Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Problème sur cylindre ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 14:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 500 abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Problème sur cylindre ?
bonjour à tous et à toutes !
Ma moto cbf 500 ABS de 2004 en sortant du garagiste, le technicien m'annonce que j'ai un problème sur mon cylindre droit. En effet, l'échappement avant sur ce cylindre met + de temps à chauffer. J'ai enlevé la bougie et SEULEMENT au ralenti la moto CALE.. Cependant, la moto est super stable, pas de calage au ralenti ni autre.. On m'a conseillé de mettre un additif Wynn's je l'ai fait mais depuis, j'ai un bruit d'abeille quand de dépasse les 30 KM/H sur le côté droit.. Qu'en pensez vous ??
Je ne sais pas trop quoi penser.. Surtout qu'il s'agit de la sécurité..
Merci par avance.
Ma moto cbf 500 ABS de 2004 en sortant du garagiste, le technicien m'annonce que j'ai un problème sur mon cylindre droit. En effet, l'échappement avant sur ce cylindre met + de temps à chauffer. J'ai enlevé la bougie et SEULEMENT au ralenti la moto CALE.. Cependant, la moto est super stable, pas de calage au ralenti ni autre.. On m'a conseillé de mettre un additif Wynn's je l'ai fait mais depuis, j'ai un bruit d'abeille quand de dépasse les 30 KM/H sur le côté droit.. Qu'en pensez vous ??
Je ne sais pas trop quoi penser.. Surtout qu'il s'agit de la sécurité..
Merci par avance.
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3715
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 166 fois
Re: Problème sur cylindre ?
Effectivement, avant de demander de l'aide, un petit tour par les règles du forum, ici, http://cbf600.fr/viewtopic.php?p=164514
puis par la case présentation, ici, viewforum.php?f=13
et enfin je pense que l'aide dont tu as besoin se présentera assez vite.

puis par la case présentation, ici, viewforum.php?f=13
et enfin je pense que l'aide dont tu as besoin se présentera assez vite.


12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 140 500 km (07/2024)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Problème sur cylindre ?
Tu as fait tourner le moteur sans la bougie ?!
Pas bon, ça !! Ça peut faire péter la bobine d'allumage !
Pas bon, ça !! Ça peut faire péter la bobine d'allumage !
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Problème sur cylindre ?
+1 avec ADRIEN , ne jamais faire tourner un moteur bougie débranchée.
mais aussi présentation comme c'est la règle sur tout forum.
si un des deux tubes du collecteur ne chauffe pas c'est que le cylindre ne fonctionne pas, bougie au fonctionnement erratique, fil de bougie mal emboité sur la bougie ou détérioré, circuit du ralenti bouché.
si la moto est restée longtemps arrétée des dépots se forment et obstruent les gicleurs et conduits dans les carbus.
mais aussi présentation comme c'est la règle sur tout forum.
si un des deux tubes du collecteur ne chauffe pas c'est que le cylindre ne fonctionne pas, bougie au fonctionnement erratique, fil de bougie mal emboité sur la bougie ou détérioré, circuit du ralenti bouché.
si la moto est restée longtemps arrétée des dépots se forment et obstruent les gicleurs et conduits dans les carbus.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 14:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 500 abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème sur cylindre ?
c'est un garagiste qui m'a dit de le faire pour voir si le cylindre tourne..
La bougie a été remplacée, effectivement. La moto est restée en effet stagnante pendant l'hivernage.. Le cylindre fonctionne que lorsque j'accélère.
Merci MARCO pour ces affirmations
La bougie a été remplacée, effectivement. La moto est restée en effet stagnante pendant l'hivernage.. Le cylindre fonctionne que lorsque j'accélère.
Merci MARCO pour ces affirmations

-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Problème sur cylindre ?
tu doit avoir un ralenti instable car trop bas a cause du carbu eventuellement bouché. le ralenti normal doit être de 1200tr moteur chaud après 20km.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 14:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 500 abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème sur cylindre ?
mon ralenti est super stable entre 1000 et 1100r moteur, au bout de 5 min. je ne cale même pas (moteur Honda doit être le top du top) c'est peut être que mon premier cylindre pete la formeMARCO 09 a écrit :tu doit avoir un ralenti instable car trop bas a cause du carbu eventuellement bouché. le ralenti normal doit être de 1200tr moteur chaud après 20km.

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Problème sur cylindre ?
Coucou, Didinemer !!!
Chaque carburateur possède deux gicleurs, un pour le ralenti et un "principal" pour le régime de route.
Il y a de fortes chances qu'un des gicleurs de ralenti, en l'occurrence celui de droite, soit obturé.
Méthode rapide et simple qui fonctionne souvent :
1/ vidanger les cuves par les vis prévues sans les démonter et revisser le tout sans forcer,
2 / chevaucher le bestiau, monter dans les tours dans une descente et rendre la poignée des gaz en mettant le starter à fond.
Ca permet souvent d'"avaler" la cochonnerie coincée dans le gicleur.
Attention à bien cramponner le guidon, ca peut être acrobatique...
... et remettre les gaz après avoir repoussé le starter.
Si ca ne fonctionne pas mieux après, démontage de la rampe de carbus et nettoyage des gicleurs (après avoir arrêté la moto et en être descendu, bien sûr...
).
A suivre...
Mumupoto !!!

Chaque carburateur possède deux gicleurs, un pour le ralenti et un "principal" pour le régime de route.
Il y a de fortes chances qu'un des gicleurs de ralenti, en l'occurrence celui de droite, soit obturé.
Méthode rapide et simple qui fonctionne souvent :
1/ vidanger les cuves par les vis prévues sans les démonter et revisser le tout sans forcer,
2 / chevaucher le bestiau, monter dans les tours dans une descente et rendre la poignée des gaz en mettant le starter à fond.
Ca permet souvent d'"avaler" la cochonnerie coincée dans le gicleur.
Attention à bien cramponner le guidon, ca peut être acrobatique...

... et remettre les gaz après avoir repoussé le starter.
Si ca ne fonctionne pas mieux après, démontage de la rampe de carbus et nettoyage des gicleurs (après avoir arrêté la moto et en être descendu, bien sûr...

A suivre...
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 14:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 500 abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème sur cylindre ?
Hello Monsieur MUMU et merci pour tes conseilsMumu a écrit :Coucou, Didinemer !!!![]()
Chaque carburateur possède deux gicleurs, un pour le ralenti et un "principal" pour le régime de route.
Il y a de fortes chances qu'un des gicleurs de ralenti, en l'occurrence celui de droite, soit obturé.
Méthode rapide et simple qui fonctionne souvent :
1/ vidanger les cuves par les vis prévues sans les démonter et revisser le tout sans forcer,
2 / chevaucher le bestiau, monter dans les tours dans une descente et rendre la poignée des gaz en mettant le starter à fond.
Ca permet souvent d'"avaler" la cochonnerie coincée dans le gicleur.
Attention à bien cramponner le guidon, ca peut être acrobatique...![]()
... et remettre les gaz après avoir repoussé le starter.
Si ca ne fonctionne pas mieux après, démontage de la rampe de carbus et nettoyage des gicleurs (après avoir arrêté la moto et en être descendu, bien sûr...).
A suivre...
Mumupoto !!!


- Flamme
- ..
- Messages : 2921
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Problème sur cylindre ?
didinemer a écrit :je vais faire ma fille mais as tu un schéma pour ton 1/ ?

Qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 14:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 500 abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème sur cylindre ?
Je ne sais pas de quelles vis elle parle, t'enFlamme pas, je cherche des réponses.. Dans ton cas ton post est inutile.Flamme a écrit :didinemer a écrit :je vais faire ma fille mais as tu un schéma pour ton 1/ ?![]()
Qu'est-ce qu'il faut pas lire....
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2081
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Problème sur cylindre ?
les vis de vidange des cuves sont sur le coté des cuves bien visibles juste en dessous une durite amène le carburant sous la moto.
1000tr ton ralenti est trop bas, roule 10km et vérifie le régime de ralenti si toujours a 1000tr visse légèrement la molette jaunâtre située sous les carbus pour amener le ralenti a 1200tr.
si un des carbus avait le circuit de ralenti bouché, le ralenti serait chaotique.
qu'un tube chauffe plus vite que l'autre n'a rien d'anormal, c'est plus gênant si au bout de quelques minutes il n'est pas chaud.
une fois que tu aura roulé quelques temps après le test précèdent, il faudra dévisser les vis de richesse de 1tr afin de laisser passer plus de carburant pour nettoyer le passage puis revisser au contact sans forcer et dévisser a 2tr1/2 pour obtenir une richesse correcte et retoucher éventuellement le ralenti avec la molette.
1000tr ton ralenti est trop bas, roule 10km et vérifie le régime de ralenti si toujours a 1000tr visse légèrement la molette jaunâtre située sous les carbus pour amener le ralenti a 1200tr.
si un des carbus avait le circuit de ralenti bouché, le ralenti serait chaotique.
qu'un tube chauffe plus vite que l'autre n'a rien d'anormal, c'est plus gênant si au bout de quelques minutes il n'est pas chaud.
une fois que tu aura roulé quelques temps après le test précèdent, il faudra dévisser les vis de richesse de 1tr afin de laisser passer plus de carburant pour nettoyer le passage puis revisser au contact sans forcer et dévisser a 2tr1/2 pour obtenir une richesse correcte et retoucher éventuellement le ralenti avec la molette.
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 14:11
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 500 abs 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Problème sur cylindre ?
Merci les cbnautes tout me parait plus clair ! je vais essayer ça, dès qu il fera un peu plus beau vous êtes TOPMARCO 09 a écrit :les vis de vidange des cuves sont sur le coté des cuves bien visibles juste en dessous une durite amène le carburant sous la moto.
1000tr ton ralenti est trop bas, roule 10km et vérifie le régime de ralenti si toujours a 1000tr visse légèrement la molette jaunâtre située sous les carbus pour amener le ralenti a 1200tr.
si un des carbus avait le circuit de ralenti bouché, le ralenti serait chaotique.
qu'un tube chauffe plus vite que l'autre n'a rien d'anormal, c'est plus gênant si au bout de quelques minutes il n'est pas chaud.
une fois que tu aura roulé quelques temps après le test précèdent, il faudra dévisser les vis de richesse de 1tr afin de laisser passer plus de carburant pour nettoyer le passage puis revisser au contact sans forcer et dévisser a 2tr1/2 pour obtenir une richesse correcte et retoucher éventuellement le ralenti avec la molette.

