Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Me, myself and I
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 08:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 noire 2015
- Localisation : département 46 Le Vigan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Me, myself and I
Bienvenue à toi " bientôt futur motard "http://www.leboncoin.fr/motos/822311651.htm?ca=16_s une petite annonce qui peux t'intéresser
103 Peugeot 1976
125 Honda k5 1978
125 Suzuki gt 1981
125 Yamaha dtmx (1ere version) 1987
125 Yamaha dtmx ( 2 ème version );1989
125 Yamaha xtr 2005
125 Honda varadero 2008
125 Honda varadero 2010
600 Honda cbf sa 2008
1000 Honda cbf fa 2013
1000 Kawasaki Versys 2015
125 Honda k5 1978
125 Suzuki gt 1981
125 Yamaha dtmx (1ere version) 1987
125 Yamaha dtmx ( 2 ème version );1989
125 Yamaha xtr 2005
125 Honda varadero 2008
125 Honda varadero 2010
600 Honda cbf sa 2008
1000 Honda cbf fa 2013
1000 Kawasaki Versys 2015
- Protis
- Membre régulier(e)
- Messages : 103
- Enregistré le : lun. 18 mai 2015 19:02
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 NA 2014
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Me, myself and I
Bienvenue à toi. J'aime ton approche de la moto en tant que débutant n'ayant mon permis moi- même que depuis un peu plus de 2 ans . Avec cet esprit là tu vas vite progresser et vraiment te faire plaisir. Sinon tu as fait le bon choix en espérant que ton budget te permette de réaliser ton rêve. Bonne route!
Vieux mec , mais jeune motard!
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5506
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: Me, myself and I
bonjour et
sur le fofo
très bons choix de moto pour mettre le pied sur le repose pied
, c'est pas ici qu'on te dira le contraire
et m...e pour le A
à bientôt dans le coin, voisin



très bons choix de moto pour mettre le pied sur le repose pied


et m...e pour le A

à bientôt dans le coin, voisin


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 5 août 2015 14:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Pas de moto
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Me, myself and I
Merci pour l'annonce doudou. Encore une bien belle machine. Très bien équipée et qui a l'air en excellent état. Vous me faites rêver.
Mais je dois vraiment faire attention à mon budget qui n'est pas extensible. Je dois également penser à l'assurance, à l'équipement complémentaire (qui chiffre vite, surtout l'airbag) et à la location d'un box fermé.
Je vais même jusqu'à prévoir une enveloppe supplémentaire en cas de frais inattendu à couvrir dans les semaines qui suivent l'achat (les vendeurs ne sont pas tous honnêtes et je suis, je le crains, d'une incompétence crasse en matière de mécanique).
J'ai refait mes calculs et je dois pouvoir consacrer 3500 euros à l'achat seul. Ce qui un peu frustrant est que je constate que nombre de modèles qui semblent en superbe état sont entre 4000 et 5000 euros. On trouve des annonces comme celles-ci mais je reste dubitatif quant au kilométrage vraiment faible sur un modèle de 2008 http://www.leboncoin.fr/motos/837434349.htm?ca=22_s
Je me dis que d'avoir si peu roulé cette moto risque de présenter un certain nombre de problèmes dès lors qu'on l'utilisera dans pour un usage quotidien.
Ceci dit, j'ai également songé à acquérir une version N, moins chère, puis d'y ajouter une bulle pour pouvoir faire autoroutes et voies rapides. Mais je dois avouer que le résultat ne me satisfait pas sur le plan esthétique (et j'ai un doute quant à l'efficacité d'une telle formule par rapport à une version S).
L'argent est vraiment le nerf de la guerre (et moi je suis pacifiste merde !).
Mais je dois vraiment faire attention à mon budget qui n'est pas extensible. Je dois également penser à l'assurance, à l'équipement complémentaire (qui chiffre vite, surtout l'airbag) et à la location d'un box fermé.
Je vais même jusqu'à prévoir une enveloppe supplémentaire en cas de frais inattendu à couvrir dans les semaines qui suivent l'achat (les vendeurs ne sont pas tous honnêtes et je suis, je le crains, d'une incompétence crasse en matière de mécanique).
J'ai refait mes calculs et je dois pouvoir consacrer 3500 euros à l'achat seul. Ce qui un peu frustrant est que je constate que nombre de modèles qui semblent en superbe état sont entre 4000 et 5000 euros. On trouve des annonces comme celles-ci mais je reste dubitatif quant au kilométrage vraiment faible sur un modèle de 2008 http://www.leboncoin.fr/motos/837434349.htm?ca=22_s
Je me dis que d'avoir si peu roulé cette moto risque de présenter un certain nombre de problèmes dès lors qu'on l'utilisera dans pour un usage quotidien.
Ceci dit, j'ai également songé à acquérir une version N, moins chère, puis d'y ajouter une bulle pour pouvoir faire autoroutes et voies rapides. Mais je dois avouer que le résultat ne me satisfait pas sur le plan esthétique (et j'ai un doute quant à l'efficacité d'une telle formule par rapport à une version S).
L'argent est vraiment le nerf de la guerre (et moi je suis pacifiste merde !).
- Viplayer
- Membre régulier(e)
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Explorer Xc 2013
- Localisation : Essonne, proche d'étampes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Me, myself and I
Gilgamesh a écrit : Ceci dit, j'ai également songé à acquérir une version N, moins chère, puis d'y ajouter une bulle pour pouvoir faire autoroutes et voies rapides. Mais je dois avouer que le résultat ne me satisfait pas sur le plan esthétique (et j'ai un doute quant à l'efficacité d'une telle formule par rapport à une version S).
L'argent est vraiment le nerf de la guerre (et moi je suis pacifiste merde !).
J'ai une bulle MRA avec déflecteur qui est vraiment efficace à haute vitesse! (je fais 1m76)

