARD SERVICE LIMIT
CBF1000A: 6.0 (0.24) 5.0 (0.20)
CBF1000: 5.0 (0.20) 4.0 (0.16)
STANDARD SERVICE LIMIT
CBF1000A: 6.0 (0.24) 5.0 (0.20)
CBF1000: 5.0 (0.20) 4.0 (0.16)
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Disques de frein arriere adaptables pour cbf 1000
Coucou, Plexy !!!
Traduction pour les français :
Epaisseur des disques de freins :
COTE NORMALE / COTE LIMITE
CBF1000A: 6.0 (0.24) / 5.0 (0.20)
CBF1000: 5.0 (0.20) / 4.0 (0.16)
Mumupoto !!!

Traduction pour les français :
Epaisseur des disques de freins :
COTE NORMALE / COTE LIMITE
CBF1000A: 6.0 (0.24) / 5.0 (0.20)
CBF1000: 5.0 (0.20) / 4.0 (0.16)
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- grononos
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 4
- Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:52
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 de 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Disques de frein arriere adaptables pour cbf 1000
Oui, c'est bien ce que je disais, pour ma CBF 1000A la cote minimale est de 5mm, et les disques neufs en adaptable font 5mm, soit la cote de remplacement.Mumu a écrit :Coucou, Plexy !!!![]()
Traduction pour les français :
Epaisseur des disques de freins :
COTE NORMALE / COTE LIMITE
CBF1000A: 6.0 (0.24) / 5.0 (0.20)
CBF1000: 5.0 (0.20) / 4.0 (0.16)
Mumupoto !!!
Bizarre non ?
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Disques de frein arriere adaptables pour cbf 1000
nongrononos a écrit :
Bizarre non ?
soit il n'y as pas d'adaptables pour ce modèle (1000A)
soit ils sont référencés pour d'autre modèle qui ont les même disques
Pour connaître ces modèles, va sur bike-parts et clic sur la référence du disque.
Ou alors contact les revendeurs.
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Disques de frein arriere adaptables pour cbf 1000
Sur le catalogue brembo le disque arrière cbf/abs 06>12 Ref 68B40783 est bien donné en épaisseur 5mm, la meme epaisseur que sur les 1000 CBR RR, ABS ou pas, toujours en Brembo.
La côte honda (6mm/5mm) est donnée pour l'acier Honda... Comme chez Brembo, ce n'est pas le même acier que celui d'origine, c'est probablement suffisant niveau résistance. Pour les pistons je ne pense pas que la course d'un millimetre de plus soit suffisante pour générer une fuite de LF...Sinon ils perdraient leur marché de pièces détachées...
Reste à mon avis le problème des plaquettes brembo et autres adaptables qui ont tendance à couiner....L'origine (disque et plaquettes Honda) est bien plus silencieux...
La côte honda (6mm/5mm) est donnée pour l'acier Honda... Comme chez Brembo, ce n'est pas le même acier que celui d'origine, c'est probablement suffisant niveau résistance. Pour les pistons je ne pense pas que la course d'un millimetre de plus soit suffisante pour générer une fuite de LF...Sinon ils perdraient leur marché de pièces détachées...
Reste à mon avis le problème des plaquettes brembo et autres adaptables qui ont tendance à couiner....L'origine (disque et plaquettes Honda) est bien plus silencieux...