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Amortisseurs SHOCK FACTORY
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Oups je vais rectifier . J écris avec mon téléphone et sans correcteur automatique. Désolé. Je vais essayé de prendre mon pc pour corriger
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
C'est bien vrai et c'est un peu n'importe quoi.Mabuse84 a écrit :La problématique du Wilbers c'est que contrairement à l'amorto d'origine le réglage de la précontrainte se situe en haut de l'amorto (donc accessibilité quasi impossible)
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Je viens de faire un tour , moto chargée comme pour ce week end en chartreuse .
Quel bonheur de retrouver Ma moto .La roue avant collée au bitume , j''avais l impression d être en wheeling a chaque sortie de rond point .La direction était auparavant floue et manquait de précision.
Mes cervicales me rappelaient a l ordre a chaque aspérité de la route , l amortisseur gomme tout les defauts avec une certaine douceur .je suis dorénavant pilote de tapis volant .
La surchage ( et non pas pondérale du pilote ) des valises et top case , ne se ressent pratiquement pas . dès la première enclencher adieu les kilos en trop . l'effet weigh watcher peut être .
Un pure bonheur quoi , hormis le réglage de précharge très compliqué a cause de l accessibilité , si prochaine moto il y a , l'amortisseur tout de suite tu changeras .
le réglage de la précontrainte et d détente se fait vraiment aisément .
Quel bonheur de retrouver Ma moto .La roue avant collée au bitume , j''avais l impression d être en wheeling a chaque sortie de rond point .La direction était auparavant floue et manquait de précision.
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La surchage ( et non pas pondérale du pilote ) des valises et top case , ne se ressent pratiquement pas . dès la première enclencher adieu les kilos en trop . l'effet weigh watcher peut être .
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Bon point pour toi. Et qui vient encore confirmer les avis de beaucoup de possesseurs d'EMC.
J'avais remplacé au début des années 90 celui de ma TDM par un White Power...Le jour et la nuit là aussi...
Je crois donc aussi que tu as raison pour le changement dès l'achat...Pourquoi s'obstinent ils à nous mettre des pompes à vélo en monte d'origine, notamment chez Yamaha (voir la MT 09), actionnaire majoritaire d'Ohlins ?
Bonne et confortable route en Chartreuse,

J'avais remplacé au début des années 90 celui de ma TDM par un White Power...Le jour et la nuit là aussi...
Je crois donc aussi que tu as raison pour le changement dès l'achat...Pourquoi s'obstinent ils à nous mettre des pompes à vélo en monte d'origine, notamment chez Yamaha (voir la MT 09), actionnaire majoritaire d'Ohlins ?
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Sans parler de la selle en bois. J'étais prêt à ma laisser tenter mais si il faut rajouter 1500€ sur une moto neuve pour avoir un amortisseur et une selle dignes de ces noms, le prix n'est plus compétitif.Mabuse84 a écrit :Pourquoi s'obstinent ils à nous mettre des pompes à vélo en monte d'origine, notamment chez Yamaha (voir la MT 09), actionnaire majoritaire d'Ohlins ?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Merci dale91 pour le cr de l'amortisseur, à voir en Chartreuse. 

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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Et moi je testerai réellement le "Olhins" que j'ai monté (à l'envers donc) récemment.
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Comme les em......... ne viennent jamais seule .
J 'ai détecté un bruit suspect sur ma moto , dont je n'ai toujours pas identifié la provenance .
Ma première idée a été de vérifier si cela ne venais pas de l'amortisseur Shock factory installé il y a quelques mois .
lors du démontage je m’aperçois qu'il y a une légère fuite d'huile .j'installe un amorto d'origine et le bruit est toujours présent . le bruit ressemble étrangement a celui que fait une plaque d'égout lorsqu'on roule dessus et qu'elle est légèrement descellée .
J'appel shock lundi après midi et j'envoi a sa demande mon amortisseur le lundi soir après 17h00 . et bien je l'ai récupérer réparé et tout propre jeudi matin a 11h00 livré en chronopost express .
il s'était engagé a le prendre en charge dès le jour de réception , moi je dis un énorme bravo a ce gars .
( et un immense merci et bravo a SHOEI mais pour ca c'est une autre histoire ) .
J 'ai détecté un bruit suspect sur ma moto , dont je n'ai toujours pas identifié la provenance .
Ma première idée a été de vérifier si cela ne venais pas de l'amortisseur Shock factory installé il y a quelques mois .
lors du démontage je m’aperçois qu'il y a une légère fuite d'huile .j'installe un amorto d'origine et le bruit est toujours présent . le bruit ressemble étrangement a celui que fait une plaque d'égout lorsqu'on roule dessus et qu'elle est légèrement descellée .
J'appel shock lundi après midi et j'envoi a sa demande mon amortisseur le lundi soir après 17h00 . et bien je l'ai récupérer réparé et tout propre jeudi matin a 11h00 livré en chronopost express .
il s'était engagé a le prendre en charge dès le jour de réception , moi je dis un énorme bravo a ce gars .
( et un immense merci et bravo a SHOEI mais pour ca c'est une autre histoire ) .
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- romsor
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Bonjour à tous,
Après beaucoup d'hésitations, j'ai commandé vendredi dernier un amortisseur Ar chez Shock Factory. J'ai contacté directement la société, et j'ai eu Mike Capon pendant au moins 20 minutes.
Ce monsieur est exceptionnellement aimable et on sent bien que ce n'est pas du 'commercial' à tout prix pour te fourguer un amortisseur.
Il pose plein de questions sur le poids, la taille, le type de conduite, si valise et top ou pas, etc..
Un vrai pro.
J'ai un ami qui vient de faire changer son amorto sur une Guzzi Bellagio et il redécouvre sa moto, en prenant des courbes à 150 km/h (sur circuit bien entendu !! Hum hum !).
j'attends le mien dans la semaine et je le monte le Week-end prochain, Mike Capon m'a même proposé de l'appeler samedi prochain, si je rencontre des problèmes pour le montage !!
en plus, je vais vidanger la fourche, il m'a donné des conseils aussi sur ce point, je lui ai parlé de mettre de la 15 au lieu de la 10, et il m'a dit que j'avais aussi le choix de mettre de la 10, mais en en rajoutant un 'poil' plus que préconisé.
Si vous avez un avis sur ce point, je suis preneur avant que je démonte le tout !
Pour info, je sors d'une KTM 950 SM, avec une conduite un peu 'virile', pas trop souple disons...donc je fais talonner la fourche régulièrement, et le bas du carénage ou de la béquille frotte assez régulièrement aussi (je précise que j'ai une Travel Edition).
Dans tous les cas, je vais essayer de poster une photo ou 2 du changement.
à bientôt
Après beaucoup d'hésitations, j'ai commandé vendredi dernier un amortisseur Ar chez Shock Factory. J'ai contacté directement la société, et j'ai eu Mike Capon pendant au moins 20 minutes.
Ce monsieur est exceptionnellement aimable et on sent bien que ce n'est pas du 'commercial' à tout prix pour te fourguer un amortisseur.
Il pose plein de questions sur le poids, la taille, le type de conduite, si valise et top ou pas, etc..
Un vrai pro.
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j'attends le mien dans la semaine et je le monte le Week-end prochain, Mike Capon m'a même proposé de l'appeler samedi prochain, si je rencontre des problèmes pour le montage !!
en plus, je vais vidanger la fourche, il m'a donné des conseils aussi sur ce point, je lui ai parlé de mettre de la 15 au lieu de la 10, et il m'a dit que j'avais aussi le choix de mettre de la 10, mais en en rajoutant un 'poil' plus que préconisé.
Si vous avez un avis sur ce point, je suis preneur avant que je démonte le tout !
Pour info, je sors d'une KTM 950 SM, avec une conduite un peu 'virile', pas trop souple disons...donc je fais talonner la fourche régulièrement, et le bas du carénage ou de la béquille frotte assez régulièrement aussi (je précise que j'ai une Travel Edition).
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- Mumu
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Coucou, Romsor !!!romsor a écrit :...en plus, je vais vidanger la fourche, il m'a donné des conseils aussi sur ce point, je lui ai parlé de mettre de la 15 au lieu de la 10.
Si vous avez un avis sur ce point, je suis preneur avant que je démonte le tout !
Pour info, je sors d'une KTM 950 SM, avec une conduite un peu 'virile', pas trop souple disons...donc je fais talonner la fourche régulièrement, et le bas du carénage ou de la béquille frotte assez régulièrement aussi (je précise que j'ai une Travel Edition).