Très peu de turbulences au niveau du casque et rien au niveau des épaules..
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..
- Viplayer
- Membre régulier(e)
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Explorer Xc 2013
- Localisation : Essonne, proche d'étampes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Instrada
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1614
- Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
- Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
- Localisation : Sud 44
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 21 fois
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5482
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Me, myself and I
Salut et
par ici. Bon choix la 600 CBF. Même si... je n'en ai jamais eu.
Tu as raison de commencer en moyenne cylindrée, notamment en raison du poids plus important des "grosses", avec lequel un débutant peut se laisser surprendre lors de manœuvres à basse vitesse. Perso j'ai 40 ans de conduite moto, et ne suis passé à la 1000 qu'il y a 5 ans, ayant eu auparavant des 600 et 650 cc uniquement. Je ne les regrette pas, au vu de l'allonge et du supplément de puissance offerts par l'actuelle, du confort aussi, mais je me dis bien que je n'aurais pas été aussi à l'aise si j'avais débuté sur cette 1000. L'expérience aidant, la 1000 CBF t'apparaît se conduire comme un vélo ceci dit, donc j'imagine que la 600...
Pour les autres marques, si tu cherches dans les modèles un peu anciens, vu ton budget, à mon avis beaucoup de 4 cylindres en ligne s'équivalent. Perso, à ta place, même si la Bandit est une moto robuste et accessible, je réfléchirai à son poids, à nouveau. Elle est connue pour ne pas être particulièrement légère.
*Si tu peux, fais-toi accompagner d'un motard averti lors d'une visite pré-achat d'une bécane d'occase. On ne pense pas forcément à tout regarder, et on ne voit pas tout non plus tout de suite dans cette situation. (Je viens d'acquérir une trail 125 Suzuki TSB de 1977 en relativement bon état pour son âge vénérable, mais peu à peu, dans la remise en route que j'effectue, je trouve régulièrement des petits trucs à refaire, que je n'avais pas vus à l'achat...)
Bonne chance pour le A, et longue route et bonheur pour toi dans l'avenir.


Tu as raison de commencer en moyenne cylindrée, notamment en raison du poids plus important des "grosses", avec lequel un débutant peut se laisser surprendre lors de manœuvres à basse vitesse. Perso j'ai 40 ans de conduite moto, et ne suis passé à la 1000 qu'il y a 5 ans, ayant eu auparavant des 600 et 650 cc uniquement. Je ne les regrette pas, au vu de l'allonge et du supplément de puissance offerts par l'actuelle, du confort aussi, mais je me dis bien que je n'aurais pas été aussi à l'aise si j'avais débuté sur cette 1000. L'expérience aidant, la 1000 CBF t'apparaît se conduire comme un vélo ceci dit, donc j'imagine que la 600...

