salut à tous
possesseur d'une 1000 cbf fa de 2011 qui a 20000 kms, je m'étais mis en tête de vidanger le circuit de refroidissement avec rinçage.
quelle galère pour une opération qui pourrait être si simple!!
tu te rends vraiment compte que tout est fait pour dissuader le bricoleur moyen.
rappelez-vous aussi quand les fourches avaient un bouchon de vidange en bas des fourreaux, comme c'était simple!!
tu me diras, il n'y a pas que les motos, j'ai une voiture, si tu veux changer une ampoule de veilleuse, tu as 1h de main d'oeuvre!!
on ne prendrait pas pour des billes?
bonne route
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L'eau quelle galère !!
- rdr
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Re: l'eau quelle galère!!
+1, d'autant que la mienne est carénnée !!
même remarque pour:
-> les ampoules justement (mais j'ai les doigts agiles donc ça passe)
-> le démontage de réservoir
-> les bougies
même remarque pour:
-> les ampoules justement (mais j'ai les doigts agiles donc ça passe)
-> le démontage de réservoir
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- Mabuse84
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Re: l'eau quelle galère!!
c'est possible...swanson a écrit :
on ne prendrait pas pour des billes?

D'un autre côté, les parties cycles se sont améliorées, les moteurs sont plus fiables et nécessitent une maintenance moins fréquente, polluent moins, l'aspect des bécanes est plus homogène, plus compact et les centres de gravité en général mieux placés...Des bougies à remplacer qu'à 48000, des soupapes à régler moins souvent, des réglages et synchro des carbus disparues, plus de vis platinées...etc...
De nouvelles contraintes certes, mais moins fréquentes...me semble-t-il en tout cas...

PS : Vu le titre du sujet...: le ROUGE c'est moins galère

- ack1
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Re: l'eau quelle galère!!
+1 avec Mabuse, et ça semblait peut être moins galère il y a 30 ans parce que justement on avait 30 ans de moins (meilleure vue, moins mal aux reins, pas d'arthrite, etc)...Mabuse84 a écrit :...
D'un autre côté, les parties cycles se sont améliorées, les moteurs sont plus fiables et nécessitent une maintenance moins fréquente, polluent moins, l'aspect des bécanes est plus homogène, plus compact et les centres de gravité en général mieux placés...Des bougies à remplacer qu'à 48000, des soupapes à régler moins souvent, des réglages et synchro des carbus disparues, plus de vis platinées...etc...
De nouvelles contraintes certes, mais moins fréquentes...me semble-t-il en tout cas...
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- jerome62
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Re: L'eau quelle galère !!
t'as raison ,le vin c'est mieux 

Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!
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Re: L'eau quelle galère !!
Il y a cet aspect de la maintenance espacée mais c'est aussi l'évolution de la fabrication en modules pré-assemblés: on construit un sous ensemble qui rentrera dans le cadre après, peut importe si les colliers ne sont pas tournés du bon coté pour pouvoir être desserrés. Pour la fourche, 2 trous, 2 taraudages, 2 joints et 2 bouchons ont un coût vu coté production mais pour avoir vidangé plusieurs fois la fourche de ma XS par ces bouchons, l'huile est sale mais les dépôts ne sortent pas car j'ai démonté récemment pour changer les roulements de direction et j'ai rincé les fourreaux avec un produit de nettoyage et pompé plusieurs fois pour rincer les laminages: J'ai été surpris de la boue qui est sortie, j'ai dû effectuer 2 rinçages. Une chose est sure, je ne me servirai plus des bouchons de vidange 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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