Je préconise depuis mes premiers posts de remplacer la 10 par de la 15.
Le résultat est probant.
Ajouté à l'amortisseur Shock Factory, tu ne reconnaîtra pas plus ta Mimille !!!

Bonne route,
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
C'est possible, ça ?romsor a écrit : Pour info, je sors d'une KTM 950 SM, avec une conduite un peu 'virile', pas trop souple disons...donc je fais talonner la fourche régulièrement, et le bas du carénage ou de la béquille frotte assez régulièrement aussi (je précise que j'ai une Travel Edition).

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La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Merci Mumu !
j'ai acheté de la 15, de marque Ipone, je vais changer ça samedi ! il me tarde...
Oui Jeepy, c'est possible !
je pèse 85 kgs (bon pour 1m84, pas trop gros donc, je les vois venir...) et avec mon fils de 60 kgs derrière, dans certains virage, pour peu qu'il y a une (même) léger dénivelé sur la route, ça frotte...
Je ne suis pas certain de ce qui frotte, vu que ma béquille centrale est un peu limée et les côtés, sur le devant du bas de carénage aussi, un peu !
j'ai acheté de la 15, de marque Ipone, je vais changer ça samedi ! il me tarde...
Oui Jeepy, c'est possible !
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Je ne suis pas certain de ce qui frotte, vu que ma béquille centrale est un peu limée et les côtés, sur le devant du bas de carénage aussi, un peu !
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Bonjour tout le monde !
J'ai vidangé ma fourche hier soir (environ 2h30), j'en ai profité pour tout nettoyer, les fourreaux, l'intérieur des étriers (côté jante), bref tout nickel !
avant de changer l'huile, j'ai appuyé sur les tubes de fourche, et c'était bien souple, trop il me semble, même si je ne suis pas mécano, j'ai bien imaginé qu'avec le poids de la moto plus moi, ça s'enfonçait vraiment trop, à vide.
J'ai donc suivi les conseils avisés du forum, et j'ai mis de l'huile Ipone de viscosité 15W.
au remontage, pas de difficultés particulières, du frein filet pour les étriers de frein et diverses babioles. La fourche est devenu nettement mieux amortie.
Je monte ce soir l'amortisseur Arrière, commandé chez Shock Factory vendredi, fabriqué samedi et livré mardi ! Rapide Monsieur Capon !
et demain, je teste !! YESSS
J'ai vidangé ma fourche hier soir (environ 2h30), j'en ai profité pour tout nettoyer, les fourreaux, l'intérieur des étriers (côté jante), bref tout nickel !
avant de changer l'huile, j'ai appuyé sur les tubes de fourche, et c'était bien souple, trop il me semble, même si je ne suis pas mécano, j'ai bien imaginé qu'avec le poids de la moto plus moi, ça s'enfonçait vraiment trop, à vide.
J'ai donc suivi les conseils avisés du forum, et j'ai mis de l'huile Ipone de viscosité 15W.
au remontage, pas de difficultés particulières, du frein filet pour les étriers de frein et diverses babioles. La fourche est devenu nettement mieux amortie.
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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Salut, pour la quantité d'huile de fourche je confirme on peut en mettre un peu plus à viscosité identique à l'origine,et/ou aussi des cales sur les ressorts selon l'effet désiré, par contre je ne sais pas faire le calcul de combien il faut rajouter
en tout cas sur la 800 ça me l'avait transformée... sans en faire un bout de bois : exactement ce qu'il me fallait

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Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Moi aussi je suis passé à la 15W en avril et je suis satisfait du résultat. J'attends maintenant l'hiver pour voir si ça va devenir un marteau piqueur comme certains le disent? La vidange a été suivie du montage d'un Olhins à l'arrière, la moto est transfigurée. 5000 km depuis, je ne regrette rien!
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