Pour les autres marques, si tu cherches dans les modèles un peu anciens, vu ton budget, à mon avis beaucoup de 4 cylindres en ligne s'équivalent. Perso, à ta place, même si la Bandit est une moto robuste et accessible, je réfléchirai à son poids, à nouveau. Elle est connue pour ne pas être particulièrement légère.
*Si tu peux, fais-toi accompagner d'un motard averti lors d'une visite pré-achat d'une bécane d'occase. On ne pense pas forcément à tout regarder, et on ne voit pas tout non plus tout de suite dans cette situation. (Je viens d'acquérir une trail 125 Suzuki TSB de 1977 en relativement bon état pour son âge vénérable, mais peu à peu, dans la remise en route que j'effectue, je trouve régulièrement des petits trucs à refaire, que je n'avais pas vus à l'achat...)
Bonne chance pour le A, et longue route et bonheur pour toi dans l'avenir.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 5 août 2015 14:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Pas de moto
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Me, myself and I
Merci Boyington,
Ton message est très instructif et j'apprécie particulièrement tes voeux. J'espère bien faire longue et heureuse route, en moto et dans la vie. Je le souhaite à chacun ici.
Plus je lis à droite et à gauche et plus mon choix d'une 600 CBF pour débuter me parait être la meilleure option. Facile à prendre en main, robuste, économique, saine et polyvalente. Ce sont les termes qui reviennent le plus souvent. Ceci dit, j'aimerais pouvoir en essayer une, une fois le permis A en poche, pour valider la décision (on ne sait jamais). Je ne sais pas si je peux en louer une quelque part.
Je pense opter pour une version N plus abordable pour moi financièrement. Je l'équiperai d'une bulle haute pour les trajets autoroutiers. J'aime moins le rendu esthétique mais ce n'est pas le facteur qui prime.
Budget : 3000 euros pour la moto, 1000 euros pour l'équipement complémentaire (airbag, pantalon, une nouvelle dorsale plus couvrante et une bulle haute donc). Je pense que c'est correct.
J'ai une question concernant les sites d'annonces en ligne, en particulier leboncoin. Est-ce normal, ordinaire, de trouver des annonces ayant plusieurs semaines (parfois 3/4 mois) ?
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais je m'interroge sur la qualité d'une machine qui n'a pas trouvé preneur après autant de temps. Ou peut-être est-ce courant sur le marché des motos d'occasion ?
Ton message est très instructif et j'apprécie particulièrement tes voeux. J'espère bien faire longue et heureuse route, en moto et dans la vie. Je le souhaite à chacun ici.
Plus je lis à droite et à gauche et plus mon choix d'une 600 CBF pour débuter me parait être la meilleure option. Facile à prendre en main, robuste, économique, saine et polyvalente. Ce sont les termes qui reviennent le plus souvent. Ceci dit, j'aimerais pouvoir en essayer une, une fois le permis A en poche, pour valider la décision (on ne sait jamais). Je ne sais pas si je peux en louer une quelque part.
Je pense opter pour une version N plus abordable pour moi financièrement. Je l'équiperai d'une bulle haute pour les trajets autoroutiers. J'aime moins le rendu esthétique mais ce n'est pas le facteur qui prime.
Budget : 3000 euros pour la moto, 1000 euros pour l'équipement complémentaire (airbag, pantalon, une nouvelle dorsale plus couvrante et une bulle haute donc). Je pense que c'est correct.
J'ai une question concernant les sites d'annonces en ligne, en particulier leboncoin. Est-ce normal, ordinaire, de trouver des annonces ayant plusieurs semaines (parfois 3/4 mois) ?
Je n'ai pas d'expérience en la matière mais je m'interroge sur la qualité d'une machine qui n'a pas trouvé preneur après autant de temps. Ou peut-être est-ce courant sur le marché des motos d'occasion ?
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5482
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 146 fois
Re: Me, myself and I
Là, moi pas savoir. Jamais acheté de moyenne ou grosse par le bon coin, juste ma p'tite vieille dont je parlais ci-dessus. Mais t'as sans doute raison, une machine qui reste longtemps en ligne, si a priori sympa pourtant, ça peut être louche. Toute façon, le mieux c'est d'aller la voir, et l'essayer, pour se faire une idée.
*A noter qu'une photo en ligne ne laisse pas voir les défauts, qui apparaissent sur place. (Peinture rayée, rouille, etc. ) Je l'ai bien remarqué avec ma 125.
*A noter qu'une photo en ligne ne laisse pas voir les défauts, qui apparaissent sur place. (Peinture rayée, rouille, etc. ) Je l'ai bien remarqué avec ma 125.

Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 5 août 2015 14:04
- Votre moto (type, année, couleur) : Pas de moto
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Me, myself and I
J'ai obtenu mon permis A. La moto école me l'a confirmé hier. Je n'ai plus qu'à aller récupérer mon permis provisoire.
Par contre, dans le même temps, je perds mon travail. Je vais me retrouver chez notre ami Paul Emploi à compter du 1er octobre. Je vais donc devoir patienter avant de pouvoir acheter ma moto. Il y a plus urgent dorénavant.
Bonne continuation à tous et j'espère à bientôt.
Par contre, dans le même temps, je perds mon travail. Je vais me retrouver chez notre ami Paul Emploi à compter du 1er octobre. Je vais donc devoir patienter avant de pouvoir acheter ma moto. Il y a plus urgent dorénavant.
Bonne continuation à tous et j'espère à bientôt.
- Nyck0
- Membre actif / active
- Messages : 415
- Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
- Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Me, myself and I
F.ck et ref.ck et reref.ck!
la tuile.
pour avoir aussi eu le droit à la case chômage sans passer par la case départ et sans toucher 20 milles, c'est éprouvant, toujours trop long et déprimant : donc courage et méthode (les probabilités sont avec toi , 10% de réponses, 2% d'entretiens...) donc X candidatures spontanées ou non à envoyer par jours, 5 jours par semaine..., ton CV sur toutes les agences de recrutement de France, boites d'interim (qui maintenant font aussi du placement), APEC si tu y as droit...
pour la meule, ça sera plus tard, t'as fait le plus dur en obtenant le permis. La moto, c'est uniquement un chèque plus ou moins gros selon les moyens.
Pour ton info, ma rouge S de 2009 je l'ai payée 2900€ pour 32000 km. j'ai du faire une grosse révision à l'achat (jeux de soupapes, bougies, huiles...) ce qui explique le prix négocié. en dehors du jeux de soupapes, le reste je le fais seul maintenant, c'est économique et plus simple qu'il n'y parait grace à ce forum.
bon courage encore une fois et tiens nous au jus
A+
la tuile.
pour avoir aussi eu le droit à la case chômage sans passer par la case départ et sans toucher 20 milles, c'est éprouvant, toujours trop long et déprimant : donc courage et méthode (les probabilités sont avec toi , 10% de réponses, 2% d'entretiens...) donc X candidatures spontanées ou non à envoyer par jours, 5 jours par semaine..., ton CV sur toutes les agences de recrutement de France, boites d'interim (qui maintenant font aussi du placement), APEC si tu y as droit...
pour la meule, ça sera plus tard, t'as fait le plus dur en obtenant le permis. La moto, c'est uniquement un chèque plus ou moins gros selon les moyens.
Pour ton info, ma rouge S de 2009 je l'ai payée 2900€ pour 32000 km. j'ai du faire une grosse révision à l'achat (jeux de soupapes, bougies, huiles...) ce qui explique le prix négocié. en dehors du jeux de soupapes, le reste je le fais seul maintenant, c'est économique et plus simple qu'il n'y parait grace à ce forum.
bon courage encore une fois et tiens nous au jus
A+
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5506
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 80 fois
- A été remercié : 211 fois
Re: Me, myself and I


et merdum pour le reste

du courage et tout rentrera dans l'ordre


SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance