Salut à tous,
Mon BT023 à l’arrière est rincé et j'envisage de le remplacer par le Michelin pilot road 4 au vu des postes et retour d'expérience sur le forum.
A l'avant j'ai un BT030 qui n'a que 6000 kms (donc peu usé), est ce compatible donc de monter un road 4 à l’arrière en conservant le BT030 devant ? ou alors totalement interdit ou déconseillé ? (ma monte actuelle étant BT030 devant BT023 arriere)
Merci pour vos retours
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Mariage Bridgestone et Michelin
- pilpat91
- Membre fidèle
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 3 août 2012 02:46
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR1000RR 2014 Blanc
- Localisation : Briis sous forges (91)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: mariage Bridgestone et michelin
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux vendre ton BT30 d'occase sur le bon coin et mettre le jeu de michelin. Le mariage cross constructeurs ne sont jamais de bonnes expériences. Les structures ne sont pas homogènes, les profils non plus, sans compter le touché de gommes sur le sol. Je ne tenterais pas, mieux vaut perdre quelques euros que de finir par terre (ca coute bcp plus cher).
Ce n'est que mon avis.
@++
P.
Ce n'est que mon avis.
@++
P.
Yamaha FZ6 Fazer S2 - BMW K1200S - Honda CB1000R - Ducati Monster 1100 - Honda CBF1000 - Yamaha YZF R6 - Honda VFR800F - Honda CBR1000RR
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
Vidéos des virées montagnardes : Alpes 2011 - Jura 2011 - Circuit Carole 2011 - Auvergne 2013 - Pyrénées 2013
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: mariage Bridgestone et michelin
Bof, ça se tente, on n'est plus à l'époque des pneus en carton.
J'ai usé un PR4 à l'avant avec un RoadSmart 2 à l'arrière, et ça allait super bien. J'ai voulu essayer aussi le PR4 à l'arrière, donc du coup j'ai mis le train complet, qui va vraiment bien, mais si le PR4 ne m'avait pas convaincu à l'arrière, j'aurais remis PR4 + RS2 sans hésiter.
J'ai usé un PR4 à l'avant avec un RoadSmart 2 à l'arrière, et ça allait super bien. J'ai voulu essayer aussi le PR4 à l'arrière, donc du coup j'ai mis le train complet, qui va vraiment bien, mais si le PR4 ne m'avait pas convaincu à l'arrière, j'aurais remis PR4 + RS2 sans hésiter.
- plexy
- Membre fidèle
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Mariage Bridgestone et Michelin
Peut être que sur piste, la question se pose.
Mais sur route, tant que se sont de bon pneus, je ne voit pas où est le problème. D'autant plus que pour une même référence, l'avant et l'arrière non pas forcément la même structure et la même gomme.
Mais sur route, tant que se sont de bon pneus, je ne voit pas où est le problème. D'autant plus que pour une même référence, l'avant et l'arrière non pas forcément la même structure et la même gomme.
-
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : dim. 31 août 2014 00:02
- Votre moto (type, année, couleur) : Futur HONDA 600 CBF S ABS
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Mariage Bridgestone et Michelin
Bon bah au final j'ai mis un PR4 devant...et 3000 kms plus tard j'ai changé mon Bridgestone T30 qui s'était ramassé un joli clou
le pneu arrièere étant à plus de 60 % d'usure j'ai donc changé également pour un PR4...donc moto 100% en pilot road 4 que du bonheur 

